URGENT plusieurs messages de clients qui ne recoivent pas d'email

#1
j'ai un gros problème

SMTP error from remote mail server after end of data:

host smtp.wanadoo.fr [80.12.242.142]: 550 5.2.0 Mail rejette. Mail rejected. OFR_506 [506]

sur plusieurs email de clients qui passent des commandes en ligne ils ne reçoivent aucune notification par email, les emails sont rejetés

c'est une catastrophe pour une boutique en ligne

comment régler ça ?
 
Dernière édition:
#2
Le code rejet 550 est un refus du mail par le serveur entrant qui le considère comme du spam.

Mauvaise réputation d'IP, contenu douteux, mailer PHP défectueux, etc etc ... il peut y avoir plusieurs causes.

Quelle est l'IP de ton serveur d'envoi ?
 
#3
j'ai ça pour mon domaine ymages.net
Delay reason: SMTP error from remote mail server after DATA:
host mx1.free.fr [212.27.48.6]: 451 too many errors detected from your IP (68.71.36.9), please visit http://postmaster.free.fr/


et ça pour le domained'un client
SMTP error from remote mail server after end of data:
host smtp.wanadoo.fr [80.12.242.142]: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

tous les 2 hébergés sur planethoster


mon forum php était chez webhost4life avant de migrer sur plnethoster et ce client était chez ovh et jamais ce genre de problemes
 
Dernière édition:
#4
Bonsoir

désolé d interfere dans votre message mais cela fait une semaine que je demande un soutien sans reponse

Je ne recois pas les commandes de mes clients suite pb clé de sécurité non valide

Logiciel web to date

Si qqn peut m'aider

Merc
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonsoir

désolé d interfere dans votre message mais cela fait une semaine que je demande un soutien sans reponse

Je ne recois pas les commandes de mes clients suite pb clé de sécurité non valide

Logiciel web to date

Si qqn peut m'aider

Merc
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Il semblerait que vous ayez fermé votre ticket de support:
25/11/2010 19:02 (GMT-5) New Support Ticket Opened
25/11/2010 19:02 (GMT-5) Closed by Client
L'option "Fermer ticket" dans l'espace membre sert à clôturer un ticket et non à fermer la page.

Nous venons néanmoins de répondre à votre ticket, nous allons suivre le tout de très près avec vous.

Pour ce qui est de Erick, svp, ouvrez une demande de soutien (ticket), nous allons suivre tout ceci de très près également.

Bonne journée à vous,
 
#6
j'ai déjà ouvert un ticket No demande - 500599 et mis ce message en plus ici au cas où quelqu'un aurait eu un problème

des clients passent des commandes et le bon de commande n'est pas envoyé mon client veut revenir chez ovh
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
j'ai déjà ouvert un ticket No demande - 500599 et mis ce message en plus ici au cas où quelqu'un aurait eu un problème

des clients passent des commandes et le bon de commande n'est pas envoyé mon client veut revenir chez ovh
Merci pour votre retour, nous avons apporté les ajustements nécessaires. Pourriez-vous svp ressayer ?
 
#8
Je suis sans nouvelles suite à mon envoi d'hier . Dois je migrer vers un autre prestataire?

Ps mon ticket date du 23 et trois mails vous ont été envoyé depuis c panel
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Je suis sans nouvelles suite à mon envoi d'hier . Dois je migrer vers un autre prestataire?

Ps mon ticket date du 23 et trois mails vous ont été envoyé depuis c panel
Bonjour

Comme te le disais Saber, tu as fermé le ticket mais ils ont apporter des modifications pour toi.

as tu regardé si ça marchais mieux ?
 
#10
je sais pas non plus si je vais continuer chez Planethoster, l'équipe répond mais rien ne marche correctement
depuis que j'ai migré le site d'un client depuis chez ovh je suis dans des galères pas croyable, les emails de la boutique ne partent pas ou arrivent en spam, ce matin aucune connexion et que des erreurs, je ne sais plus quoi faire
 

pierre_kuhn

Active Member
#11
je sais pas non plus si je vais continuer chez Planethoster, l'équipe répond mais rien ne marche correctement
depuis que j'ai migré le site d'un client depuis chez ovh je suis dans des galères pas croyable, les emails de la boutique ne partent pas ou arrivent en spam, ce matin aucune connexion et que des erreurs, je ne sais plus quoi faire
erickb,

je ne gère pas de boutique donc je pourrais pas de dire mais en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis d'envoi de mail

pour éviter d'être classer spam il faut avoir un expéditeur sinon c'est sur que cela arrive dans les spams, ensuite les clients de la boutique sont chez qui ? car hotmail ou autre sont plus strict dans les filtres anti-spams.
 
