Problèmes avec mes dns personnalisés

#1
Bonjour à tous,
J'ai un souci et je sais pas comment m'en sortir.
J'ai pris un plan revendeur depuis le 17/09 afin de pouvoir regrouper tout mes sites au même endroit, j'ai donc demandé un dns personnalisé pour la gestion de mes domaines qui sont chez un autre registraire.
J'ai essayé de faire mes redirections depuis chez mon registraire afin de pointer mes domaines sur mes nouveaux dns rien ne marche. J'ai donc contacté le registraire en question pour savoir et on me dit que mes dns ne sont pas bon. J'ai donc contacté planethoster et jusque là je ne comprend rien du tout.
J'ai un hébergement qui va bientôt arrivé à terme et je ne souhaite pas renouveler chez mon hébergeur actuel puisque j'ai déjà payé un plan revendeur mais là je galère comme pas possible.
Rien ne marche
Je ne veux pas faire de transfère de domaine et je veux pas utiliser les dns planethoster aussi mais juste une redirection sur mes propres dns afin d'exploiter mon plan revendeur.

Quand je fais un whois sur le domaine même qui est logé chez planethoster ça me donne comme dns: NS146.PLANETHOSTER.NET et NS147.PLANETHOSTER.NET au lieu de ns1.microtics.biz et ns2.microtics.biz
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir

Est ce que tu as un message d'erreur ? peux tu me faire parvenir une screen de la gestion des dns ?

Merci
 
#3
Bonsoir,
Chez planethoster avec le domaine microtics.biz qui est enregistré chez planethoster même ça me donne ce message nRRPResponseCode 541
Chez hosteur.com ou j'ai mon domaine microtics.info voici ce que ça donne: Erreur lors du changement des DNS.
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonsoir,
Chez planethoster avec le domaine microtics.biz qui est enregistré chez planethoster même ça me donne ce message nRRPResponseCode 541
Chez hosteur.com ou j'ai mon domaine microtics.info voici ce que ça donne: Erreur lors du changement des DNS.
Les dns sont taper en minuscule ?
Tu as l'ip du serveur de chez planethoster ?
 
#7
Oui, depuis l'achat de mon plan revendeur j'ai ouvert un ticket pour suivre l'évolution mais jusque là je n'ai rien de concret d'abord. ça prend une éternité.
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Oui, depuis l'achat de mon plan revendeur j'ai ouvert un ticket pour suivre l'évolution mais jusque là je n'ai rien de concret d'abord. ça prend une éternité.
As cette heure si, je vois que le .biz arrive sur le bon serveur mais pas le point infos. Alors je sais pas.
 
#9
L'hébergement pour le .biz marche depuis ce matin seulement et ça résolu par NS146.PLANETHOSTER.NET et NS147.PLANETHOSTER.NET et non par ns1.microtics.biz et ns2.microtics.biz
Pour le .info hosteur.com me dit que les dns ne sont pas bon donc impossible de faire la redirection.
Avec mon plan revendeur, j'ai demandé à avoir mes propres serveurs dns.
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
L'hébergement pour le .biz marche depuis ce matin seulement et ça résolu par NS146.PLANETHOSTER.NET et NS147.PLANETHOSTER.NET et non par ns1.microtics.biz et ns2.microtics.biz
Pour le .info hosteur.com me dit que les dns ne sont pas bon donc impossible de faire la redirection.
Avec mon plan revendeur, j'ai demandé à avoir mes propres serveurs dns.
Ba ne faudrait il pas le temps qu'il se propage ?

Et pour quoi tes propre dns ?
 
#11
C'est écrit que sur le site qu'on n'a la possibilité d'avoir des dns personnalisés et je trouve ça logique de pouvoir disposer de ses propres dns en tant que revendeur.
 
#12
Pour la propagation ne trouvez-vous pas que cela prend du temps vu que les dns ont été créées depuis le 17/09 par Pierre?
 
#14
J'attends la réponse aux différents messages que j'ai envoyé par ticket, on verra bien d'ici demain.j'ai passé un mois à scruté le net à la recherche un bon hébergeur pour mes sites et je n'ai pas vu un seul avis négatif sur planethoster ce qui m'a motivé à prendre un plan revendeur de 10 Go pour une première tentative mais là je commence à me posé des questions.
Imaginez si je dois faire 3 ou 4 jours pour un changement de dns pour chaque domaine, ça craint fort pour ma notoriété et les clients risquent de me fuir.
 

PH-CTO

Administrator
Membre du personnel
#15
J'attends la réponse aux différents messages que j'ai envoyé par ticket, on verra bien d'ici demain.j'ai passé un mois à scruté le net à la recherche un bon hébergeur pour mes sites et je n'ai pas vu un seul avis négatif sur planethoster ce qui m'a motivé à prendre un plan revendeur de 10 Go pour une première tentative mais là je commence à me posé des questions.
Imaginez si je dois faire 3 ou 4 jours pour un changement de dns pour chaque domaine, ça craint fort pour ma notoriété et les clients risquent de me fuir.
Bonjour,

Les demandes de dns privés peuvent parfois prendre quelques heures étant donné que les dns doivent être enregistrés chez le registrar.

