version de mon site sur téléphone

#1
bonjour à tous
je suis débutant et je créé mon site internet via sitebuilder de planet hoster.
lorsque je fais un aperçu de mon site via un ordinateur, les pages s'affichent correctement.
depuis un téléphone, tout est décalé.
comment configurer mon site pour qu'il soit adapté à la fois quand on le consulte depuis un ordinateur ou un téléphone ?
je vous remercie par avance
je reprécise que j'utilise sitebuilder de planet hoster.
 
#3
le site builder de planet hoster n'est pas responsive je pense. en tout cas le technicien m'a répondu sur mon ticket informatique que c'était la même page que l'on consulte sur pc, tablette ou téléphone.
donc ma page ne s'affiche pas bien sur téléphone (saut de ligne, décalage etc...).
 
#4
après cela m'étonne en 2021 que le site builder de planet hoster ne soit pas responsive !
j'ai acheté la formule avec wordpress, dois je recommencer de zéro et utiliser wordpress pour construire mon site internet ?
voici la réponse du technicien de planet hoster : "
Avec le sitepad, le thème possède une version mobile et une version ordinateur réactif selon les
la taille de l’écran du visiteur.

J’ai fait le test et en vision mobile votre site est réactif sur le formatage même si je peux comprendre
votre point de vu sur le formatage. Les utilisateurs vont avoir des formats d’écran qui vont
être différent et il est très difficile d’obtenir un site réactif en version mobile et ordinateur pour tous les formats.
Quand le visiteur utilise un écran mobile ou tablette, il y a un changement automatique dans le style et un menu hamburger
qui apparaît "
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Effectivement les thèmes fournis avec le Sitebuilder devraient s'ajuster automatiquement selon le type d'appareils du visiteur.

Ceci dit pour plus de contrôle sur l'apparence du thème un site WordPress avec un constructeur de thème pourrait être plus puissant.

Si vous alliez en cette direction effectivement ça commanderait une refonte complète des pages du site normalement.
 
Haut