problème avec mon site

wendgouda

New Member
#1
Bonjour,
Je suis tout nouvellement "locataire" chez Planethoster et totalement novice en matière de site. Je vais sans doute user, voire abuser de...

J'ai reçu mes identifiants d'hébergement il y a de cela presque un mois et j'ai tenté avec l'aide de la communauté de planethoster de mettre mon site en ligne. j'ai crée la base de données et arriver à téléverser les fichiers de mon site héberger actuellement chez free dans /public_html. mais quand je tape dans la barre d'adresse le nom de domaine de mon site le fond du site s'affiche avec un message d'erreur connexion à la base de données impossible. je voulais vous demandé un grand service s'il vous ait possible de m'aider à mettre en place tout ca aussi que quand je tape www.burkina-infos.com que le site de mon association s'affiche directement.

mes amitiés depuis le Burkina Faso (Afrique de l'ouest)

Gaspard
 
#2
Bonjour Gaspard,

As-tu transférer ta base de donnée sur ton C-Panel ? Et éventuellement modifié les informations de connexion, qui ne sont pas forcément les mêmes que chez free.

Sur planethoster :
$host_name="localhost"; //Machine on which MySQL Database is running
$db_username="nom de l'utilisateur"; //Database User Login
$db_password="mot de passe"; // Database User Password
$database_name="nom de la base de donnée"; //Database name

Après ça devrait être OK.

Courage

Delph
 

wendgouda

New Member
#3
Bonjour Gaspard,

As-tu transférer ta base de donnée sur ton C-Panel ? Et éventuellement modifié les informations de connexion, qui ne sont pas forcément les mêmes que chez free.

Sur planethoster :
$host_name="localhost"; //Machine on which MySQL Database is running
$db_username="nom de l'utilisateur"; //Database User Login
$db_password="mot de passe"; // Database User Password
$database_name="nom de la base de donnée"; //Database name

Après ça devrait être OK.

Courage

Delph
Bonjour Delph
Merci pour ta réponse! mais comment je dois faire pour modifier ses informations sur le C-panel?
merci vraiment de m'aider
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour Delph
Merci pour ta réponse! mais comment je dois faire pour modifier ses informations sur le C-panel?
merci vraiment de m'aider
salut

Ça ce modifie pas dans le Cpanel mais dans ton site, tu travail avec quel logiciel pour le concevoir ?

Logiquement il doit fais un fichier connect.php avec les informations
 

wendgouda

New Member
#5
salut

Ça ce modifie pas dans le Cpanel mais dans ton site, tu travail avec quel logiciel pour le concevoir ?

Logiquement il doit fais un fichier connect.php avec les informations
Salut Pierre,
je travail avec le logiciel Notepad++, mais la base de données na pas été conçue par moi, et me la transférer en vu que je puisse héberger mon site sur planethoster avec mon nom de domaine.
quand j'ouvre le ficher de la base de données sql je constate ceci:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.1.5
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: nom de ma base de données.sql.free.fr
-- Généré le : Dim 17 Octobre 2010 à 18:22
-- Version du serveur: 5.0.83
-- Version de PHP: 5.2.9

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";


/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8 */;

--
-- Base de données: `....._...........(nom de ma base de donnée sur free)

dois-je modifier tout ça pour planethoster? et comment je dois le faire? en remplaçant ces codes par quel codes?`

en plus est qu'il m'est possible de supprimer l'unique base de données que j'ai crée et la remplacée ou simplement la renommée? et comment?

merci pour votre aide précieuse

amicalement

Gaspard
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Salut Pierre,
je travail avec le logiciel Notepad++, mais la base de données na pas été conçue par moi, et me la transférer en vu que je puisse héberger mon site sur planethoster avec mon nom de domaine.
quand j'ouvre le ficher de la base de données sql je constate ceci:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.1.5
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: nom de ma base de données.sql.free.fr
-- Généré le : Dim 17 Octobre 2010 à 18:22
-- Version du serveur: 5.0.83
-- Version de PHP: 5.2.9

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";


/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8 */;

--
-- Base de données: `....._...........(nom de ma base de donnée sur free)

dois-je modifier tout ça pour planethoster? et comment je dois le faire? en remplaçant ces codes par quel codes?`

en plus est qu'il m'est possible de supprimer l'unique base de données que j'ai crée et la remplacée ou simplement la renommée? et comment?

merci pour votre aide précieuse

amicalement

Gaspard
Il me faut le contenu complet d'un fichier contient une url de la base, son identifiant de connection et mot de passe

cripter mais pas deformer stp
 
#7
Bonjour Gaspard,

Comme l'a dit justement Pierre ce que tu nous donnes est la gestion de la base de donnée et là si tu as réussi à l'importer il n'y a rien à changer.

