Suite à une décision unilatérale de fermeture de la fonction Listes de distributions sans prévenir je me retrouve avec un problème ouvert au support depuis plus d’un mois sans réponse et sans solution.
Pour palier à la disparaissions des listes de distributions j’ai dû les convertir en adresse mail ou redirection pour ne pas perdre la correspondance lié à ces Listes de Distribution.
Comme discuté avec les personnes du support, les arguments avancés pour la fermeture des Listes de Distributions peuvent avoir du sens.
Par contre, la précipitation de la fermeture des Listes de distributions a un impact non négligeable pour les utilisateurs mais aussi pour PlanetHoster aussi.
Le problème, pour tous nos correspondants qui avaient l’habitude d’écrire à nos Listes de Distributions, maintenant reçoivent un message d’erreur de MAILMAN indiquant que le message n’était pas remis, alors qu’il l’est.
Mais grosse confusion pour nos correspondants.
Ce qui a pour résultat, un trafic supplémentaire de mail puisque nos correspondants ré envois les mails et surtout, une augmentation des appels téléphonique pour régler des problèmes qui se font par mail habituellement.
Cela fait des années que je suis hébergé chez PlanetHoster, j’ai plusieurs hébergement et je conseil régulièrement.
En règle générale, les incidents ouvert trouvent solution assez rapidement.
Je ne suis pas non plus un furieux des mails assassin ou de twitt coupe gorges, mais là je pense que je dois porter publiquement l’information sur l’impossibilité à PlanetHoster de régler un problème qui est de son fait et sa façon catastrophique à gérer cet incident.
Et surtout, sur un dysfonctionnement de leurs propres services interne.
Les personnes du support sont toujours super sympa et répondent toujours très gentiment, MAIS, mon ticket (#ANV-685-35441) est passé au niveau 3 donc en statut Privé dans l’outil de ticket et les personnes avec qui vous parlez au téléphone n’ont plus de visibilité sur le ticket et ne peuvent vous répondre que "e fais un message au Admin" et là, un grand vide intersidéral, imaginez que moi non plus je n’ai pas accès au niveau 3.
A ce jour, toujours pas de solution à mon problème, pour un ticket Créé: 10 Septembre 2014 19:10
Oui, je sais, c’est du mutualisé, mais ce n’est pas une raison, je rappelle que ce problème n’est pas mon fait, il est consécutif à une décision prise à la hâte par PlanetHoster, et depuis, tous mes correspondants reçoivent ce type de mail en retour.
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This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected]
local delivery failed
The following text was generated during the delivery attempt:
------ pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected] ------
Could not exec '/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman'
------ This is a copy of the message, including all the headers. ------
------------------------------------------------------------------------------------------
J’espère que ce premier POST modéré trouvera éco aux oreilles de personnes pouvant avoir assez d’autorisées pour faire avancer le problème et surtout faire en sorte que ce type de situation ne se reproduisent pas.
LL
Pour palier à la disparaissions des listes de distributions j’ai dû les convertir en adresse mail ou redirection pour ne pas perdre la correspondance lié à ces Listes de Distribution.
Comme discuté avec les personnes du support, les arguments avancés pour la fermeture des Listes de Distributions peuvent avoir du sens.
Par contre, la précipitation de la fermeture des Listes de distributions a un impact non négligeable pour les utilisateurs mais aussi pour PlanetHoster aussi.
Le problème, pour tous nos correspondants qui avaient l’habitude d’écrire à nos Listes de Distributions, maintenant reçoivent un message d’erreur de MAILMAN indiquant que le message n’était pas remis, alors qu’il l’est.
Mais grosse confusion pour nos correspondants.
Ce qui a pour résultat, un trafic supplémentaire de mail puisque nos correspondants ré envois les mails et surtout, une augmentation des appels téléphonique pour régler des problèmes qui se font par mail habituellement.
Cela fait des années que je suis hébergé chez PlanetHoster, j’ai plusieurs hébergement et je conseil régulièrement.
En règle générale, les incidents ouvert trouvent solution assez rapidement.
Je ne suis pas non plus un furieux des mails assassin ou de twitt coupe gorges, mais là je pense que je dois porter publiquement l’information sur l’impossibilité à PlanetHoster de régler un problème qui est de son fait et sa façon catastrophique à gérer cet incident.
Et surtout, sur un dysfonctionnement de leurs propres services interne.
Les personnes du support sont toujours super sympa et répondent toujours très gentiment, MAIS, mon ticket (#ANV-685-35441) est passé au niveau 3 donc en statut Privé dans l’outil de ticket et les personnes avec qui vous parlez au téléphone n’ont plus de visibilité sur le ticket et ne peuvent vous répondre que "e fais un message au Admin" et là, un grand vide intersidéral, imaginez que moi non plus je n’ai pas accès au niveau 3.
A ce jour, toujours pas de solution à mon problème, pour un ticket Créé: 10 Septembre 2014 19:10
Oui, je sais, c’est du mutualisé, mais ce n’est pas une raison, je rappelle que ce problème n’est pas mon fait, il est consécutif à une décision prise à la hâte par PlanetHoster, et depuis, tous mes correspondants reçoivent ce type de mail en retour.
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This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected]
local delivery failed
The following text was generated during the delivery attempt:
------ pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected] ------
Could not exec '/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman'
------ This is a copy of the message, including all the headers. ------
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J’espère que ce premier POST modéré trouvera éco aux oreilles de personnes pouvant avoir assez d’autorisées pour faire avancer le problème et surtout faire en sorte que ce type de situation ne se reproduisent pas.
LL