4 points pénibles à améliorer svp

#1
Bonjour

J'étais auparavant chez 1&1. Leurs services sont déplorables, le soutien et suivi client inexistant etc. bref, la catastrophe. Je suis passé ensuite chez OVH ou tout se passait bien, mais j'ai décidé de passer à planethoster pour 4 raisons: 1) des serveurs situés au Canada (ayant 3-4 projets à destination du continent américain, ça m'intéresse). 2) Très bien noté dans tous les sites d'avis sur les hébergeurs. Et la qualité d'un hébergeur est primordial 3) Aucune offre abordable ne correspondait vraiment chez OVH (alors que j'ai trouvé mon bonheur avec le plus haut mutualisé de planethoster) 4) j'arrivais simplement à la fin de mon contrat chez OVH

Jusque là je suis satisfait de mon mutualisé (que je n'exploite pas vraiment encore, il est vrai) et de la réactivité du service client, mais alors, il y a 2 gros points extremement genants qui j'espère seront améliorés bietnôt (très facile à changer)

1) Que ce soit sur 1&1 ou OVH je n'avais jamais vraiment eut de problème pour naviguer dans les menu, paramétrer, ajouter des domaines etc. mais alors sur planethoster, c'est un véritable casse tête de se rapeller comment accéder à son cpanel quand on ne vient ps chaque jour ici. Je viens pour la 3eme fois de paramétrer des choses sur mon mutu, et pour la 3eme fois, je viens de passer 10 minutes à galérer pour trouver comment accéder à ce fichu cpanel.
Pourquoi ne pas faciliter la vie des usagers en mettant un lien vers notre cpanel accessible en permanence (par exemple dans le menu de la navigation rapide), ca me paraitrait logique.
Et le reste de la navigation n'est pas des plus aisé non plus.

2) A chaque changement de page (par exemple rentrer sur un sujet du forum, naviguer dans notre compte) on est harcelé par la fenêtre pop-up "besoin de soutien?" TRES PENIBLE!

3) Si je contacte le service client pour poser une question c'est que a) je n'ai pas trouvé la réponse tout seul et b) que les tutoriaux que j'ai pu trouvé...ne m'ont pas aidé. Et pourtant, on nous répond en nous redirigeant vers ces mes tutoriaux...

4) Certaines opérations pourtant facilement accessibles et réalisables chez la concurence (ex.: le transfert de nom de domaine) sont inutilement compliqué chez planethoster. En effet, par exemple, je voulais faire transférer 2 domaines de OVH à PH, et au lieu d'avoir acces totu seul à cette démarche (comme chez OVH par exemple) je dois contacter le support avec les codes autho.

Voilà, en espérant que ces 4 points seront améliorés dans un futur proches.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour

J'étais auparavant chez 1&1. Leurs services sont déplorables, le soutien et suivi client inexistant etc. bref, la catastrophe. Je suis passé ensuite chez OVH ou tout se passait bien, mais j'ai décidé de passer à planethoster pour 4 raisons: 1) des serveurs situés au Canada (ayant 3-4 projets à destination du continent américain, ça m'intéresse). 2) Très bien noté dans tous les sites d'avis sur les hébergeurs. Et la qualité d'un hébergeur est primordial 3) Aucune offre abordable ne correspondait vraiment chez OVH (alors que j'ai trouvé mon bonheur avec le plus haut mutualisé de planethoster) 4) j'arrivais simplement à la fin de mon contrat chez OVH

Jusque là je suis satisfait de mon mutualisé (que je n'exploite pas vraiment encore, il est vrai) et de la réactivité du service client, mais alors, il y a 2 gros points extremement genants qui j'espère seront améliorés bietnôt (très facile à changer)

1) Que ce soit sur 1&1 ou OVH je n'avais jamais vraiment eut de problème pour naviguer dans les menu, paramétrer, ajouter des domaines etc. mais alors sur planethoster, c'est un véritable casse tête de se rapeller comment accéder à son cpanel quand on ne vient ps chaque jour ici. Je viens pour la 3eme fois de paramétrer des choses sur mon mutu, et pour la 3eme fois, je viens de passer 10 minutes à galérer pour trouver comment accéder à ce fichu cpanel.
Pourquoi ne pas faciliter la vie des usagers en mettant un lien vers notre cpanel accessible en permanence (par exemple dans le menu de la navigation rapide), ca me paraitrait logique.
Et le reste de la navigation n'est pas des plus aisé non plus.

2) A chaque changement de page (par exemple rentrer sur un sujet du forum, naviguer dans notre compte) on est harcelé par la fenêtre pop-up "besoin de soutien?" TRES PENIBLE!

3) Si je contacte le service client pour poser une question c'est que a) je n'ai pas trouvé la réponse tout seul et b) que les tutoriaux que j'ai pu trouvé...ne m'ont pas aidé. Et pourtant, on nous répond en nous redirigeant vers ces mes tutoriaux...

