Problème création de questionnaire sur Moodle

Alexmetis

New Member
#1
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'essaie de créer un questionnaire sur Moodle pour que des élèves puissent valider leur acquis à chaque fin de cours. Mis je me retrouve toujours avec un problème de permission 403 forbidden. Je vois que la tentative de création de question est bloquée par le pare-feu de N0C, mais étant en version gratuite, je ne peux rien faire dessus. Savez-vous si il y'a un moyen de contourner ce problème?

Merci d'avance à tous
PFNOC.png
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

Le waf est sensible au contenu de l'url, donc soit le nom du fichier soit le nom des variables passées à travers le post soit le contenu de la variable passé à travers le post.
J'ai eu le même soucis sur les noms de message dans un forum qui servait d'url avec des mots comme hack, exe, execution, etc...
Du coup dans un premier temps vérifier ce que vous transmettez pour voir si vous n'auriez pas une variable ou son contenu qui peut être litigieux.
 

Alexmetis

New Member
#3
Bonjour,

Le waf est sensible au contenu de l'url, donc soit le nom du fichier soit le nom des variables passées à travers le post soit le contenu de la variable passé à travers le post.
J'ai eu le même soucis sur les noms de message dans un forum qui servait d'url avec des mots comme hack, exe, execution, etc...
Du coup dans un premier temps vérifier ce que vous transmettez pour voir si vous n'auriez pas une variable ou son contenu qui peut être litigieux.
Merci Marc, mais comme je faisais juste un test, la totalité des entrées sur le questionnaire se limite à "test" "lorem ipsum" etc, rien de vraiment sensible là dedans.

L'URL lors de la création de la question est:
https://.../question/bank/editquest...y=26&addonpage=0&appendqnumstring=addquestion

Je vois rien dedans qui pourrait interpeller le WAF
 
Haut