Référencement google.fr apres transfert

marc

New Member
#1
Bonjour,

Je souhaiterais transférer mes noms de domaine(une quinzaine) et mon hébergement chez vous car d'après mes recherches vous êtes assez bien placé question qualité/prix et avez un très bon support.

Je ne sais pas si le référencement est votre tasse de thé mais, étant donné que je réside en France et que le contenu de mes sites est destiné aux internautes français, j'aurais plusieurs questions concernant le référencement sur les moteurs de recherche en France et en particulier google.fr.

1° Est ce que je me retrouverais plus bas que je ne le suis sur google.fr?

2° Je crois que vos serveurs sont situés au canada et aux us, y a t il une incidence sur le positionnement par rapport aux sites hébergés en France ?

3° Avez vous des site français bien référencé sur google.fr?

4° Dois-je prendre seulement un hébergement et laisser les noms de domaine en France ou le contraire?

5° Avez vous des conseils sur ces points?

Merci de vos réponses.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Nous comprenons entièrement votre situation. Voici les réponses à vos questions:

marc a dit:
1° Est ce que je me retrouverais plus bas que je ne le suis sur google.fr?
Absolument pas

marc a dit:
2° Je crois que vos serveurs sont situés au canada et aux us, y a t il une incidence sur le positionnement par rapport aux sites hébergés en France ?
Notre infrastructure est entièrement située au Canada. La localisation des serveurs ne devrait pas vous nuire puisque vous pouvez gérer votre référencement sans problème depuis l'outil Google Webmaster. Vous serez même avantagé puisque google tiendra en compte le fait que le Canada est pays bilingue, soit le français et l'anglais.

marc a dit:
3° Avez vous des site français bien référencé sur google.fr?
Bien sûr, nous hébergeons près de 20 000 sites présentement et certains sites sont très bien référencés.

marc a dit:
4° Dois-je prendre seulement un hébergement et laisser les noms de domaine en France ou le contraire?
Cela ne devrait pas avoir d'impact. La localisation du registrar des noms de domaine ne devrait pas causer de problème.

marc a dit:
5° Avez vous des conseils sur ces points?
Nous vous recommandons d'ouvrir un compte Google Webmaster puisque vous pourrez gérer facilement votre référencement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Haut