taille de la base de données et transfert de site européen

poudingue

New Member
#1
Bonjour,

je souhaiterai tranférer un site en .net d'un hébergeur européen vers planethoster. En tant qu'européenne, est-ce que des normes légales particulières s'appliqueraient pour nous ? (Ma question est peut-être idiote, mais j'aimerai autant éviter de me retrouver avec des problèmes)
De plus, ce site est allié à un forum, dont la base de données est conséquente. J'aimerai donc savoir s'il y a des limitations dans la taille maximale de la base de données ? (plusieurs hébergeurs que j'ai vérifiés posent des limitations à 50-100 Mo... Ce qui n'est pas suffisant pour nous.)

En vous remerciant !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement. La taille des bases de données est illimitée. Néanmoins, il faut uniquement garder en compte que dans un hébergement mutualisé les ressources des serveurs sont partagées. Donc, si il y a quelconque abus ou utilisation excessive de ressources, il y aura suspension.

Pour ce qui est des termes légales, nous suivons ceux du Canada.

N'hésitez pas à nous contacter pour quoique ce soit,

Cordialement,
Saber
 

poudingue

New Member
#3
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide. Cependant, pourriez-vous me donner un ordre de grandeur pour les termes "quelconque abus" et "utilisation excessive de ressources" ? 100Mo ? 200Mo ? 1 Go ? Et en terme de bande passante ? Excusez-moi pour ces questions, mais notre dernière expérience avec notre hébergeur actuel m'a rendue un peu... frileuse.

Merci beaucoup !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude. L'abus serait par rapport à l'utilisation des ressources. C'est-à-dire, si vous surchargez le serveur où vous serez hébergé. En d'autres termes, si vous empêchez d'autres clients de bien fonctionner. La taille de votre base de données n'a pas d'importance.

N'hésitez pas à nous contacter pour quoique ce soit,

Cordialement,
Saber
 

Dinguy

New Member
#5
Mon site est signaler comme faisant un abus alors que je n'ai fais qu'utiliser joomla sans plus.Certes j'avais beaucoup de visiteurs mais j'ai laissé les scripts tels qu'ils étaient à la base.

Donc si votre site a trop de visiteurs (3000 et + par jours )et vous utiliser joomla il est préférable de prendre un dédié .

Cette limite est suffisament grande par rapport aux autres hébergeurs, pour information.
 

poudingue

New Member
#6
Bonsoir,

merci beaucoup pour ces réponses, et désolée du retard... Le problème est qu'il s'agit d'un forum de jeu de rôle, relativement consulté, et enrichi tous les jours. C'est pour cela que je souhaitais une appréciation quantitative des limites liées à la mutualisation. Je suis bien consciente que cela doit varier selon les autres sites avec lequel on partage le serveur... cependant, l'ordre de grandeur donné par Dinguy était le bienvenu. Merci !
 
Haut