Au plus tu dois créer un user et password d'accès pour la base de donnée dans le C-Panel (il y a un assistant qui est bien fait).

Mais surtout c'est un dans des fichiers du site, donc tu dois avec tout plein de fichier .php (index.php, ...) et il y en a certainement un qui fait référence à la base de donnée (db_connect, connect.php) ou alors c'est directement dans tes pages php que tu as tout au début quelque chose du style :
<? php
$host_name="localhost"; //Machine on which MySQL Database is running
$db_username="nom de l'utilisateur"; //Database User Login
$db_password="mot de passe"; // Database User Password
$database_name="nom de la base de donnée"; //Database name
...
?>
<head>....

et c'est là que tu dois modifier pour que le fichier se connecte à la bonne base.

username : nomdedomaine_username
database_name : nomdedomaine_nomdebase

Cordialement

Delphine
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Bonjour Gaspard,

Comme l'a dit justement Pierre ce que tu nous donnes est la gestion de la base de donnée et là si tu as réussi à l'importer il n'y a rien à changer.

Au plus tu dois créer un user et password d'accès pour la base de donnée dans le C-Panel (il y a un assistant qui est bien fait).

Mais surtout c'est un dans des fichiers du site, donc tu dois avec tout plein de fichier .php (index.php, ...) et il y en a certainement un qui fait référence à la base de donnée (db_connect, connect.php) ou alors c'est directement dans tes pages php que tu as tout au début quelque chose du style :
<? php
$host_name="localhost"; //Machine on which MySQL Database is running
$db_username="nom de l'utilisateur"; //Database User Login
$db_password="mot de passe"; // Database User Password
$database_name="nom de la base de donnée"; //Database name
...
?>
<head>....

et c'est là que tu dois modifier pour que le fichier se connecte à la bonne base.

username : nomdedomaine_username
database_name : nomdedomaine_nomdebase

Cordialement

Delphine
Bonjour Delphine

Désolé de pas avoir re mis un message mais je suis ai résolu son soucis ou presque car il nous reste une erreur que je comprend pas d'ou elle vient.

Voici l'url ou tu peux la voir:
http://www.burkina-infos.com/


Pierre
 
#9
Bonjour Delphine

Désolé de pas avoir re mis un message mais je suis ai résolu son soucis ou presque car il nous reste une erreur que je comprend pas d'ou elle vient.

Voici l'url ou tu peux la voir:
http://www.burkina-infos.com/


Pierre
Coool :mad: un site avec de la pub.... enfin pas de souci, tant mieux si le problème est résolu. Le user me parait étonnant, car pour ma part sur le C-Panel j'ai pas réussir à créer des user sans burkinain_username :confused: mais peut-être c'est parce-que je suis en plan revendeur (même si je vois pas le lien de cause à effet, vu que chaque compte/nom de domaine est indépendant sur le C-Panel).

@+

Delphine
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Coool :mad: un site avec de la pub.... enfin pas de souci, tant mieux si le problème est résolu. Le user me parait étonnant, car pour ma part sur le C-Panel j'ai pas réussir à créer des user sans burkinain_username :confused: mais peut-être c'est parce-que je suis en plan revendeur (même si je vois pas le lien de cause à effet, vu que chaque compte/nom de domaine est indépendant sur le C-Panel).

@+

Delphine
il dis qu'il y a une pub mais non c que ce site a des frames je pense.

je vais regarder ta piste.
 
#11
pour la pub pas sûre.... mais bon j'ai pas grand chose d'ouvert et à la fermeture j'ai eu un pop-up sur le site d'un magasin vpc.... mais bon c'est un détail et c'est PAS la raison du problème.

Par contre j'ai refait un tour sur le site de notre ami Gaspard et il n'y a que sur la page d'accueil ce problème :confused: alors que j'imagine que sa bd n'est pas que là ?!?!

Mis à part ça, c'est cool de ta part de prendre du temps pour nous aider.... MERCI

@+
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#12
pour la pub pas sûre.... mais bon j'ai pas grand chose d'ouvert et à la fermeture j'ai eu un pop-up sur le site d'un magasin vpc.... mais bon c'est un détail et c'est PAS la raison du problème.

Par contre j'ai refait un tour sur le site de notre ami Gaspard et il n'y a que sur la page d'accueil ce problème :confused: alors que j'imagine que sa bd n'est pas que là ?!?!

