restore bdd impossible

  • Auteur de la discussion thp
  • Date de début

thp

New Member
#1
Bonjour à tous,

Suite à une série d'anomalies dans ma bdd provoquées par un script php, j'ai tenté logiquement de restaurer la dernière sauvegarde de ma bdd précédent ces anomalies.

Mais lors de l'import du fichier de sauvegarde (.sql.gz) en question dans phpmyadmin, je me suis rendu compte que la sauvegarde contenait une erreur sur une table suite à un doublon.
Il m'est donc impossible suite à cette erreur de doublons d'importer la totalité du fichier. Du coup, seule la moitié des tables est correctement incrémentée.

J'ai donc décompressé mon fichier .sql.gz avec 7-zip pour pouvoir corriger l'erreur en question mais le fichier .sql est incompréhensible (que des hiéroglyphes).

Je suis donc dans l'incapacité de restaurer ma bdd... et pour couronner le tout, les anciennes sauvegardes sont dans le même cas.

J'ai donc 2 questions :
- Comment lire et modifier un fichier .sql qui est apparemment codé dans un langage particulier ?
- Est ce que je peux demander à l'hebergeur Planethoster de me remettre ma bdd (et ce malgré l'erreur de doublon) dans l'état où elle se trouvait au 28 Février?
Je suppose qu'ils ont leurs propres sauvegardes des bases de leur client. ca serait l'idéal...

Merci pour vos renseignements.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

tu peux leurs demander de te faire un retour arrière effectivement mais envisage aussi de faire des sauvegarde en non compréssé comme ça tu seras moins embété.

Pierre
 

thp

New Member
#4
J'ai donc réussi à modifier le fichier.
J'ai ensuite été sur le CPANEL->FICHIERS->SAUVEGARDE->Restaurer une base de données MySQL puis j'ai upload mon fichier .sql en le choisissant puis en cliquant sur TELEVERSER.
J'ai vu celui-ci s'upload mais ensuite, une nouvelle fenêtre de mon browser est apparu dans laquelle il est noté, depuis plus de 30 minutes maintenant : Restauration en cours pour de la base de données

Est-ce normal autant de temps ?
Dois-je attendre avec mon navigateur ouvert ou puis-je le fermer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Haut