#12
le même site chez ovh n'avait aucun problème de spam ni de mail delivery error , ça ne dépend pas du site mais de la config du serveur que ce soit hotmail yahoo ou free c'est pareil , ceux de laposte arrivent en spam , c'est ingérable pour une boutique en ligne

ce matin le site mouline sans fin et plante , quand c'est un site perso c'est pas un problème , on peut faire mumuse comme on veut, mais pour un client et une boutique en ligne c'est impossible

maintenant meme le panel de controle :2082 mouline sans fin je ne peux pas aller dans phpmyadmin
 
Dernière édition:
#13
Pierre

J'ai envoyé plusieurs demande de soutien depuis c panel avec retour email depuis le 22/11 et n'ayant aucune réponse je me suis connecter sur planet hoster ou j'ai envoyé un ticket avec urgence moyenne et un deuxieme en urgence voyant que je n'avais pas de réponse ( celui ci a bien été fermé par erreur de ma part : fermé ticket) . J'ai essayé la connexion mais toujours pareil pb clé de sécurité non valide, donc ma boutique en ligne est inoperente avec planet hoster , J'ai lancé une première campagne de pub par rapport à mon site et maintenant je me retrouve sans aucune visibilité . Je dois lancer mon offre noel demain et je ne pense pas la lancer . Je vais surement bloquer le site moi meme.

J'ai deux autres sites à ouvrir sur décembre et je pense les prndre chez un prestataire francais pour moins de complication .
 
#14
je viens de faire un ping ça met 3 plombe et 100 ligne mais ça ne trouve pas le domaine

je ne peux plus continuer sur planethoster je vais aussi chzrcher un hebergeur français

pour [email protected] Pierre est bénévole il n'est pas tenu de répondre et merci à lui si il le fait
 

pierre_kuhn

Active Member
#15
je viens de faire un ping ça met 3 plombe et 100 ligne mais ça ne trouve pas le domaine

je ne peux plus continuer sur planethoster je vais aussi chzrcher un hebergeur français
Je peux avoir le domaine pour voir depuis chez moi ?

après faut voir ce que vous prenez comme hébergement pour mettre une boutique en ligne car mes test sur un mutu illimité ne sont pas convaincant.

en outre j'envisage de passer en vps le mois prochain afin de réaliser certain projet qui demande de la puissance.
 
#16
le même genre d'hébergement mutualise marchait très bien chez ovh , j'ai change uniquement car je n'aime pas ovh pour d'autres raisons
un hébergement mutualise pro suffit amplement pour une boutique en ligne

le domaine est sacapuce.fr en joomla + virtuemart
tu es sur Skype Pierre ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#17
le même genre d'hébergement mutualise marchait très bien chez ovh , j'ai change uniquement car je n'aime pas ovh pour d'autres raisons
un hébergement mutualise pro suffit amplement pour une boutique en ligne

le domaine est sacapuce.fr en joomla + virtuemart
tu es sur Skype Pierre ?
oui j'ai un skype et je peux t'appler (en france) dans ce cas prive
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#19
Bonjour Erick,

Le problème que vous avez subi ce matin était dû à une attaque BOTNET sur le serveur Arod. Avez-vous svp reçu le courriel à ce sujet ? C'est un cas très isolé.

Nous avons des solutions VPS si vous souhaitez être entièrement indépendant. C'est une solution qui serait parfaite pour les boutiques e-commerce.

Si vous avez des questions, vous pouvez en tout temps me contacter: [email protected] .

Bonne journée à vous,
 
#20
j'ai toujours la même erreur le site ne marche pas normalement , des que je remplis le caddy j'ai une erreur database 500 en pied de page

comment puis je réparer ça ? est ce que des fichiers ont corrompus ?

je n'ai reçu aucun courriel à ce sujet
 

pierre_kuhn

Active Member
#21
j'ai toujours la même erreur le site ne marche pas normalement , des que je remplis le caddy j'ai une erreur database 500 en pied de page

comment puis je réparer ça ? est ce que des fichiers ont corrompus ?

je n'ai reçu aucun courriel à ce sujet
de chez moi ça roule erickb ;)
 
#29
Je mets en sommeil mon site e commerce avec la perte de chiffre d'affaires que cela génère afin de ne pas avoir de pb avec ma clientèle suite à de gérer mon site normalement depuis le 24/11.
 
Haut