scan mail avec imprimante ricoh

afrances

New Member
#1
Bonjour a tous,
je souhaite configurer mon photocopieur RICOH pour l'envoi de mail.
J'utilise le serveur SMTP : node107-eu.n0c.com
port 587 ou 465
et le compte d'email avec son mot de passe.

Cette config ne marche pas....
Y-a-t-il un paramétrage particulier a effectuer ?
en vous remerciant !
 
#2
Bonjour a tous,
je souhaite configurer mon photocopieur RICOH pour l'envoi de mail.
J'utilise le serveur SMTP : node107-eu.n0c.com
port 587 ou 465
et le compte d'email avec son mot de passe.

Cette config ne marche pas....
Y-a-t-il un paramétrage particulier a effectuer ?
en vous remerciant !
Si tu utilise IMAP+SMTP: 993+465
hôte c'est bien sa : node107-eu.n0c.com
email: <**NOC config**>
mot de pass: <**NOC config**>

sa devrait marché
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

J'aimerais ajotuer la précision qu'avec des appareils très anciens il est possible que la mise à jour du logiciel interne communément appellé 'Firmware' pourrait être requise afin de mettre à jour SSL / TLS dans l'appareil.

Si le photocopieur était très ancien ou n'avait pas de mise à jour il est possible que la connexion SSL/TLS ne soit pas possible.

Notre équipe au support technique peut cerner ce genre de soucis dans les journaux du serveur SMTP très rapidement si vous pouvez nous créer un ticket, il nous fera plaisir de voir les détails de plus près ensemble.


Une alternative dans ces cas-là est d'utiliser le serveur SMTP de son fournisseur d'accès à l'internet qui ont généralement des configurations plus souples au niveau du support de SSL / TLS et sont plus compatibles avec d'anciennes suites de Cipher pour ces protocoles. Cela nécessitera d'ajouter l'adresse SMTP tierce dans la configuration du SPF du nom de domaine pour une bonne délivrabilité de ces envois.
 
Haut