WHMCS comment faire ?

#1
bonjour

je ne comprend pas l'anglais ne l'écrit pas et ne le parle pas !

Je me permet donc de poster ici une première question concernant le WHMCS pour que se qui l'utilise déja puisse m'orienter

j'ai réussi avec beaucoup de mal à utiliser en très petite partie de WHMCS et enfin réussi à faire la création automatique des comptes avec les nouvelle commande d'hébergement

mais une fois créer il envoie un mail au client avec aussi le WHm créer sur son compte hors je ne souhaite pas qu'ils aient le WHM mais juste le cpanel.

Donc comment faire pour qu'il ne soit pas creer mais juste le cpanel
Merci
 

jeckyl

New Member
#2
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine configuration de WHMCS. Enfin, depuis ce matin en tout cas.

Je cherche à faire une gestion complète automatisé de l'achat de mes hébergements et nom de domaine.

Donc jeregarde cela et je revient.
 

jeckyl

New Member
#3
Salut,

Après vérification il suffit juste d'aller modifier tes templates d'email dans la partie Configuration -> Email Templates.

tu trouvera tous tes email qu'il faut tradruire en Français dans un premet temps.

Puis tu découvriras la structure des données de tes clients et de tes hébergement.

Donc il suffit de retirer les lignes correspondantes au whm.
 
#6
bonjour

bas je ne voit pas pourquoi ils aurraient un whm le cpanel leurs suffit
Bonjour,

Attention vous confondez deux choses :

1/ VHM
==> Ceci est l'outil servant a gérer votre espace revendeur, seul l'administrateur y a acces pour créer des packs, des options, voir les comptes, ......

2/ WHMCS
==> Ceci est l'outil de facturation et d'automatisation des tâches a effectuer (envoie de facture, création de compte, ticket support, comptes client pour payer ses factures, ......).
Là, pour cette application, vous vez un compte admin avec un espace d'administration et les clients ont un compte membre/client pour acheter des services/produits que vous proposer, en ajouter à ceux qu'ils possèdent déjà, payer leur factures, ....
S'il n'ont pas d'accès au WHMCS, ils ne pourront pas payer leur facture, ni souscrire à d'autres offres.

==> Le cPanel sert quant à lui a gérer leur hébergement (FTP, email, Base de donnée, .....)

J'espère avoir été assez compréhensible et vous avoir fait comprendre où je souhaitez en venir ?

Cordialement
 
#7
bonjour je ne confond pas je reprend

quand j'ai eu whmcs j'ai créer mes offres paramétrer mon serveur etc.. et lorsque qu'un client en passant par le whmcs a fait une commande lors de l'envoie de son email de confirmation il y avait aussi le whm avec pour sa nouvel création de compte

mais se probleme et résolue merci la seul chose maintenant que je n'arrive pas et d'intégrer la commande et recherche pour les ndd dans mon forum en phpbb3
 
#8
Hello

bon pas de réponse
alors une autre question ou se situe le ou les fichiers langue du admin de whmcs car je voudrez commencer une traduction mais je ne trouve pas le ou les fichiers

merci
 
Haut