SPAM

  • Auteur de la discussion JLL
  • Date de début

JLL

New Member
#1
Bonjour
A partir d'une tache CRON sur le serveur, une extraction est faite sur les infos souhaitées tous les jours et envoyée à mon adresse mail perso.
MAIS depuis qq temps plus de messages et je recois un message dans le "journal du site web" de mon logiciel de généalogie disant :

MailService: Expected response code 250 but got code "550", with message "550 This message was classified as SPAM and may not be delivered "

Le protocole est SENDMAIL et semble est bien paramétré sur ce logiciel de généalogie ( car cela a fonctionné un temps........).

J'ai du mal à comprendre ou se joue ce bloquage SPAM: serveur, fournisseur de messagerie Web, mon logiciel, ????

Dites-moi ou dois-je encore agir pour que ces SPAM ne bloquent plus ce processus.
Merci d'avance aux connaisseurs de leurs conseils et aide
JLUC
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Afin d'éviter cela il sera possible de ne pas envoyer le mail du script vers une adresse gmail ou hotmail par exemple.

Dans l'immédiat il s'agirait de l'envoyer dans un compte de messagerie local s'il vous plaît c'est à dire:

[email protected]

Ensuite si possible de nous indiquer le nom de domaine associé à votre service d'hébergement en message privé nous allons pouvoir vérifier pourquoi le serveur se trouve en liste noire de notre côté.
 

JLL

New Member
#3
Bonjour

par miracle ?, le phénomène "spam" n'apparait plus depuis qq jours !
Donc tout fonctionne normalement.......
 

JLL

New Member
#4
Et non pas de miracle !

cela fait 2 fois que cela marche 5 jours ( sans rien modifier) ces jours-ci et il y a 1 ou 2 mois puis le problème SPAM revient !
Vraiment, quel est ce mystère ?????
JLL
 

PH-Anthony

Conseiller Technique Niveau 2
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Il est possible qu'un utilisateur sur le serveur partagé cause la mise en liste noir du serveur.

Lorsque cela se produit, il faut attendre que nos techniciens identifient le compte problématique et envoient des requêtes pour faire débloquer le serveur.
 
Haut