Redirection Ionos vers PlanetHoster

#1
Bonjour,

J'ai rediriger un mon www.nomdesite.fr (chez Ionos) vers mon domaine PH nomdesite.go.yo.fr via un CNAME dans le DNS. Quand je fais cela je tombe sur une page standard PH et pas sur ma page perso du site (voir photos jointes). Quelle modifs dois-je faire chez PH pour que la redirection arrive bien sur la page de mon site?

Merci bien d'avance à tous.
 

Fichiers joints

#3
Top! ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour la réponse rapide en plus ;).

Existe-t-il une solution pour conserver l'adresse initiale dmg-grenoble.fr dans le navigateur plutôt que de rebasculer sur l'adresse dmg-grenoble.go.yo.fr?

Encore Merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Rebonjour,

C'est un plaisir pour nous de pouvoir vous aider!

Pour pouvoir faire en sorte que l'adresse dmg-grenoble.fr soit ultimement l'adresse d'atterrissage finale inscrite dans la barre d'adresse du navigateur des internautes qui s'y rendront:

Il faut Changer l'URL finale dans l'Application: à ce moment là que l'internaute tape dmg-grenoble.go.yo.fr ou dmg-grenoble.fr ce sera alors redirigé sur dmg-grenoble.fr

dans le fichier wakka.config.php de votre hébergement vous aller trouver cette option normalement


https://yeswiki.net/?DocumentationFichierDeConfiguration
 
#5
Grand merci pour cette expertise, cela fonctionne. Je me permet aussi une dernière question. Quand j'essaie d'installer le certificat j'ai une erreur 403 (voir image), ai-je fais une erreur de configuration quelque part?

Bonne soirée et merci encore.
 

Fichiers joints

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Ultimement pour que nous puissions sécuriser le nom de domaine dmg-grenoble.fr il faudra effectuer un pointage par entrée A sur l'adresse IP associée au serveur N0C où se trouve le domaine, soit 185.221.182.32

node85-eu.n0c.com


Envoi d’une requête 'ping' sur node85-eu.n0c.com [185.221.182.32] avec 32 octets de données :
Réponse de 185.221.182.32 : octets=32 temps=105 ms TTL=58


Dès que son entrée A pointera sur notre serveur on ce dernier pourra lui installer un SSL gratuitement :)
 
#7
Bonjour,

Merci bien, entrée A ajouter du côté ionos: wiki.dmg-grenoble.fr 300 IN A 185.221.182.32

ping:
ping wiki.dmg-grenoble.fr
Reply IP Address Bytes Time TTL
Success185.221.182.32 PlanetHoster (AS53589) 33 <10224

( baseUrl mise à jour dans le Yeswiki: 'base_url' => 'https://wiki.dmg-grenoble.fr/?', )

L'erreur 403 semble toujours présente lors de l'accès à la config SSL, dois-je faire une opération particulière en plus?

Encore merci pour votre aide alors que nous avons un plan "gratuit".
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Il nous fait plaisir de vous aider! Nous demandons à nos clients World Lite de passer via le forum dans une optique de partager l'information d'entraide avec tout le monde.

Après avoir revu le tout on constate bien une erreur 403 au moment de l'exécution de la vérification N0C SSL/ TLS. Pouvez-vous aussi créer une entrée A pour le sous-domaine mais en www pour corriger le tout?

403 Error: getaddrinfo ENOTFOUND www.wiki.dmg-grenoble.fr


1636724393136.png


Dès que ça aura été créé et la propagation DNS terminée (24h pour laisser les caches se rafraîchir) normalement le système devrait pouvoir installer un ssl sur ce sous-domaine.
 
Haut