Transfert site existant vers World Lite

iffig61

New Member
#1
Bonjour,
Je viens d'installer WordPress sur mon espace World Lite et maintenant je tente de transférer sur celui-ci le site web que j'ai développé en local sur mon PC avec le logiciel LOCAL by FlyWheel (génial !). Le répertoire de mon site local occupe 384Mo.
Pour cela j'utilise l'extension WPVivid avec laquelle j'ai créé une sauvegarde de mon site local; cette sauvegarde je l'ai téléchargée sur mon poste, elle se constitue de deux fichiers ZIP part1 et part2, les deux occupant 155Mo.
Ensuite sur mon espace Word Lite j'ai également installée l'extension WPVivid et j'ai téléversé mes deux fichiers ZIP, le chargement de ces fichiers s'est normalement déroulé et je vois bien cette sauvegarde dans le panneau WPVivid.
La dernière étape consiste à restaurer mon site depuis cette sauvegarde, mais là j'échoue par deux fois .
Est_ce un problème d'espace DD, or il est annoncé que l'espace alloué est de 750Mo dans l'offre gratuite.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour votre aide, cordialement.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Est-ce que le processus de restauration via le plugin WPVivid vous a donné quelconque message d'erreur après avoir échoué par deux fois?

Serait-ce possible de nous l'indiquer ou encore nous partager une capture écran de l'erreur en question?

Merci d'avance! Car plusieurs facteurs peuvent influencer le bon déroulement de ce genre de restauration là: Valeurs et limites de l'environnement PHP, Protection WAF, etc.

Dans certain cas il faudra dézipper les fichier et sauvegardes de base de données afin de permettre une mise en place de façon manuelle via l'interface N0C.
 

iffig61

New Member
#3
Bonjour et merci pour votre réponse !
La restauration débute, exécute la part 2 de façon correcte puis passe à la part 1, l'ouvre, puis plus rien... au bout d'un moment je reprends la main je relance la restauration.
Et là il me dit qu'il faut interrompre la tâche en cours ! Mais le journal n'affiche rien de plus.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Si vous pouvez me faire parvenir les détails suivants en message privé s'il vous plaît je pourrai vérifier les logs sur le serveur

1- Nom de domaine ou sous-domaine du compte en question
2- Adresse IP publique du poste de travail qui a lancé la requête, telle qu'affichée sur le site https://votreip.org
2- URL complète affichée dans la barre d'addresse lorsque l'importation cesse de continuer

Merci d'avance!
 

iffig61

New Member
#5
Bonjour,

Si vous pouvez me faire parvenir les détails suivants en message privé s'il vous plaît je pourrai vérifier les logs sur le serveur

1- Nom de domaine ou sous-domaine du compte en question
2- Adresse IP publique du poste de travail qui a lancé la requête, telle qu'affichée sur le site https://votreip.org
2- URL complète affichée dans la barre d'addresse lorsque l'importation cesse de continuer

Merci d'avance!
Bonjour,
Voici les éléments :
1 le nom de domaine = https://clubdutempsretrouve.go.yj.fr/
2 mon adresse IP = 90.17.21.3
3 l'URL courante durant la restaure = https://clubdutempsretrouve.go.yj.fr/wp-admin/admin.php?page=WPvivid
La restaure est en cours, le journal affiche ceci:
Log created: 2022-12-28 16:21:58
Type: restore
[2022-12-28 16:21:58][notice]init restore data
[2022-12-28 16:21:58][notice]Start restoring clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:21:58][notice]extract root:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/
[2022-12-28 16:21:58][notice]start extracting file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:22:48][notice]extract finished file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:22:48][notice]Finished restoring clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip

Je viens d'avoir le pop_up suivant: Restore Failed !

