Sauvegarde quotidienne ?!

Calitel

New Member
#1
Bonjour.

J'ai un serveur VPS chez vous depuis quelques semaines et je dois dire que je suis vraiment satisfait.
Tout fonctionne parfaitement.:)

Lors de souscription, j'ai bien aimé la mention qui précisait que vous effectuez des sauvegardes quotidiennes des serveurs VPS.
Par contre, j'ai beau chercher un peu partout sur cPanel et WHM, mais je ne trouve pas le moyen d'accéder à ces sauvegardes pour pouvoir restaurer une base de donnée ou du contenu.

Je n'ai pas besoin de restaurer quoi que ce soit dans l'immédiat, mais si un jour je devais être confronté à un problème, comment faire pour récupérer mes sites à partir de vos sauvegardes ?

D'avance merci pour votre réponse.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour.

J'ai un serveur VPS chez vous depuis quelques semaines et je dois dire que je suis vraiment satisfait.
Tout fonctionne parfaitement.:)

Lors de souscription, j'ai bien aimé la mention qui précisait que vous effectuez des sauvegardes quotidiennes des serveurs VPS.
Par contre, j'ai beau chercher un peu partout sur cPanel et WHM, mais je ne trouve pas le moyen d'accéder à ces sauvegardes pour pouvoir restaurer une base de donnée ou du contenu.

Je n'ai pas besoin de restaurer quoi que ce soit dans l'immédiat, mais si un jour je devais être confronté à un problème, comment faire pour récupérer mes sites à partir de vos sauvegardes ?

D'avance merci pour votre réponse.
Bonjour,

Ça nous fait plaisir de vous voir satisfait :)

Pour répondre à votre question, les backups R1SOFT se retrouvent dans un autre datacenter par mesure de sécurité. Donc même si l'infrastructure partait en feu (soyez rassuré, ça ne risque pas d'arriver!), nous aurons des backups :) Pour effectuer une restauration, il suffirait de prendre contact avec notre équipe.

Bonne journée à vous,
 
Haut