Vos dns:

ns1.microtics.biz
ns2.microtics.biz

ont été enregistrés avec succès et ils sont présentement utilisables sans problème.

J'ai tout vérifié pour vous. En outre, votre domaine pointe désormais sur vos dns privés: http://intodns.com/microtics.biz .

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à nous contacter.
 
#16
Bonjour,
Ok, j'ai vu.
Je vais prendre contact encore avec hosteur.com voir.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
 
#17
Hello,

Un création de DNS peut prendre entre 12h a 5 jours pour être complètement propager.

Une création de DNS personnalisé prend plus de temps que le changement de dns existant d'un NDD.

Allez bonne journée.
 
#19
Bonjour,
Mon registrar vient de fermer le ticket que j'avais ouvert chez eux pour savoir un peu sur mon problème de dns. Ils insistent sur le fait que mes dns ne sont pas bon alors j'ai demandé à faire des tests avec d'autres dns qui marchent depuis plus de 5 ans et qui gèrent plein de site, résultat mon ticket est fermé.
 
#20
Voici comment j'ai procédé pour monter mes DNS personnalisés il y a quelques mois :

- Utiliser un domaine installé sur le plan Revendeur PH
- Définir deux sous-domaines type ns1.mondomaine.com et ns2.mondomaine.com
- Editer manuellement dans WHM le fichier DNS pour faire pointer ces deux sous-domaines sur les IPs des DNS de PlanetHoster (64.15.68.70 et 67.212.66.170 dans mon cas)
- Déclarer les deux serveurs DNS ainsi créés avec leurs IPs au "Glue Registry" (fonctionnalité assurée par le registrar du domaine)
- Ca marche !

Il n'est pas nécessaire de modifier la configuration générale des DNS du plan revendeur.
Les DNS ainsi créés deviennent une sorte d'alias des DNS principaux.
 
#21
Bonjour,
Merci pour les explications.
Mon problème est que les dns ont été crée avec mon plan revendeur et mon domaine PH.
Maintenant j'ai voulu faire un changement de dns chez mon registrar, lui il me dit que mes dns ne sont pas bon alors j'ai demandé à M. Saber qui m'a envoyé ce lien après vérification http://intodns.com/microtics.biz

J'ai fais une comparaison avec le résultat de PH, c'est identique sauf que dans le SOA le mien donne ceci:

The SOA record is:
Primary nameserver: ns1.microtics.biz
Hostmaster E-mail address: admin.planethoster.info

J'ai aussi demandé à un ami qui est ingénieur informaticien spécialisé en administration système de vérifier si réellement mes dns marchent ou pas. Il confirme que ça marche sans problème.

Alors je suis revenu chez mon registrar pour changer, ça m'affiche une erreur. Je l'ai contacté pour qu'il le fasse lui-même et on me dit que mes dns ne sont pas bon et insiste sur ça sans donné d'autre explication.

J'ai donc demandé à faire des tests avec d'autre dns qui ne sont ceux d'un fournisseur d'accès internet et à ma grande surprise ils ont fermé mon ticket sans suite.

Finalement je sais pas si ce sont réellement mes dns qui ne sont pas bon ou si c'est eux qui ont des problèmes.
 
#22
Démontrez à votre registrar récalcitrant que tout est OK et que le Zonecheck d'AFNIC est également OK :

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?zone=microtics.biz

Il y a un Warning mais les warnings ne sont que des informations, vos DNS fonctionnent.

et il n'a aucune raison de refuser de modifier les DNS, en lui rappelant que c'est vous le titulaire du domaine et que vous prenez la responsabilité de cette manipulation. Vous pouvez également lui faire un petit chantage au transfert du domaine :cool:
 
#23
C'est ce que j'ai fais en lui envoyant le lien que M. Saber m'a donné à savoir http://www.intodns.com/microtics.biz
Ils en veulent rien entendre, tout ce qu'ils me disent c'est que c'est pas bon.

J'ai comme l'impression que c'est de la mauvaise volonté. Sinon comment comprendre ça? Ils disent que mes dns ne sont bon, je leur ai dis ok, je vais vous donnez de nouveaux pour tester si réellement mes dns sont bon ou pas et ils ferment mon ticket.

De toute façon qu'ils le fassent ou pas je vais les quitté c'est sur, je vais transféré tout mes domaines ailleurs.
 
#26
Bonjour à tous,

Je reviens vous faire un feedback de mon problème de dns.
J'ai transféré un de mes domaines chez Gandi et je viens de configuré mes dns personnalisés dessus. Tout marche à merveille, mes mails et tous le reste contrairement à mon ancien registrar qui n'arrêtait pas de dire que mes dns ne sont pas bon.
 
Haut