Url de mon site bloquée sur comptes Linkedin et Twitter

#1
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai transféré les fichiers de mon site sur un compte PlanetHoster-World Lite le 01/03/2021.

Tout fonctionne correctement et j’en suis évidemment heureux.

Ce mardi 9 mars, j’ai pensé utile d’actualiser le lien vers mon site dans mon profil Linkedin et dans celui de Twitter. J’ai donc remplacé l’ancienne adresse par la nouvelle : https://courstoujours.go.yj.fr/. De même, j’ai posté un ou deux billets sur ces réseaux avec un lien pointant une page de la nouvelle adresse.

Or, ce matin, un clic vers ces liens donne lieu à un message d’erreur selon lequel le site est « malveillant » et susceptible de causer du tort à ses visiteurs.

Une visite à cette adresse : https://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=https://courstoujours.go.yj.fr/ me rassure.

Mais je ne vois pas comment lever le blocage de Linkedin et de Twitter.

Je serais reconnaissant à qui pourrait m’éclairer.

P.S.: La page trouvée par Google montrant mes articles sur Linkedin
https://fr.linkedin.com/today/author/michel-backeljau-21345852
permet l'accès libre à ces articles. Or, curieusement, les liens actualisés renvoient dans ce cas sans problème à mon site.
 
Dernière édition:
#2
Bonjour,
Bizarre, mais heureux : ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Tant Linkedin que Twitter ont réactivé les liens vers mon site, Cours toujours, que j'avais mis à la fois sur mon profil et dans mes derniers billets.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Toute l'équipe est heureuse d'apprendre que vous avez pu résoudre le souci.

Ceci dit les sous-domaines gratuit que nous offrons avec les World Lite peuvent être assujettis à ce genre de situations.

Pour éviter ça il est possible de procéder à l'enregistrement de votre propre nom de domaine personnalisé et il nous fera plus que plaisir de vous montrer comment faire pour utiliser ce nom là à la place du sous-domaine gratuit!

Joyeuses Pâques!
 
#4
Bonjour à toute l'équipe du forum PlanetHoster,
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'étais affolé un peu vite. Le blocage n'a pas duré plus d'un jour et tout est en effet rentré dans l'ordre.
Comme retraité, je ne puis financer un site personnel non commercial.
Je vous remercie pour vos bons vœux, et je souhaite également à votre équipe et à tous vos visiteurs une belle fête de Pâques.
 
#5
Bonjour,
Je reviens vers vous pour le même sujet. Les liens vers mon site que j'ai mis sur Twitter et sur Linkedin sont à nouveau bloqués comme malveillants.
Cours toujours (yj.fr) est validé par Greensnow.co
mais ne l'est pas par Quttera.com
Quttera.06.05.2021.png
Check.spamhaus.org pose également problème. J'ai demandé pour que mon site soit écarté de la liste noire : Check.spamhaus.org. Je ne suis pas optimiste quant à la réponse…
En effet, voici la réponse obtenue : Réponse Spamhaus. Il semblerait que le site qui bloque les url ne bloque pas que la mienne mais tous les suffixes 'yj.'. Mince, alors!
Je serais reconnaissant envers qui pourrait m'éclairer.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Pour éviter ça il est possible de procéder à l'enregistrement de votre propre nom de domaine personnalisé et il nous fera plus que plaisir de vous montrer comment faire pour utiliser ce nom là à la place du sous-domaine gratuit!
 
#7
Pour éviter ça il est possible de procéder à l'enregistrement de votre propre nom de domaine personnalisé et il nous fera plus que plaisir de vous montrer comment faire pour utiliser ce nom là à la place du sous-domaine gratuit!
La proposition ne me tente pas. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un nom de domaine. En outre, si la solution que j'ai choisie pose un problème de cet ordre, la solution que vous me proposez ne m'invite pas à la confiance.
Si je ne parviens pas à sortir mon site en tant que tel de cette liste noire, ou si vous ne pouvez ou voulez le faire, je me résoudrai plutôt à clore mon site.

Je tiens cependant à souligner que je suis parfaitement satisfait du service WorldLite de PlanetHoster : depuis plus de deux mois de fonctionnement, mon site n'a jamais été en panne, l'affichage est rapide et le référencement Google, Bing, Qwant, Ecosia, notamment, s'est rapidement et correctement opéré.
Ce sont donc plutôt les partenaires des réseaux sociaux dont la démarche pour traquer les sites « malveillants » est sujette à caution.
Voyez mon article sur Linkedin.
 
Dernière édition:
#10
Tiens ! Twitter a sorti Cours toujours de sa liste noire. Aucune explication de la firme ni à l’entrée en ostracisme ni à la sortie des limbes. Bravo la transparence !
Et ce jeudi 17 juin, au matin, le lien renvoie à nouveau à un écran de mise en garde.
 
Dernière édition:
#12
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un nom de domaine (par exemple: '.be') en gardant la formule WorldLite?
Si oui, les prix affichés sont-ils annuels? Faut-il compter l'enregistrement + le renouvellement à la première inscription?
Meilleures salutations.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#13
Bonjour,

Oui tous les prix sont annuels pour les noms de domaines.

À la première inscription vous n'auriez que les frais d'enregistrement à défrayer, les années suivantes, le frais de renouvellement.

Finalement, oui, vous pourrez utiliser ce nom là avec votre service World lite et il nous fera plaisir de vous aider à le connecter.
 
#14
Bonjour,

Oui tous les prix sont annuels pour les noms de domaines.

À la première inscription vous n'auriez que les frais d'enregistrement à défrayer, les années suivantes, le frais de renouvellement.

Finalement, oui, vous pourrez utiliser ce nom là avec votre service World lite et il nous fera plaisir de vous aider à le connecter.
Monsieur,
Cette offre me convient. J'ai commandé un nom de domaine sur PlanetHoster, le virement vous parviendra prochainement.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre quand ce domaine me sera attribué?
Une « redirection » à partir du domaine 'go.yj.fr'' vers le nouveau domaine est-elle automatique ou faut-il une intervention du client?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#15
Bonjour,

Il y aura deux façons de faire, soit en configurant le domaine en tant que domaine supplémentaire et le configurer au moment de sa création sur le répertoire : Public_html

Finalement vous pourriez paramétrer l'URL dans votre application web sur le nom de domaine en question.

Autrement il sera aussi possible de changer complètement le nom de domaine principal de votre compte par celui que vous veniez de vous procurer et pour ça nous pourrons acquiéscer / voir à réaliser ceci ensemble par ticket de support Exceptionellement même si vous n'aviez pas mis à niveau vers un The World premium avec nous.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#17
Bonjour,

Bien que nous n'offrions pas de support pour le World Lite, vous avez acheté un nom de domaine avec nous alors il nous fera plus que plaisir de vous aider par ticket avec ce dernier, n'hésitez-pas à nous faire signe via la section mon support de votre espace client par rapport à tout ça.
 
#18
Bonjour PH-Marc-André.B.,
Je ne puis que remercier l'équipe de PlanetHoster pour l'efficacité et la rapidité de son intervention lors de ma commande d'un nom de domaine. Et je vous suis reconnaissant de me l'avoir conseillé.
Mon site change donc d'adresse, le domaine est effectivement en ligne depuis aujourd'hui, sur le mode sécurisé : Cours toujours
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#19
Bonjour Michel,

Toute l'équipe et moi sommes heureux de pouvoir vous assister!

Je suis persuadé que votre contribution sur le forum ici va aider bien d'autres utilisateurs qui n'avaient pas osé poser les questions!
 
Haut