whm et questions diverses

#1
Bonjour,
j'ai un compte revendeur, mais me pose pas mal de questions diverses quant à l'utilisation et la gestion de l'outil. Peut-être que vous avez les réponses :

- j'ai du mal à comprendre l'explication des packages par rapport aux comptes, à part que c'est indispensable…
Je pensais que l'on pouvait avoir un package regroupant plusieurs comptes, mais il semble que le nombre maxi est de 2 comptes / package.
J'ai essayé par exemple de faire un package de 4 go, contenant 2 comptes de 500 mo et 1,5 go, et je n'arrive pas rajouter un 3ème compte.
Du coup, je n'arrive pas à comprendre l'inthttps://discord.software/ https://omegle.onl/ vshare

érêt des packages et pense donc avoir loupé quelque chose…

- Est-ce que le quota-disque donné aux emails via les Cpanel clients des comptes doit être pris en compte dans le quota d'utilisation des comptes ou des packages configurés avec le WHM revendeur ou est-ce que c'est indépendant ?

- Si je crée un accès restreint au Cpanel d'un client soit par feature/package soit par le type de Cpanel, est-ce qu'il est possible que je garde personnellement un accès complet à son Cpanel ?

- Dans les bonnes pratiques, si je crée un site à un client par exemple de 500Mo, combien allouez-vous d'espace disque pour être confortable ?
Je sais qu'un backup complet par le biais du CPanel s'installe sur le FTP, donc il faut plus du double du site en place. Mais en pratique, par expérience comment faites-vous ?

- En fait, je me pose la question (dans mon cas) de l'intérêt d'un compte revendeur pour mes futurs clients par rapport à la possibilité de leur prendre un plans mutualisé personnel ou entreprise à chacun, sachant que je n'ai pas spécialement besoin de cacher le nom de planetHoster, quand je leur crée un site. (plutôt gage de sérieux) ? Avez-vous un conseil ?

Merci d'avance pour votre patience…

Elo
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Les plans revendeurs sont une solution qui n'est plus offerte par PlanetHoster, alors nous pourrons répondre à vos questions par billet de suport via votre espace client s'il vous plaît.
 
Haut