Quelques questions avant achat VPS

Yann

New Member
#1
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses au message envoyé hier (dommage..) ; je réédite mes interrogations ici même...

Je loue actuellement un serveur virtuel chez un de vos concurrents dont je suis jusqu'ici plutôt content. Malheureusement, mes besoins ayant évolués, je me retrouve a chercher un oiseau rare :
a savoir une offre de serveur virtuel infogéré mais qui me laisse assez de largesse pour intervenir dessus.
Par exemple, mon offre actuelle ne me permet pas d'utiliser php cli, et l'accès SSH ne s'obtient que sur demande.
D'un autre coté, j'aimerai éviter d'avoir à installer moi même php sur le serveur, et de me retrouver livré à moi même en cas de soucis.

Vos offres correspondent-elles à cela ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
Yann Raude
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Yann

Afin de te rassuré, je suis sur vps et c'est pas mal.

Tu as toutes les commandes du serveur et le ssh en illimité, as tu regardé PlanetHoster - Serveurs Virtuels Ddis ?
Tu partirais que quel plan ou quel est ton plan actuel ?

Heureux de pouvoir te conseillé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Yann

New Member
#3
Merci pour ta réponse !

Oui, oui, j'ai parcouru la page de long en large, mais je préfère prendre mon temps pour me renseigner à fond. Un changement de serveur en cours de route, c'est pas anodin ^^
Dans l'idée on partirai avec le plan 3, le temps de voir ce que ça donne.

Par contre, l'autre interrogation que je me pose, c'est l'influence d'un hébergement au Canada pour un site a destination 100% français... Je connais la théorie, que l'ip joue très peu pour Google, que ça n'est que peu pénalisant niveau perf... etc...
J'ai d'ailleurs déjà fais héberger des sites de clients sur des serveurs US, sans guère d'impact.
Mais je voulais savoir si dans le cas de PlanetHoster c'était qq chose à prendre en compte... Est-ce que ça joue vraiment question perf ?
 
Haut