re-direction email

IG27

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un site héberger sur un plan revendeur avec un formulaire de contact par email.
Le ndd est enregistré chez un registrar externe dont j'utilise les DNS, notamment tous les enregistrements
MX vers google apps.
Les mails partent bien du site par contre ils arrivent tous dans la boîte email de mon compte chez planethoster et non dans ma boîte google.

Dois-je configurer les redirections MX dans la zone DNS de planethoster aussi bien que j'utilise des DNS externes?

Merci pour vos conseils.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

il faut dans le cpanel => gestion des mx mettre ceux de google.
 
Dernière édition:
#4
Bonjour,

J'essaue de modifier les enregistrements MX pour mon domaine,afind 'utiliser une messagerie de google @monsite.fr,
mais Google me dit que je ne le fais pas correctement, pourrriez vous m'aider dans la démarche?

Un grand merci,
Antoine


Bonjour

il faut dans le cpanel => gestion des mx mettre ceux de google.
 

Satguine

New Member
#5
Hello, j'essaie de faire la même chose mais je n'arrive qu'à ajouter une seule entrée MX sur le panel... Hors il y a 5 entrées à ajouter. Où est-ce que je me trompe? :D
 

PH-Charles

Conseiller Technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Si vous êtes sur notre panneau de gestion maison, N0C, la méthode d'ajout sera différente.

Vous devrez éditer l'entrée DNS désirée et vous aurez un + à droite de votre enregistrement actuel.

En cliquant sur le +, vous pourrez ajouter une deuxième destination.

Screen Shot 2022-06-30 at 1.18.00 PM.png
 
Haut