Problème de connexion client mail (Outlook)

ToZ

New Member
#1
Bonjour,

J'essaye de transférer mes mails de mon adresse mail du site à mon client mail (outlook, en l'occurence), la connexion ne se fait pas. "Vérifiez que le nom du serveur est correct, erreur 0x80072af9", sachant que j'ai bien entré l'identifiant le Pop3 et le SMTP). J'ai d'ailleurs une erreur semblable sur FileZila (voir ma réponse au topic FTP), y'a probablement un facteur commun.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Lorsque nous vérifions la KB Microsoft pour l'erreur 0x80072af9 dans Outlook ne nous indique pas vraiment d'information détaillé.

Par contre il est certain que si le serveur avait reçu de multiples tentatives échouées de connexion alors après un certain seuil l'adresse IP associée à votre réseau se trouverait placée temporairement en liste noire pendant quelques heures où le service vous serait indisponible.

Il faudrait vérifier les paramètres de connexion dans le client mail Outlook afin qu'ils concordent avec les paramètres du compte mail problématique dans votre compte World Lite.

L'article suivant tiré de notre KB vous décrira mieux comment relever les paramètres de configuration pour les comptes de messagerie:

https://kb.n0c.com/knowledge-base/g...-compte-de-messagerie-avec-un-logiciel-tierce
 
Haut