Transfert des fichiers par FTP très lent

Naw3r

New Member
#1
Bonjour,

Je suis en train de copier les fichiers de mon site via FTP sur mon site de planet hoster, en tout le site fait 924mo et il m'affiche entre 15 jours et 2 jour,15h restant ! Je trouve ça très lent surtout que ma connexion est d'habitude plutôt bonne !
Je sais que sur mes anciens hébergeurs ça n'a jamais été très rapide, je pensais en avoir pour une journée... mais là plusieurs jours pour moins d'un go c'est un peu beaucoup non ?

Peut-être que c'est juste un "mauvais moment" et que mon débit va revenir.

Naw3r

edit: j'utilise Winscp comme client ftp
 
Dernière édition:

Naw3r

New Member
#3
Bonjour

Et bien tout le répertoire de mon site soit 924 mo... !
J'ai toujours fait comme ça, ce n'est pas bien ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Je n'ai jamais utiliser ton logiciel mais peux tu limiter le nombre de fichier simultané ? Fillezila c'est entre 1 et 10
 

Naw3r

New Member
#5
Je ne sais pas..et je ne peux pas regarder étant donné que c'est en train de copier.. Je vais attendre un peu et sinon je reprendrai Filezila.

L'avantage de Winscp c'est qu'on peut directement éditer les fichiers du site (sans les copier sur le PC).

C'est marrant là il m'affiche 3 jours et 1h et il y a 10 minutes il affichait 6h.

Merci pour tes conseils :) .
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Justement faut regardé pendant le transfert comme ça tu verra si ça va mieux ou pas, un conseil : moi je fait jamais plus de 5 fichier en simultané.
 

Naw3r

New Member
#7
Hum je peux régler la vitesse (j'ai mis au maximum) mais pas le nombre de fichiers simultanés...
 

Naw3r

New Member
#9
La gamme ?
Pour régler la vitesse c'est pas en % mais faut mettre une valeur en Kib/s.. (la vitesse de transfert est actuellement à 40 000 B/s).

A cette heure le temps restant varie entre 3h et 5h, ça à l'air de rester stable donc ça va.

T'embête pas plus c'est pas très important... :) mais je prendrai FileZilla pour les gros transferts à l'avenir.
 
#11
Une petite astuce pour les transferts, notre apache connait le zip, je prend l'exemple du transfert d un dossier de plusieurs dossier de plusieurs fichier meme tres petits allez hop 5000 fichier.

---> zip du fichier ---> transfert par ftp ---> via le cpanel ---> Fichier ---> gestionnaire de fichier ---> fonction extraire

Eh la c est le jour et la nuit en temps de transfert
 
Haut