Problème d'envoi de mail sur mon site Prestashop

Emilie63

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde du web et de la création de sites internet et je rencontre aujourd'hui une difficulté sur mon site prestashop.
J'étais sur le point de le mettre en fonctionnement et je me suis aperçue qu'aucun mail n'arrivait ni partait du site.
Si un client passe une commande, il ne reçoit pas d'email de confirmation et le marchand non plus alors que tout est paramétré dans le back office de prestashop.
Pareil pour le dépôt de message dans l'onglet contact, aucun mail n'arrive dans les boîtes mails paramétrées sous prestashop.
Je suppose donc que le problème peut venir du serveur.
J'espère avoir été assez précise pour que quelqu'un puisse m'apporter une solution.
Pour info, le nom de domaine est bonhomme-bouchertraiteur43.com

Merci d'avance pour votre aide.

Emilie
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour Elimie63,

Dans votre cpanel, allez dans l'option "Suivre la remise", avez vous des erreurs?
Vous effectuez les envois comment depuis prestashop en utilisant la fonction mail ou le serveur smtp?
 

Emilie63

New Member
#3
Bonjour Marckisscool,

Merci pour votre retour, en fait j'ai réussi à débloquer partiellement mon problème en paramétrant sur Prestashop. Il se trouve qu'il fallait que je paramètre en smtp car les adresses mails de correspondance sont des laposte.net ou gmail.com.
Le problème ne venait donc pas de planethoster...
Par contre, à tout hasard, si vous savez comment recevoir des mails sur plusieurs adresses mails aux domaines différents, je suis intéressée, car il se trouve que le mail de contact pour le webmaster est une adresse gmail et pour le service client une laposte.net. J'ai paramétré pour laposte.net mais du coup l'adresse gmail ne reçoit aucun mail du site prestashop.

Merci encore pour votre retour.

Bonne soirée.

Emilie
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Technique
Sur un hebergement world, les mails fonctionnent avec simplement la case "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)" cochée. Il utilise la fonction mail unix de l'hebergement unix, aucunement besoin de passer par smtp.

Administration Prestashop
Il y a ensuite dans la partie contact des "Titres" à définir au sein de votre équipe, ensuite dans l'onglet Email vous choisissez le"Titre" qui sera destinataire des échanges avec les clients (je déconseille d'avoir 40 mails, mieux vaut un mail partagé, voir la délégation sous gmail).
Il y a encore dans la partie contact l'onglet coordonnée qui sont les informations de votre boutique et notamment l'email de votre boutique qui sera indiquée dans les envois avec les clients.

Boutique Prestashop
Quand un client passe une commande, c'est la partie boutique et gestion du client qui est concernée.

Conseil
Pour ma part le webmaster gère l'hebergement, le service client les clients, le webmaster n'a pas à recevoir les commandes de vos clients, ce n'est pas son boulot. Dans le cas contraire lui donner le titre de service client, ou de faire un suivi dans votre boite la poste ou gmail des mails par le biais des transferts automatiques.

Rappel planethoster
Prestashop est un produit, votre site est un ensemble hébergement+produit+nom de domaine, votre email peut être délégué à gmail, laposte ou lié à votre domaine (voir mail dans votre espace word).
Planethoster ne vous met à disposition que la machine permettant d'héberger tout ce petit monde, bien que faisant des efforts pour simplifier l'accessibilité à l'utilisation des outils de gestion d'un hébergement, cela reste tout de même un aspect technique à dissocier de tout produit utilisé (prestashop/wordpress/etc....).
 

Emilie63

New Member
#5
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, les mails concernant les commandes n'arrivent que sur la boîte mail du commerçant et pas sur celle du webmaster, qui n'a rien avoir avec ça.

Merci encore pour vos retours.

Cordialement,

Emilie
 

canpri

New Member
#6
Bonjour,

Technique
Sur un hebergement world, les mails fonctionnent avec simplement la case "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)" cochée. Il utilise la fonction mail unix de l'hebergement unix, aucunement besoin de passer par smtp.

Administration Prestashop
Il y a ensuite dans la partie contact des "Titres" à définir au sein de votre équipe, ensuite dans l'onglet Email vous choisissez le"Titre" qui sera destinataire des échanges avec les clients (je déconseille d'avoir 40 mails, mieux vaut un mail partagé, voir la délégation sous gmail).
Il y a encore dans la partie contact l'onglet coordonnée qui sont les informations de votre boutique et notamment l'email de votre boutique qui sera indiquée dans les envois avec les clients.

Boutique Prestashop
Quand un client passe une commande, c'est la partie boutique et gestion du client qui est concernée.

Conseil
Pour ma part le webmaster gère l'hebergement, le service client les clients, le webmaster n'a pas à recevoir les commandes de vos clients, ce n'est pas son boulot. Dans le cas Omegle Tv contraire lui donner le titre de service client, ou de faire un suivi dans votre boite la poste ou gmail des mails par le biais des transferts automatiques.

Rappel planethoster
Prestashop est un produit, votre site est un ensemble hébergement+produit+nom de domaine, votre email peut être délégué à gmail, laposte ou lié à votre domaine free chat rooms(voir mail dans votre espace word).
Planethoster ne vous met à disposition que la machine permettant d'héberger tout ce petit monde, bien que faisant des efforts pour simplifier l'accessibilité à l'utilisation des outils de gestion d'un hébergement, cela reste tout de même un aspect technique à dissocier de tout produit utilisé (prestashop/wordpress/etc....).
Merci pour votre réponse.free chat rooms
 
Dernière édition:
Haut