Le journal affiche ceci :
Log created: 2022-12-28 16:21:58
Type: restore
[2022-12-28 16:21:58][notice]init restore data
[2022-12-28 16:21:58][notice]Start restoring clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:21:58][notice]extract root:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/
[2022-12-28 16:21:58][notice]start extracting file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:22:48][notice]extract finished file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:22:48][notice]Finished restoring clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part002.zip
[2022-12-28 16:22:52][notice]Start restoring clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part001.zip
[2022-12-28 16:22:52][notice]extract root:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/
[2022-12-28 16:22:52][notice]start extracting file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_all.part001.zip
[2022-12-28 16:27:53][notice]clean file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_db.zip
[2022-12-28 16:27:53][notice]clean file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_themes.zip
[2022-12-28 16:27:53][notice]clean file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_content.zip
[2022-12-28 16:27:53][notice]clean file:/home/wbrxgrhg/public_html/wp-content/wpvividbackups/clubdutempsretrouve.local_wpvivid-63a4805c973b5_2022-12-22-16-05_backup_uploads.zip
[2022-12-28 16:27:53][error]la restauration a échoué pour une raison inconnue
 

iffig61

New Member
#6
J'ai changé mon fusil d'épaule, pour utiliser l'extension Duplicator.
C'est la bonne méthode ! Et mon site est migré de mon PC vers World lite.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une solution à votre problème de déploiement.

Nous remarquons que vous expérimentiez un second souci, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui n'est pas "responsive" où juste?

Nous ne voyons pas d'erreurs en se rendant sur le site https://clubdutempsretrouve.go.yj.fr de notre côté et les pages fonctonnent selon toute vraisemblance.

Dès que nous aurons plus de détails nous pourrons vérifier de plus près.
 

iffig61

New Member
#9
Bonjour, je pensais que tout allait bien puisque je pouvais administrer et visualiser mon site depuis l'environnement de développement. Mais je me suis aperçu qu'il est inaccessible depuis un navigateur public, la page d'accueil n'est pas celle que j'ai créée.
 

iffig61

New Member
#10
En fait seule la page ACCUEIL est inaccessible, elle est remplacée par la page par défaut WP. Si je saisis l'URL complète d'une autre page, je la visualise correctement. Si je saisis l'URL complète de la page ACCUEIL, je tombe sur cette page WP. Je ne comprends pas d'où vient le problème, peut-être être un mauvais paramétrage ou de DNS. mais là je ne suis pas assez pointu. Merci pour votre aide.
 

iffig61

New Member
#11
Je précise que sur mon poste de travail l'URL de mon site me dirige toujours sur l'administration WP et que là ça fonctionne très bien.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#12
Bonjour,

De la part de l'équipe PlanetHoster je tiens à vous faire part de nos meilleurs voeux pour 2023!

De notre côté sans être loggé dans le tableau de bord le site apparaît pourtant bien comme étant opérationnel, voir les captures écran prises au moment de vous répondre



1673042504805.png


1673042522329.png

1673042541888.png


Finalement je comprends qu'une semaine se soit passée, avez-vous pu trouver une solution à ce problème?

Pouvons nous marquer ce sujet comme étant résolu? et si oui pouvez-vous nous partager les étapes prises pour corriger le soucis?

Parce qu'étant donné qu'aucune question ne soit idiote nous sommes persuadé que ça pourra servir à aider d'autres gens faisant face à la même situation.

Merci d'avance!
 

iffig61

New Member
#13
Bonjour. Oui j'ai résolu mon problème mais j'avoue ne pas trop savoir exactement ni comment ni pourquoi !
Quand j'ai repris mon projet après les fêtes, j'ai refait une inspection des différents aspects dont l'état de santé. J'y ai constaté qu'une alerte faisait état de l'absence de gestion du cache. Après recherche j'ai installé WP Super Cache. Et ho! Surprise mon site et la page d'accueil étaient accessibles depuis mon mobile et les autres PC publics.
Peut-être saurez-vous plus précisément quel était le problème.
Merci pour votre aide, cordialement.
 
Haut