Problème Joomla & Ticket

pccleaner

New Member
#1
Bonsoir,

Et bien moi je dois dire que je viens juste de changer d'hébergeur et que ca ne passe pas très bien avec planethoster car j'ai eu une première réponse à mon premier ticket au bout de 24H et que le second ticket est ouvert depuis presque 48H et que je n'ai toujours pas de réponse de planethoster donc car cela fait moins de 7 jours de contrat j'envisage la rupture de mon contrat.

Cordialement
 

pccleaner

New Member
#3
Bonsoir Pierre

Merci pour ton aide.
J'ai posté un ticket depuis plus de 24H et sans réponse de planethoster et je dois dire que leur manque de réctivité me fait peur. J'ai un message d'erreur php lorsque j'installe joomla au moment où je demande l'activation de la couche FTP . J'ai fait le test avec la version 1.5.22 et la 1.5.23 et toujours le même message, j'ai fait des recherches sur internet et il semble que celà vient de l'hébergement au niveau de la compatibilité de la version php. Chez 1and1 aucun souci , j'ai pu faire l'installation en rectifiant le fichier htaccess en rajoutant cette ligne "1.AddType x-mapp-php5 .php" mais chez planethoster je sais pas ce qu'il faut modifier et il ne réponde pas au ticket.
J'avais plein d'autres questions à poser mais vue à la vitesse où ils répondent dans 6 mois en y est encore.

Merci pour ton aide

Cordialement
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Effectivement, il faut que ton serveur soit en 5.3 de php. Tu as regarder avec un php info ce que tu as ?

Je ne peux rien faire, mais je pense que ph devrai désormais passer tous les serveurs en dernière version de php et que via un php ini on puisse ajuster si on a des soucis.

Je parle de cela pour les mutualiser car sur un vps on est libre.
 

pccleaner

New Member
#5
Merci pour ton aide Pierre

Mais je ne trouve pas de fichier php info ni de fichier php.ini donc je laisse tomber.
J'ai juste trouvé ca sur le site de joomla français .

Le fichier HTACCESS peut avoir été modifié selon la version que vous utilisez.
Si vous l'avez personnalisé, n'oubliez pas de le mettre à jour !

Attention : depuis la version 1.5.6, si vous exécutez Joomla! sur un serveur php 5, une version supérieure à php 5.0.10 est nécessaire (ne concerne pas les serveurs php 4). PHP 5.0.4 ne doit surtout pas être utilisé avec Joomla !

Cette version de Joomla EST COMPATIBLE avec PHP 5.3

On verra demain ce qu'ils réponde et suivant je vais faire jouer le délai de rétraction de 7 jours et je vais partir chez un autre hébergeur plus compatible avec joomla enfin je l'espère, j'arrivais de chez mavenhosting après 9 jours d'intérruption de service donc je commence à avoir l'habitude.

bonne soirée et merci

cordialement
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Avant tout, nous sommes sincèrement désolés du délai de réponse anormal de notre part.

Malgré le fait que cette version de joomla soit compatible avec php 5.3, certaines fonctions php ne semblent pas être entièrement fonctionnelles.

Pour ce faire, nous vous avons transféré gratuitement sur un autre serveur utilisant php 5.2. Le problème devrait normalement être résolu.

Il est possible de personnaliser php grâce à un fichier php.ini: https://my.planethoster.net/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=19 .

Si le problème persiste toujours, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected] .
 

pccleaner

New Member
#7
Bonjour à tous

Donc voilà le résultat final, Mr Saber a répondu à mon ticket et le neccessaire a été fait. Le nouveau serveur marche très bien, les installations de joomla ce sont bien passés donc le problème est bien résolu avec une version plus récente de PHP sur le serveur.Le temps de réponse du serveur est très bon moins de 4 secondes à l'affichage.
J'ai donc décidé de continuer avec PlanetHoster.

Cordialement
 
Haut