R1Soft Backup Sauvegarde et Restauration

Avez-vous la même problème d'accès à R1Soft ?


  • Nombre total d'électeurs
    1
  • Sondage fermé .
#1
Bonjour

Comment se fait-il que l'équipe PH ne prévient pas qu'elle va rendre inaccessible R1Soft pendant plusieurs jours ? (voire plusieurs semaines comme cela c'est déjà arrivé par le passé). Du coup impossible de savoir si ma quinzaine de sites client est sauvegardé, et encore moins en cas de perte de données, d'avoir la possibilité de restaurer. Personnellement comme toute société de service, nous avons des engagements vis à vis de nos clients à ce niveau. Je ne comprend pas que l'équipe PH alors qu'elle dispose d'un forum, d'un blog et d'un journal support, qu'aucune information n'ait été communiquée à ce sujet.

Merci de ne pas me proposer comme solution de sauvegarder moi même mes sites et base de données..., ce n'est pas ma question. La vrai question c'est ce manque de professionnalisme de l'équipe Planethoster, particulièrement au sujet des sauvegardes depuis 2 ans, un sujet récurrent au niveau de ce forum. Je rajoute que je n'ai reçu aucun retour positif sur ma demande de restauration d'un fichier source ID du ticket : OJL-907-26184
 
#2
Et voici la réponse "lacunaire" de Planethoster pour information (au moins pour ceux qui consultent ce forum, vous n'aurez pas besoin d'aller chercher un info inexistante sur le journal des interventions en cours)
16/12/2016 - 15h38
Actuellement notre système de sauvegarde/Disaster Recovery Plan à savoir R1Soft subi actuellement une maintenance complète dans le but d'avoir plus de stabilité et sécurité sur cette architecture. Nous devrions finaliser ce processus dans le courant de la fin de la semaine prochaine.


En conséquences, c'est un peu tard pour ceux qui aurait besoin d'une restauration comme moi, mais çà peut aider certains à sauvegarder rapidement leurs sites car il n'est pas dit que les sauvegardes sont vraiment effectuées à l'heure actuelle. En tout cas AUCUNE INFORMATION A CE SUJET, incroyable ce niveau de laxisme, vous en avez rien à foutre, moi non plus et je suis pas près de vous lâcher sur cette affaire...
 

PH-Quentin

Administrator
#3
Bonjour MarcMarin,

Je vous confirme nous avons bien en notre possession l'intégralité des sauvegardes de tous nos serveurs cependant effectivement du à la maintenance en court l'interface disponible au client est temporairement indisponible. Concernant votre requête initiale, sachez que nos administrateurs viennent de restaurer votre fichier "interactidmobileweb_v1.0.2.js" en date du vendredi soir 9 décembre dernier. Veuillez toute foi prendre en compte que le système R1Soft est bel et bien conçu pour du Disaster Recovery Plan et non du versioning de fichier comme l'outil Git que nous mettons à disposition en SSH sur votre hébergement.

Concernant la maintenance en cours, celle-ci est justement pour avoir plus de stabilité et son retour devrait s'effectuer dans le courant du début de la semaine prochaine.

Nous vous remercions pour votre patience.
Quentin
 
Haut