Problème de cache

#1
Bonjour,

J'ai un soucis que je ne sais pas comment régler.
Sur un hebergement planethoster dont je m'occupe, j'ai un soucis avec le cache.
Je m'explique.
Lorsque l'on tente d'aller sur la partie administration du site ( sur le site), cela va marché, une fois ou deux, puis un message d'erreur apparait.
Le reste du site fonctionne malgrès tout, sauf pour les modif qui n'apparaissent pas à moins que j'ai mis cache.bak.
Pour régler le problème, je doit à chaque fois aller dans les fichier, dans var, mettre cache.bak et là, ça refonctionne.
Après le conseil d'un ami, j'ai retiré le site de l'hébergeur qui avait été transférer avec fillezilla et je l'ai importé directement. Mais cela n'a pas fonctionné. DU coup, je ne sais pas comment régler le problème. Une idée ?
Merci d'avance!
 
#2
bj,
le système de cache sur votre site il garde un certain jours puis le récrit X jours mais si vous êtes pressé oui il faudra supprimé ce fichier cache à chaque
 
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse, donc si je comprend bien c est normal ? Et c est tout les combien de jours que c est censé le faire, que le cache se vide seul ? Et il n'y a rien à faire réduire la durée ? Pcq la personne qui veut mettre à jour ses fiches sur sa boutique n 'y connaît rien en code, et aller vider le cache à chaque fois, pas certaine qu elle va apprécier.
 
#4
bj, vous utiliser quoi méthode de développement ou CMS? si c'est un CMS tel que Joomla , wordpress wp-rocket c'est paramétrable.
si c'est pas un CMS il faut le codé pour sa ce face automatiquement
 
#5
Bonjour, je n'utilise pas de CMS, c'est du PHP, symfony, c'est un ami qui a fait la partie back end, je suis plutôt front-end, du coup ou je peux trouver un exemple du code que je doit faire?
 
#6
Le problème est réglé. Voici ce que j'ai fais, si ça peut aider quelqu'un dans ma situation.
1 - faire un fichier clear_cache.php à mettre à la racine ( pour moi dans public_html)
2 - inserer dans ce fichier le script suivant:

<?php

require __DIR__.'/vendor/autoload.php'; // Chemin vers l'autoloader de Composer
require __DIR__.'/bin/console'; // Chemin vers le script console Symfony

use Symfony\Component\Console\Input\ArrayInput;
use Symfony\Component\Console\Output\NullOutput;

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', 1);

les deux ligne ci dessus sont là pour reporter les erreur, pas obligatoire

echo "Début du script\n";

$kernel = new \App\Kernel('prod', false); // Instanciation du kernel Symfony

$application = new Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Console\Application($kernel);
$application->setAutoExit(false);

$input = new ArrayInput([
'command' => 'cache:clear',
'--env' => 'prod', // environnement de production
'--no-debug' => true, // désactive le mode debug
]);

$output = new NullOutput();
$application->run($input, $output);

echo "Fin du script\n";

3 - Lancer une tache cron pour que le script s'exécute automatiquement aussi souvent que vous le souhaitez.
-Pour lancer la tache cron, c'est dans le tableau de bord du N0C., juste sous statistique. Dans l'onglet cron, dans le menu déroulant paramètre commun, réglez selon votre choix l'intervalle pour l'exécution. et dans commande, mettez le chemin absolu jusqu'au fichier clear_cache.php,
ex:
php /home/votrenomdecompte/clear_cache.php

Notez ensuite l'adresse mail qui vous permettra de recevoir les succès ou échec du vidage du cache, puis cliquez sur soumettre ( les intervalles seront modifiable après.)

4 - Si la tâche cron ne s'applique pas

Allez dans l'onglet langage menu de gauche. Choisissez votre langage. Et là vérifiez votre version, et si vous avez les autorisations pour pouvoir lancer les commandes. Si besoin, demandez conseil au technicien.
D'ailleurs un grand merci à eux, ils m'ont beaucoup aidé.
 
Haut