Transfert depuis OVH

#1
Je m'étonnais de ce que des domaines appartenant à la base à quelqu'un d'autre qui m'en laissait la gestion, l'hébergement et la propriété n'aient pas abouti.

Rien d'étonnant devant la désinformation de OVH pour ce qui est des transferts. Ainsi, je recevais un courriel de OVH cette nuit où on peut lire :
OVH a dit:
[…] Vous avez 5 jours, c'est à dire jusqu'au 2014-02-21, pour annuler ce transfert.

Pour cela, rendez-vous à l'adresse suivante :
[…]
Or, nulle part dans ce courriel ils ne disent qu'il faut aller sur ce lien pour approuver l'opération !

Mais, il faut faire très attention à la suite du courriel :
OVH a dit:
[…] Une fois vos informations complétées, vous pourrez suivre l'évolution de l'opération
de transfert du nom de domaine directement à partir de votre interface de gestion (manager):

https://www.ovh.com/managerv3/

dans la section : Mutualisé > Domaine & DNS > Opération en cours […]
Ce n'est pas loin de l'abus de confiance.
 

Shadowval

New Member
#2
Bonjour,

Je viens de demander le transfert de mon nom de domaine depuis OVH vers PlanetHoster. Donc si je comprends bien, on ne clique à rien sur ce mail n'est-ce pas ?
 
#3
Non, c'est tout l'inverse. Il faut cliquer sur le lien.

L'arnaque, c'est qu'ils disent que le lien sert à annuler alors qu'il sert à approuver.
 
#5
En fait, pour être nettement plus correct que OVH, il faut se dire que ce lien d'annulation est un lien de confirmation/modification de l'approbation du transfert de nom de domaine.

Je comprends tout à fait qu'il soit nécessaire d'avoir une vérification par mail que l'auteur du transfert est bien le propriétaire du nom de domaine. Quoi que, dès l'instant où dans leur manager, on doit s'identifier de manière sécurisée, ça pourrait suffire pour la sécurité. Car ce manager permet également, avec les mêmes identifiants, de modifier l'adresse de courriel qui recevra ce mail de confirmation. Ce mail est donc redondant. Il ne sert à rien, sauf à nous donner ce lien fallacieusement formulé. Or cette confirmation pourrait être être directement dans le manager au moment où on fait le transfert.
 

Whitou

New Member
#7
Merci pour l'info. Vivement la fin de ce transfert, je suis décidément très déçu du service OVH.
 
#8
Une fois que cette confirmation est faite, le transfert de nom de domaine dure environ deux jours. Ça laisse le temps de migrer les fichiers et les bases de données.
 
#9
Ce genre de "pratique" est rependue car je l'ai rencontrée pour un client qui était chez NordNet :(
L'email disait que le lien était pour annuler sauf qu'une fois sur la dite page il y avait les 2 liens : confirmer ou annuler...

Méfiance donc...
 
#10
je me suis inscrit juste pour te remercier je n'avais effectivement pas cliquer sur ce lien de peur d'annuler le transfert !
Honteux qu'une grande boite comme ovh ait recours à des actions de la sorte !
 

Fanny

New Member
#11
Bonjour,
J'ai transféré mon nom de domaine le 3/8 de OVH vers Planethoster. Actuellement je suis toujours en attente de transfert, et je voulais savoir si je dois résilier sur ovh ou pas. Merci pour vos réponses
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#12
Bonjour Fanny,

Merci pour votre retour sur le forum mais pour ce genre de question il serait préférable de contacter notre soutien technique directement depuis la section mon support de votre espace client et il nous fera plus que plaisir de vérifier le tout ensemble.

Portez-vous bien!
 
Haut