VPS, SMTP Error avec smtp.gmail.com

dotMastaz

New Member
#1
Bonjour,

J'essai d'envoyer un mail en utilisant l'smtp de gmail.
Mon script fonctionne en local, mais pas sur mon vps planethoster ?

L'erreur est :
SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Connection timed out (110)
SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host.

J'ai fais des test d'envoi avec les ports : 25,26 et 465 ??

Qu'est-ce qui pourrait bloqué du côté de mon VPS ?

Merci !
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour dotMastaz,

Vos serveurs virtuel ou dédié sont infogérés par PlanetHoster, nous les optimisations, sécurisons, mettons à jour pour vous. Cette configuration est donc très sécuritaire, mais dans certaines utilisations celle-ci doit être ajustée pour laisser passer plus de trafics.

Par défaut il existe différentes protections afin que votre serveur ne rentre pas dans des botnets afin de faire du RELAY courriels.

La première protection est celle de cPanel qui s'appelle "SMTP Restrictions" qui est dans l'onglet "Security Center", celle-ci va bloquer les accès SMTP via des scripts PHP. Cependant chez PlanetHoster cette fonctionnalité est très souvent désactivée, car nous utilisons cette fonctionnalité directement dans le parfeux (ConfigServer Security & Firewall) qui permet plus de configuration.

Cette fonctionnalité se retrouve aussi dans le ConfigServer Security & Firewall >> Firewall Configuration >>
Code:
SMTP_BLOCK = 1
Sachez cependant que via CSF, il est possible de retirer cette protection seulement pour un utilisateur cPanel via la règle :

Code:
SMTP_ALLOWUSER = cpanel,dotmasta,MonCompteCP
>> Save >> Restart csf+ lfd

À ce moment-là vous pourrez donc à nouveau réutiliser des scripts PHP pour vous connecter au serveur SMTP de Google ou mailjet par exemple.

Si vous avez le moindre problèmes, vous pouvez sans problèmes ouvrir un ticket sur https://my.planethoster.net/
 
Haut