Renouvellement domaine non fait par planethoster blocage

jeromeL

New Member
#1
Bonjour

Voilà depuis un an j'ai un domaine chez planethoster, sauf que l'on ne m'a pas envoyer la demande de renouvellement, j'ai préciser à plusieurs reprises que j'avais pas accès à mon mail de connexion ayant eu pour mon domaine plusieurs fois le chat et le support ticket à aucun moment on m'a demander le renouvellement.

Le domaine est bloquer avec prétexte d'information de la part de l'ICANN et on me dis qu'il sera remit ensuite, mais ce n'est pas le cas !

Je contact l'iccan et verisign qui m'informent qu'ils ne bloquent pas les domaines que c'est planethoster qui les bloquent, à l'heure actuel j'ai demander un report de paiement pour le domaine étant donné que planethoster est en retard et que je ne peut faire autrement, mais voilà :

On me demande 100 € de plus pour un restore alors que le domaine fonctionne, alors si quelqun peu m'aider avant que je supprime l'intégralité du compte et porte plainte contre planethoster auprès d'association de consommateurs.
On me dit que c'est verisign qui a fait la demande mais c'est planethoster qui à pas envoyer le renouvellement et je compte pas payer pour un fait qui est le leur !
On impose mais ne comprend rien de ce que je dis ! je garantie une publicité sur les réseaux sociaux qui va pas les aider !
de plus actuellement le domaine est en fonction alors faut m'expliquer parceque chez nous on appel sa de l'arnaque et je compte pas laisser faire !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Ticket PlanetHoster : QLE-580-41591, MEY-996-45063

Bonjour Jérôme,

Voici, les réponses à vos différents points. Cela peut servir à d'autres clients également dans le futur.

Voilà depuis un an j'ai un domaine chez planethoster, sauf que l'on ne m'a pas envoyer la demande de renouvellement, j'ai préciser à plusieurs reprises que j'avais pas accès à mon mail de connexion ayant eu pour mon domaine plusieurs fois le chat et le support ticket à aucun moment on m'a demander le renouvellement.
Nous comprenons votre situation. Voici, des pistes de solution pour éviter ce type de situation:

1- Option de paiement par carte bancaire ou carte de crédit

Cela permet un renouvellement automatique à chaque année et éviter des situations critiques pouvant causer des pertes de revenues.

2- Renouvellement de l'hébergement web et des noms de domaine pour plusieurs années

Il existe plusieurs avantages à faire un renouvellement pour plusieurs années. Notre collègue Yacine a déjà présenté les avantages dans l'article suivant :

https://blog.planethoster.com/un-secret-bien-garde-en-referencement/

Le domaine est bloquer avec prétexte d'information de la part de l'ICANN et on me dis qu'il sera remit ensuite, mais ce n'est pas le cas !
Il est très rare que PlanetHoster bloque un nom de domaine. Souvent, ce sont des litiges juridiques ou légaux. Ainsi, il reste la cause principale, l'expiration du nom de domaine. Dans la grande majeur partie des cas, nous pouvons assister le client dans les 30 jours suivants une expiration. Par la suite, nos actions sont très limitées.

Je contact l'iccan et verisign qui m'informent qu'ils ne bloquent pas les domaines que c'est planethoster qui les bloquent, à l'heure actuel j'ai demander un report de paiement pour le domaine étant donné que planethoster est en retard et que je ne peut faire autrement, mais voilà :
ICANN (Organisme neutre gérant les bureaux et les registres des noms de domaine)
VERISIGN(Corporation ayant une multitude de services Internet gérant le registre .com, .net et .tv)

Aucun nom de domaine n'est bloqué s'il ne s'agit pas d'un cas juridique ou légal. Toutefois, si un renouvellement n'est pas effectué, le nom de domaine expire et il n'est plus accessible. Par la suite, durant un certain temps, nous pouvons effectuer une restauration (dont le coût est de 120 euros TTC en moyenne).

Nous réactivons le nom de domaine auprès de Verisign. Par la suite, nous avons un rapport de restauration à compléter et nous versons le montant de restauration.

On me demande 100 € de plus pour un restore alors que le domaine fonctionne, alors si quelqun peu m'aider avant que je supprime l'intégralité du compte et porte plainte contre planethoster auprès d'association de consommateurs.
Oui, une restauration est une procédure payante. Parfois, celle-ci permet de sauver des sociétés. Il est vrai que 100 euros un montant important lorsqu'il s'agit d'un petit site web. Toutefois, c'est un montant moindre lorsqu'il s'agit d'une entreprise ayant plusieurs certaines de salariés.

On me dit que c'est verisign qui a fait la demande mais c'est planethoster qui à pas envoyer le renouvellement et je compte pas payer pour un fait qui est le leur !
Il s'agit principalement de procédures automatisées. Ainsi, si un paiement de renouvellement n'est pas effectué, le système procède à l'annulation du nom de domaine et envoie une requête de "DELETE".

Les noms de domaine sont très important. Il s'agit de la base même de votre hébergement web.

En résumé, nous recommandons de :

1- Renouveler pour plusieurs années les noms de domaine important
2- Avoir un moyen de paiement automatique afin d'éviter les oublis
3- Faire attention aux dates d'échéance sur votre espace client

Cher(ère) client(e), n'oubliez pas que nous travaillons pour vous avant tout. Nous sommes votre bureau d'enregistrement et nous souhaitons que vous ayez du succès dans la publication de vos projets Internet. Il est très important de garder cette relation de confiance.

Bon succès à tous et bonne continuation !
 
Haut