Mis à part ça, c'est cool de ta part de prendre du temps pour nous aider.... MERCI

@+
oui uniquement le sommaire coince car il fait allusion a une table spécifique.

pour les pop up, je résoudrais cela en 2011 ;) car on passe sur un cms

PS: si je vous aide ainsi c'est que je connais les soucis que vous rencontrez : je suis webmaster et codeur depuis l'age de 15 ans eh oui
 
#13
oui uniquement le sommaire coince car il fait allusion a une table spécifique.

pour les pop up, je résoudrais cela en 2011 ;) car on passe sur un cms

PS: si je vous aide ainsi c'est que je connais les soucis que vous rencontrez : je suis webmaster et codeur depuis l'age de 15 ans eh oui
ben c'était hier :p non ?! c'est vrai que je m'y suis mise sur le tard, et que je constate que 6 mois de cours, finalement c'est bien peu... :(
 
#15
j'en ai 23 et je suis pas informaticien mais electricien et j'ai aucune formation dans le domaine, que le terrain
c'est bien ce que je disais lol, de 15 à 23 c'est rien (mais malgré tout chapeau). Et je trouve que c'est sur le terrain que tu apprends le mieux. Ce que j'aime en informatique c'est que finalement tu peux "tout" essayer, si ça fonctionne pas ça te le dit (la pluspart du temps).

Mais c'est clair il faut pas avoir peur de passer des heures à chercher le . ou le " qui bug.

et 15 + 23 c'est mon âge moins 1 ans :D ah que je suis vieille et dire que je me suis lancée là-dedans il y a 3 ans seulement. Je dois être folle c'est pas possible.
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
c'est bien ce que je disais lol, de 15 à 23 c'est rien (mais malgré tout chapeau). Et je trouve que c'est sur le terrain que tu apprends le mieux. Ce que j'aime en informatique c'est que finalement tu peux "tout" essayer, si ça fonctionne pas ça te le dit (la pluspart du temps).

Mais c'est clair il faut pas avoir peur de passer des heures à chercher le . ou le " qui bug.

et 15 + 23 c'est mon âge moins 1 ans :D ah que je suis vieille et dire que je me suis lancée là-dedans il y a 3 ans seulement. Je dois être folle c'est pas possible.
c pas l'age qui fait l'informaticien mais l'annulaire il parait ;)

en tout cas, je serais disponible au maximum de mes compétences.

Ps la je suis au taff et je vous aide pourtant
 
#17
c pas l'age qui fait l'informaticien mais l'annulaire il parait ;)

en tout cas, je serais disponible au maximum de mes compétences.

Ps la je suis au taff et je vous aide pourtant
moi aussi, sauf que depuis 12 mois c'est MON boulot les sites internet.... même si ça marche pas comme espéré et que les sous ne rentrent pas aussi facilement, mais bon il parait qu'il faut du temps pour se faire conaître.
 
#18
retour au sujet initial ;-)

Bonjour Gaspard et Pierre,

après un petit détour.... je reviens au sujet principal. Je suis retournée sur le site aujourd'hui et là c'est le nom de la base de donnée qui a un problème...l'echo est "Erreur SQL :
Table 'burkinai_bdd_ajm.ajm_pages' doesn't exist"

Perso dans un cas pareil je recommence à savoir :
1° sauvegarder la BDD que tu as sur free et l'exporter sur ton PC ou une clé
2° sur PH supprimer la BD (optionnel)
3° créer une nouvelle base
4° dans cette nouvelle BD importer les données de la base de free
5° modifier/vérifier les infos de connexions du fichier qui appelle la BD

COURAGE Gaspard

Cordialement

Delphine
 

pierre_kuhn

Active Member
#19
Bonjour Gaspard et Pierre,

après un petit détour.... je reviens au sujet principal. Je suis retournée sur le site aujourd'hui et là c'est le nom de la base de donnée qui a un problème...l'echo est "Erreur SQL :
Table 'burkinai_bdd_ajm.ajm_pages' doesn't exist"

Perso dans un cas pareil je recommence à savoir :
1° sauvegarder la BDD que tu as sur free et l'exporter sur ton PC ou une clé
2° sur PH supprimer la BD (optionnel)
3° créer une nouvelle base
4° dans cette nouvelle BD importer les données de la base de free
5° modifier/vérifier les infos de connexions du fichier qui appelle la BD

COURAGE Gaspard

Cordialement

Delphine
Merci Delphine mais en faites c'est Mina qui dois le corrigé sinon je serais dessus.
 
Haut