Transférer nom de domaine d'un compte planethoster vers un autre compte planethoster

nicoster

New Member
#1
Bonjour,

Je sais que la question à l'air bizarre mais ça me pose un réel soucis.

Pour faire simple, je suis associé à un collègue sur la gérance de plusieurs sites. Nous avons donc ouvert un compte planethoster pour héberger nos sites. Le compte est à son nom.

Aujourd'hui, par manque de temps commun, nous pensons mettre fin à notre partenariat et je souhaite ouvrir un compte planethoster à mon nom. J'aimerai pouvoir continuer la gestion de quelques sites.

Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour transférer des noms de domaines du compte planethoster que nous gérons tous les deux vers un nouveau compte planethoster à mon nom.

Ou, si cela est possible et plus simple, modifier le titulaire du compte. C'est à dire remplacer les coordonnées de mon collaborateur par les miennes.

Sachant tout de même que nous sommes sur un plan vps et qu'un plan mutualisé me suffira amplement.

Merci d'avance pour vos réponses
 

PH-Marcandre

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Nicoster,

Cela est faisable. Vous devez simplement procéder à l'achat d'un compte PlanetHoster. Par la suite, les deux parties doivent nous contacter par ticket pour confirmer le transfert. (Assurez vous de nous contacter avec la bonne adresse courriel contact.)

Vous trouverez les informations nécessaire à l'ouverture d'un ticket ici : https://www.planethoster.com/fr/Contact
 

nicoster

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Par contre lors de l'ouverture du compte, est-ce que je dois choisir l'option transfère de domaine ?
 

nicoster

New Member
#5
Bonjour,

Le changement a été effectué. Le nom de domaine apparait maintenant dans mon compte.

Mon problème, c'est qu'il reste hébergé sur l'ancien compte. Faut-il que je change les dns pour qu'il soit hébergé sur mon compte ?

Merci
 
Haut