[Résolue] Cloudflare et gestion des sous domaines

yoyo76

New Member
#1
Bonjour,

j'envisage d'utiliser Cloudflare mais je pressens quelques soucis...

Voici ma config actuelle :

Offre The World avec 3 comptes d'hébergement sur 3 serveurs différents.

Le premier compte correspond à mon domaine principal (mondomaine.com),
le second à un sous domaine dédié à Matomo analytics (analytics.mondomaine.com),
et le 3ième me servant uniquement pour les mails en SMTP (mail.mondomaine.com) (parce que cloudflare recommande d'avoir une IP différente pour les mails).

Je n'ai donc qu'un seul domaine principal associé à ces 3 comptes.

Or dans le tuto consacré à l'installation de Cloudflare, il est indiqué qu'il faut changer les DNS par ceux de cloudflare. N'ayant qu'un seul domaine principal, changer les DNS PH par ceux de cloudflare ne risque-t-il pas de poser problème avec mes sous domaines?

Et auquel cas est-il possible, et le cas échéant pertinent, de conserver les DNS de PH et de rajouter ceux de cloudflare?

Si c'est possible cela pose il un problème de sécurité (quand bien même je n'accepterais que les IPs de cloudflare sur mon compte principal)?

Merci d'avance pour vos lumières... (et désolé si mes interrogations sont à côté de la plaque... tout ceci est très nouveau pour moi :))

Cordialement,

Lionel
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Lors de la mise en place de la zone DNS chez CloudFlare, vous pourrez créer les entrées A pour vos sous-domaines si elle n'avaient pas suivi!

Normalement vos entrées A devraient suivre automatiquement ceci dit!

En tous les cas ça s'ajustera via la section DNS dans votre compte client CloudFlare.
 

yoyo76

New Member
#3
Oui merci... elles avaient pas toutes suivi mais j'ai rajouté celles qui manquaient. Cordialement
 
Haut