Il semble que vous rencontriez des difficultés pour configurer l’envoi de mails via votre photocopieur RICOH en utilisant le serveur SMTP. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
Assurez-vous que le nom du serveur SMTP est correctement saisi, sans espaces. Utilisez le nom d’hôte si DNS est utilisé, sinon l’adresse IPv41.
Pour le port 587, assurez-vous que l’option Utiliser connex. sécu. (SSL) est réglée sur [OFF]. Si vous utilisez le port 465, cette option doit être réglée sur [ON], car ce port est généralement utilisé pour les connexions sécurisées2.
Si votre serveur SMTP requiert une authentification, activez l’option Authentification SMTP et entrez le nom d’utilisateur, le mot de passe et le type de cryptage approprié2.
Configurez l’adresse e-mail de l’administrateur comme expéditeur pour éviter de devoir spécifier l’expéditeur à chaque envoi1.
Choisissez le bon type de cryptage et de méthode d’authentification selon ce que supporte votre serveur SMTP. Les méthodes courantes incluent PLAIN, LOGIN, CRAM-MD5 et DIGEST-MD52.
Après avoir configuré les paramètres, redémarrez le photocopieur pour que les changements prennent effet.