Bonjour,
Après un moment à arpenter le forum et quelques recherches infructueuses, n'ayant pas trouvé je pose mes questions ici.
1/ Quels OS dont dispos avec un VPS infogéré (donc Plan 3 et +)?
Personnellement c'est ArchLinux qui m'intéresse. Mais peut-être qu'une liste des différents systèmes d'exploitation pourrait aider si d'autres se posent la question par la suite.
2/ Si ArchLinux est dispo, CPanel est-il compatible/adaptable?
Si non, d'autres panels comme Sentora sont-ils envisageables?
3/ Qu'est-ce qui est est mis en place au niveau sécurité?
(Je ne parle pas des backups mais d'anti-virus/malware/rootkit, DDOS, Détection d'intrusion,...)
4/ Qu'est-ce qui est est mis en place au niveau monitoring?
5/ Pour un serveur web, sorti du schéma LAMP et FTP, y a-t-il des services pré-installés d'office ou faut-il en faire la demande?
Bind, Postfix, Dovecot, Perl, Ruby, Python,...
Tout ça en infogéré j'entends, l'idée étant d'anticiper les besoins d'installation/configuration et de temps pour la mise en service après la livraison.
Merci d'avance pour les réponses.
Après un moment à arpenter le forum et quelques recherches infructueuses, n'ayant pas trouvé je pose mes questions ici.
1/ Quels OS dont dispos avec un VPS infogéré (donc Plan 3 et +)?
Personnellement c'est ArchLinux qui m'intéresse. Mais peut-être qu'une liste des différents systèmes d'exploitation pourrait aider si d'autres se posent la question par la suite.
2/ Si ArchLinux est dispo, CPanel est-il compatible/adaptable?
Si non, d'autres panels comme Sentora sont-ils envisageables?
3/ Qu'est-ce qui est est mis en place au niveau sécurité?
(Je ne parle pas des backups mais d'anti-virus/malware/rootkit, DDOS, Détection d'intrusion,...)
4/ Qu'est-ce qui est est mis en place au niveau monitoring?
5/ Pour un serveur web, sorti du schéma LAMP et FTP, y a-t-il des services pré-installés d'office ou faut-il en faire la demande?
Bind, Postfix, Dovecot, Perl, Ruby, Python,...
Tout ça en infogéré j'entends, l'idée étant d'anticiper les besoins d'installation/configuration et de temps pour la mise en service après la livraison.
Merci d'avance pour les réponses.