SPIP connexion BDD

ComNStay

New Member
#1
Bonjour,
je suis en train de déployer une version dev site en SPIP (3.2.3) pour y apporter quelques modification et migrer sur une version plus récente mais je suis confronté à un problème de connexion à la base de données.
j'ai testé plusieurs config du spip_connect_db mais rien n'y fait, impossible de se connecter !
Voici les différentes config que j'ai faites :
spip_connect_db('127.0.0.1','3306','mon_db_user','mon_db_pass','ma_db','mysql', 'spip','');
spip_connect_db('localhost','3306','mon_db_user','mon_db_pass','ma_db','mysql', 'spip','');
spip_connect_db('127.0.0.1','','mon_db_user','mon_db_pass','ma_db','mysql', 'spip','');
spip_connect_db('localhost','3306','mon_db_user','mon_db_pass','ma_db','mysql', 'spip','');
Si vous avez la solution je suis preneur ;)
Par avance merci !
 

ComNStay

New Member
#2
Je me répond à moi même !
problème trouvé, donc pour ceux qui serait dans le même cas, la solution est simple, il faut utiliser
spip_connect_db('localhost','3306','mon_db_user','mon_db_pass','ma_db','mysql', 'spip','');
mais surtout NE PAS G2N2RER LE MOT DE PASSE VIA LE SYSTEME NOC, celui qui avait été généré était 5hc~o5=;h9c9;1cM5P et mySql n'a pas aprécié du tout, du coup j'ai créé un mot de passe uniquement avec des chiffres et lettres (majuscules et minuscules) relativement long pur être assez sécurisé.
Voilà, 1er sujet lancé et résolu rapidement ;)
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé une solution toutefois j'aimerais apporter une précision.

Lorsqu'un mot de passe contient des caractères spéciaux il devrait être possible d'utiliser les guillemets "..." au lieu des apostrophes '...' pour le passer en paramètres dans les scripts php.
 
Haut