World n0c Pro : ressources ?

RobertG

New Member
#1
Bonjour,

Lorsque je suis passé à la version World VIP, il y a longtemps maintenant, il était impossible, contrairement à la version standard, d'affecter à un serveur une partie seulement des ressources pour cloisonner les sites, en créant ainsi plusieurs serveurs isolés des uns des autres.
Depuis le passage à n0c, est-ce toujours le cas ?
J'ai des sites ne supportant pas encore PHP 8.2, et dans la mesure où la version de PHP se gère globalement par serveur, cela m'oblige à rester en 8.1
Ce serait bien si sur mon serveur (avec les ressources par défaut) je pouvais avoir une partie en 8.2 voire 8.3 plus tard, et une autre pour les sites ne supportant que 8.1
Quelle solution utiliser si ce cloisonnement est toujours impossible ?

Merci de vos conseils !
Robert
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci pour nous avoir contacté! L'option VIP fut renommée par PRO au début de l'année 2023 il y a bientôt un an. Afin de créer un compte d'hébergement sur une infrastructure PRO il y a toujours une exigence en ressources de 8 CPU / 16 Go de RAM et de 16 Mo IO à allouer au compte.

Ceci dit le changement qui a été apporté début 2023 il y a de cela maintenant un an, comme PH-Mina-S l'avait indiqué sur le forum de Joomla (https://forum.joomla.fr/forum/jooml...cache-sur-serveur-world-standard-planethoster) dans sa réponse, La version standard de l'offre The World inclut un accès exclusif au caching pro, ainsi que la possibilité d'utiliser LScache pour optimiser au maximum les performances.

Donc techniquement, créer plusieurs comptes qui vont bénéficier de différentes versions de PHP avec le caching PRO et LSCache est bien possible avec le mode Standard.
 

RobertG

New Member
#3
Merci Marc-André,

En pratique donc, je ne peux pas réduire les ressources du compte Pro pour pouvoir créer un autre compte dédié aux anciens sites pour lesquels j'ai besoin d'une version de PHP plus ancienne que celle de mes sites Joomla! 5 ?
Il me faudrait donc prendre un nouvel abonnement ? car si je me souviens bien ce que j'avais un jour testé sur le VIP, ajouter des ressources au compte Pro actuel ne me permettait apparemment pas de créer un nouveau compte, mais seulement d'en avoir plus sur le compte actuel.

En général je comprends vite, mais parfois il faut bien m'expliquer. ;)
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour @RobertG

Merci pour votre confiance.

Voici, la documentation pour ajouter des ressources (CPU, RAM, I/O) à votre offre The World :

https://kb.planethoster.com/guide/apercu-et-gestion-des-ressources-partagees/

Notre équipe commercial et technique peut également vous assister dans cette démarche.

Information complémentaire donnée sur le forum Joomla :

1- La version Pro propose un environnement semi-dédié doté d'un système de mise en cache privé, idéal pour les boutiques en ligne et les sites e-commerce, ou pour ceux qui recherchent une performance optimale sans le coût d'un serveur dédié.

2- Dans notre feuille de route (Roadmap), nous prévoyons ajouter une gestion avancée du cache pro sur le panneau N0C, ainsi que la possibilité de gérer Memcached et/ou Redis.

3- La migration d'un compte N0C (standard) vers la version (Pro) est offerte sans frais.

4- Quelques avantages de l'offre The World :
  • Migration entrante gratuite
  • Créer des comptes N0C isolés, redondants et illimités sur plusieurs infrastructures indépendantes
  • Caching Pro inclus et accélération LSCache native, activée par défaut
  • Litespeed Entreprise offert sur la version Pro
  • Bande passante illimitée et trafic jusqu'à 60 000 visiteurs (standard) et 100 000 visiteurs (PRO) par mois.
  • WAF Pro inclus et protection Anti-Malware
  • Réseau Internet premium AS53589 avec protection anti-DDOS
  • Latence optimale (réseau connecté à France IX, Equinix IX, QIX et TorIX)
  • IPextension - Plus de 1000 IP supplémentaires (SEO)
  • Plusieurs versions PHP, Python, Node.js, Ruby
  • Installateur de CMS en un clic
  • Outil de création de site web inclus
  • Nombre de bases de données illimitées
  • Nombre de boîtes mail illimité et filtre anti-spam N0C Pro inclus
  • 1 nom de domaine inclus et bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN (.fr, .ca, .be, .ch, .us, .uk, etc)
  • Certificats SSL dédiés et wildcard Let's Encrypt offert pour chaque nom de domaine
  • Partition externe N0C Storage extensible (100 GB gratuits)
  • Sauvegardes quotidiennes (jusqu'à 20 jours) vers un 2e centre de données
  • Datacenters Tier III et Tier IV en France, Suisse et Canada
  • Garantie satisfaction de 60 jours ou remboursement
  • Support 24/7 et activation instantanée.
  • Panneau de contrôle N0C en marque blanche (revendeur)
  • Haute disponibilité (99.99% en moyenne)
The World est un portfolio extensible horizontalement (jusqu'à 10,000 comptes isolés indépendants sur des infrastructures distinctes). En commandant des CPU, RAM et I/O supplémentaires, il sera possible de créer des nouveaux comptes N0C pour vos autres sites web. D'ailleurs, nous ne recommandons pas d'avoir plusieurs sites web sur le même compte N0C, car vous augmentez les risques pour la sécurité des données, réduisez la performance de vos sites web et augmenter le délai de résolution en cas de problème.

Bonne année 2024 !
 

RobertG

New Member
#5
Bonjour et merci Mina,

Cela veut-il dire que si j'ajoute 2 CPU (ou plus) et les autres ressources associées, je pourrai créer un nouveau compte avec sa propre version de PHP ou simplement que j'aurai passé les ressources de mon compte actuel de 8 à 10 CPU, ne permettant pas la création d'un nouveau compte de taille restreinte ?
J'ai vraiment du mal à comprendre, désolé.
 

marckisscool

Active Member
#6
Bonjour,
Cela dépend ce que vous appelez un compte:
-> Il y a le compte chez planethoster, c'est le compte principale d'administration sous lequel vous faite les achats et la provision des ressources, il permet de tout administrer. Les ressources achetées concerne tous les comptes d'hébergement.
-> Il y a le compte d'hébergement, c'est une émulation de serveur virtuel sur lequel on associe de la ressource et un nom de domaine.

Donc que ce soit l'ancien world ou le nouveau world (il est possible d'avoir les 2 sur un même compte principal), ce fonctionnement n'a pas changé, il est toujours nécessaire d'attacher un domaine pour un compte d'hébergement, et c'est sur ce compte d'hébergement que l'on peut affiner les ressources et notamment la version php utilisée.
Donc en créant un nouveau compte d'hébergement avec le domaine qui va bien, on peut en effet y associer les ressources disponibles restantes du compte principale et lui définir sa propre version de php.
 

RobertG

New Member
#7
Merci marckisscool.
Le problème est réglé, mais je serais bien incapable de donner la marche à suivre pour y arriver, n'ayant pas noté les étapes.
En tout cas, j'ai eu du mal à m'y retrouver !
Un point gênant ensuite : obligation de sauvegarder les sites et de les restaurer sur le nouveau serveur, il n'y a pas de solution plus simple étant donné qu'il faut les changer de serveur et qu'il n'y a pas de procédure automatisée.
 
Haut