Problème DNS chez FAI Francais

Burn

New Member
#1
Salut, Je voulais bien savoir si ya une solution avec les problème de propagation des DNS avec les FAI français, SFR et FREE, car dernièrement j'ai changer vers mon propre serveur dedié.

La plupart de ces clients viens de ces deux FAI, ils ont toujours ou la plupart du temps accès au ancien site, IP du serveur de planethoster, tout le monde a accès sans problème que ces deux FAI :/

J'ai mais propre dns vian BIND et deux dns avec zoneedit, 4 DNS en total, j'ai changer les nom de serveur depuis le 19sep et normalement ca a pris que 48 pour que tout remarche mais pas pour ces deux FAI.

Alors si vous avez une suggestion je suis prenant.

J'ai suggérer a Planethoster de supprimez mon site depuis leur serveur du système (cpanel).

Mais ils prennent du temps a répondre dernièrement...

Sinon je vais peut être essayer de changer le registraire de mon domaine même si je ne vois aucune relation, Puis c'est pas la première fois avec ces deux FAI, c'est la deuxième fois chez Planethoster que ca arrive.

Cordialement

Stats de l'ancien host 'planethoster'
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
Ré-émet un ticket urgent coté support...
ou
mail direct à [email protected] .

Maintenant, c'est vrai que entre la disparition du support Chat, le nouveau site annoncé en aout et qui n'arrive toujours pas et plusieurs échos comme quoi le support ticket a tendance à ne plus être très réactif ... c'est un peu inquiétant :cool:
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
3 jours sans réponse de la part de planethoster... ca deviens gênant!
Le support technique est 24/7, malheureusement le département des noms de domaine ne l'est pas. Si il y a quoique ce soit par rapport à un nom de domaine, svp, envoyez-moi un courriel directement: [email protected] .

Bonne journée à vous,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Salut, Je voulais bien savoir si ya une solution avec les problème de propagation des DNS avec les FAI français, SFR et FREE, car dernièrement j'ai changer vers mon propre serveur dedié.

La plupart de ces clients viens de ces deux FAI, ils ont toujours ou la plupart du temps accès au ancien site, IP du serveur de planethoster, tout le monde a accès sans problème que ces deux FAI :/

J'ai mais propre dns vian BIND et deux dns avec zoneedit, 4 DNS en total, j'ai changer les nom de serveur depuis le 19sep et normalement ca a pris que 48 pour que tout remarche mais pas pour ces deux FAI.

Alors si vous avez une suggestion je suis prenant.

J'ai suggérer a Planethoster de supprimez mon site depuis leur serveur du système (cpanel).

Mais ils prennent du temps a répondre dernièrement...

Sinon je vais peut être essayer de changer le registraire de mon domaine même si je ne vois aucune relation, Puis c'est pas la première fois avec ces deux FAI, c'est la deuxième fois chez Planethoster que ca arrive.

Cordialement

Stats de l'ancien host 'planethoster'
Bonjour,

Je m'occupe de votre ticket. Comme je vous ai répondu, une fois les dns changés, nous pouvons vous garantir que rien ne vous lie à planethoster. Ce que nous pouvons vous recommander, cela serait de vérifier la configuration de votre serveur dédié ou d'utiliser un autre système de dns (ex: everydns.net ).

Le registrar ne devrait pas être la raison de ce problème.

Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

Burn

New Member
#6
Merci Saber,

Je vais double check ma config en attendant que vous supprimez mon hebergement, meme si que je crois pas que ca viens de la config vue que moi et plein d'autres ont accès au site, puis le meme probleme eté causé quand vous avez déplacer mon site sur une autre IP/serveur a cause du surcharges, tu te rappel j'espère? puis le meme cas eté causé quand je venai de me déplacez chez vous ? ca a pris plus que 10 jours pour se résoudre, mais maintenant c'est trop, et le problème et toujours de ces deux FAI.

Voila a peu pres le meme probleme que le mien avec une solution ...

http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux-L4/resolu-propagation-dns-sujet_1020_1.htm

C'est peut etre votre registrar Enom et fautif.

Tu pense quoi Saber?

Je viens de te laisser un mail pour le code auth, pour effectuer un transfert.
 
Dernière édition:
Haut