R1Soft télécharger la base de données sauvegardée

csicot

New Member
#1
Bonjour,
Je vroudrais savoir s'il est possible de récupérer, sans la restaurer, une sauvegarde de la base de données faite par R1Soft ?
Merci d'avance
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

En ce moment, il n'est pas possible de télécharger les bases de données sauvegardées par R1soft.

En fonction de la structure de votre site web, il est possible de mettre en place un petit script de sauvegarde pour les bases de données.

Par exemple, si l'installation a été effectué par notre installateur CMS, il possible de programmer automatiquement une sauvegarde SQL quotidienne.

Ou, si vous êtes sur une solution dédié, nous effectuons des sauvegardes externes complètes de vos comptes. Il sera possible de conserver une copie sur le serveur en fonction de l'espace disque disponible.

Notre support pourra vous conseiller davantage au besoin.

https://www.planethoster.com/fr/Contact
https://www.facebook.com/PlanetHoster/
 
Dernière édition par un modérateur:

csicot

New Member
#3
Bonjour et merci pour votre réponse.
On est bien d'accord que la bdd sauvegardée par R1Soft peut être restaurée en revanche ?
Peut-on la restaurer sur une autre destination juste pour pouvoir vérifier les logs qui ont eu lieu?
Je m'explique, nous avons déjà akeeba sur notre joomla. Pour l'instant nous n'avons pas la version pro donc les sauvegardes se font manuellement.
Mardi après-midi j'ai effectué une sauvegarde. Mercredi matin, quelqu'un s'est connecté et a planté le site en frontend et en backend.
N'étant pas joignable mercredi pour ma part, c'est mon collègue qui a dû tenter de réparer en urgence après avoir été prévenu par hasard que le site n'était plus accessible. N'arrivant plus à accéder à l'admin et ne s'occupant plus de joomla, il a pensé qu'il fallait restaurer la sauvegarde R1Soft datant de mardi. Les fichiers se sont bien restaurés mais pas la bdd. Hier j'ai donc repris la main et ai restauré la sauvegarde akeeba directement ce qui a fonctionné. Seulement en interne personne ne s'est manifesté pour dire qu'il avait fait une erreur et fait planté le site. Donc nous essayons de récupérer la bdd sauvegardée automatiquement par R1Soft mercredi matin afin de vérifier les logs.
En attendant, notre site est ok, pas besoin de restaurer, j'ai coupé les accès admin à tous nos autres collègues étant donné la situation et nous allons prendre la version pro de akeeba pour avoir la possibilité de programmer des sauvegardes automatiques.
Voilà, donc si il y a un moyen de restaurer la bdd sauvegardée sur une autre destination ou sous un autre nom de bdd afin de vérifier ce qu'il s'est passé, cela m'intéresse.
Merci et bonne journée
 

csicot

New Member
#4
Bonjour,

En ce moment, il n'est pas possible de télécharger les bases de données sauvegardées par R1soft.

En fonction de la structure de votre site web, il est possible de mettre en place un petit script de sauvegarde pour les bases de données.

Par exemple, si l'installation a été effectué par notre installateur CMS, il possible de programmer automatiquement une sauvegarde SQL quotidienne.

Ou, si vous êtes sur une solution dédié, nous effectuons des sauvegardes externes complètes de vos comptes. Il sera possible de conserver une copie sur le serveur en fonction de l'espace disque disponible.

Notre support pourra vous conseiller davantage au besoin.
Bonjour,
Vous ne m'avez pas dit s'il était possible de restaurer la bdd sauvegardée par R1Soft sur une autre base que celle du site afin de la consulter ?
Merci d'avance
 
Haut