Transférer un site Wordpress local en ligne sur votre hébergeur

Yohan

New Member
#1
Bonjour,

J'aimerais pouvoir transférer mon site WP qui est en local sur votre hébergement gratuit, j'ai utilisé l'extension Duplicator sur WP, j'ai ensuite via Filezilla ajouter les 2 fichiers que j'ai récupérer avec Duplicator soit "installer.php" et un fichier zip que j'ai ajouter dans le dossier "public_html" que j'ai du créer moi-même car je ne l'avais pas de base.

J'ai crée une base de données, j'ai remplacé localhost par mon url et j'ai changer les informations dans le fichier config.php, cependant lorsque j'accède a mon site via l'url j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :

-----------------------------------------------------------
Forbidden
You don't have permission to access this resource.
-----------------------------------------------------------

Je suis débutant la dessus mais je vous avoue que là je commence a perdre espoir je n'y arrive vraiment pas.

Cordialement.
 

Yohan

New Member
#2
Re,

Maintenant le message a dissparu, mais j'ai une erreur de connexion à la BDD, j'ai changer "localhost" par mon nom de domaine et je l'ai importé sur phpmyadmin de l'hébergeur...

Je ne comprend pas.
 

jullman

New Member
#3
logiquement localhost, si tout est sur PlanetHoster
La base de données est bien créé dans CPanel et vous avez validé le nom de la base, login et mot de passe ?
 

Yohan

New Member
#4
Oui j'ai tout bien coordonnée avec le fichier config.php, mais il faut bien changer dans le fichier sql "localhsot" par le nom d'hote ou l'url de mon site ? Jai bien créer un utilisateur avec tous les privileges.
 

hony74

New Member
#6
J'ai résolu le soucis ..

Merci
Bonjour Yohan, à la 3e étape de la procédure d'installation lors de l'update data j'ai aussi ce message
-----------------------------------------------------------
Forbidden
You don't have permission to access this resource.
-----------------------------------------------------------

vous pouvez me dire comment vous avez solutionné votre pb
merci par avance
cordialement

Hony
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour à tous et à toutes,

@hony74 les erreurs 403 pouvant provenir de plusieurs problèmes différents il serait préférable que vous nous exposiez votre situation spécifique dans un nouveau fil de discussion pour que nous puissions voir le tout de plus près ensemble!

Joyeuses Pâques!
 
Haut