Problème d'envoi de mail à partir d'un wordpress

#1
Bonjour à tous,

Je constate un petit problème d'envoi de mail à partir d'un wordpress hébergé sur un Plan Entreprise.

- Wordpress 2.9.2
- Extension utilisée: Contact Form 7

Constat: L'envoi de mail fonctionne correctement si le destinataire du mail est une adresse GMail, mais si je mets une adresse de mon nom de domaine en destinataire, ben les mails n'arrivent jamais. (Ce nom de domaine est chez Gandi, et le mail est géré par Google via un compte Google Apps).

Si j'écris moi même à l'adresse que je renseigne dans l'extension, pas de problème. Mais via PlanetHoster, ça passe pas.

Je pense que ce problème vient de la configuration du serveur :confused:

D'autres idées ?
 
Dernière édition:
#2
Sur quel serveur est tu ? il me semble que j'ai le même soucis sur le arathon.

mais il faut que je vérifie mes règles dns MX.
 
#3
Sur quel serveur est tu ? il me semble que j'ai le même soucis sur le arathon.

mais il faut que je vérifie mes règles dns MX.
Nom du serveur: vernor

De mon coté, je viens de tester avec mon adresse du boulot: Aucun problème. Apparemment ya juste cette adresse chez Gandi qui passe pas :(
 
#6
Il est conseiller effectivement que tu fasse un ticket et nous pose la solution au cas ou.
Il faut en fait que le domaine du destinataire soit bien déclaré du coté de chez eux. (Les domaines les plus connus le sont comme gmail, yahoo, hotmail, ...) Mais les domaines inconnus ne sont pas acceptés par défaut (pour la prévention du spam je présume ??)

En tout cas, ça a été fait en moins d'1 heure.

Encore une fois, support hyper réactif de la part de PlanetHoster.

Merci à eux.
 
#7
En fait, le serveur de mail PH va d'abord chercher en local si il existe un MX pour le domaine de destination du mail. Si il trouve un MX sur ta machine, il va lui délivrer le mail.

DONC si en fait tu gères le mail de ce domaine sur du Google Apps, il faut que tu déclares sur ton Cpanel que le domaine mail est géré en extérieur. Ca n'empechera pas PHP d'envoyer les mails vers l'extérieure, mais ça obligera le serveur de mail à chercher le MX à l'extérieur et non plus en local.
 
#8
En fait, le serveur de mail PH va d'abord chercher en local si il existe un MX pour le domaine de destination du mail. Si il trouve un MX sur ta machine, il va lui délivrer le mail.

DONC si en fait tu gères le mail de ce domaine sur du Google Apps, il faut que tu déclares sur ton Cpanel que le domaine mail est géré en extérieur. Ca n'empechera pas PHP d'envoyer les mails vers l'extérieure, mais ça obligera le serveur de mail à chercher le MX à l'extérieur et non plus en local.
Effectivement, ce doit être la solution.

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?

J'imagine que ça se passe dans la partie "courrier" , mais je sais pas dans quel sous-menu :)
 
#9
Cpanel
Onglet Courrier
Entree MX

et là tu choisis
"Remote Mail Exchanger
Configure server to not accept mail locally and send mail to the lowest MX record."
 
Haut