4) Certaines opérations pourtant facilement accessibles et réalisables chez la concurence (ex.: le transfert de nom de domaine) sont inutilement compliqué chez planethoster. En effet, par exemple, je voulais faire transférer 2 domaines de OVH à PH, et au lieu d'avoir acces totu seul à cette démarche (comme chez OVH par exemple) je dois contacter le support avec les codes autho.

Voilà, en espérant que ces 4 points seront améliorés dans un futur proches.
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Nous ferons notre possible pour régler les 4 points dont vous avez fait mention.
1- Normalement, vous avez deux sections lorsque vous prenez un hébergement chez PlanetHoster.

La première section consiste à être votre espace membre planethoster qui sert princpalement à gérer les hébergements commandés, les noms de domaine, les factures, les demandes de support etc. Elle se trouve à cette url: https://my.planethoster.net/ .

La deuxième section est le cPanel pour les hébergements mutualisés, le WHM/cPanel pour les hébergements revendeurs, le cPanel pour les hébergements e-commerce et finalement le panel "choisi" pour les hébergements VPS et dédiés. La raison pour laquelle nous ne mettons pas d'url directe pour accéder au panneau de contrôle de l'hébergement est comme vous avez pu le constater, tout dépendament du type d'hébergement pris, le panneau de contrôle varie. Vous pouvez facilement accéder à votre cPanel depuis votre espace membre PlanetHoster en vous rendant sur "Produits", cliquez sur l'icône près du produit en question, puis vous verrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous pourriez cliquer sur "Connexion cPanel" et vous serez connecté en quelques instants sur votre cPanel.

Le cPanel est normalement un panneau de contrôle très complet et facile d'accès pour tous les utilisateurs. Nous allons néanmoins voir ce que nous pouvons faire avec les développeurs de cPanel pour améliorer votre expérience.

2- Cela sera rapidement corrigé, soyez rassuré.

3- Nous ferons le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

4- Depuis 6 mois environ, vous devriez avoir la possibilité de gérer ceci lors de la commande d'un transfert de domaine ou d'un hébergement. Lors de la commande, le formulaire vous demande d'inscrire le code auth du nom de domaine en question et le transfert s'effectue automatiquement.
Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas. Voici mon courriel personnel: [email protected] .

Bonne journée à vous,
 
#3
Rebonjour et merci pour les réponses rapides.

1.Concernant le cpanel je ne fais pas référence aux menus internes qui sont relativement clairs (à part "domaines compagnons" qui n'est pas très clair, mais une fois que l'ont sait qu'il s'agit de l'option pour ajouter les autres site en .fr, .com etc. c'est résolu). Je faisais référence à la navigation même de plaethoster pour acceder au cpanel (et aux menus en général). En effet, lorsque l'on arrive sur un site, on a en général clairmeent une zone pour se conencter à son compte, puis une fois à son compte, chaque élément de navigation est + ou - accessible, alors que sur PH pour me connecter, je dois cliquer sur "support à la clientèle" pour accéder à mon espace , ce que je ne trouve pas très logique, et je ne m'en souviens jamais (je ne viens pas souvent il est vrai) car ce n'est pas vraiment logique, et une fois dedans, au lien d'avoir un onglet "cpanel" ou "accedez à votre cpanel" clair accessible où que l'on soit sur le site, il faut deviner qu'il faut cliquer sur l'onglet service puis sur un petit icone à coté de son hébergement, et ça n'a rien de logique o ude facile d'accès.
Bon, avec letemsp je m'y ferais, c'est sur, mais je pense aussi aux nouveaux utilisateurs et à qu'ils en auront peut être la même expérience (à savoir les 2-3 premières fois ou ils se connecteront, comme moi, ils perdront 10 minutes à savoir comment se rendre sur leur cpanel)

2. merci pour la fenêtre de soutien

3. je concois que pour 90% des gens 90% des tutoriaux aident, mais j'avoue que je ne suis pas non plus un pro des serveurs (d'ou le choix d'un mutualisé), et que j'ai donc parfois du mal à comprendre totalement un tutoriel particulier, mais ceci sse résoudra rapidement avec le temps, une fois que j'aurais trouvé mes marques (jamais facile de changer d'hébergeur et de réapprendre certaines choses (chez OVH sur les mutu tout se passe sur leur interface, pas de cpanel). Donc bon, c'est en grande partie ma faute, il faut que je m'améliore.

4. j'ai obtenu le lien pour le faire après avoir contacté le support suite à la lecture du post me disant de les contacter.

Voilà merci beaucoup pour la qualité et la rapidité du service client (et du reste) je comprends les avis lus à droite à gauche sur vos services
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
1.Concernant le cpanel je ne fais pas référence aux menus internes qui sont relativement clairs (à part "domaines compagnons" qui n'est pas très clair, mais une fois que l'ont sait qu'il s'agit de l'option pour ajouter les autres site en .fr, .com etc. c'est résolu). Je faisais référence à la navigation même de plaethoster pour acceder au cpanel (et aux menus en général). En effet, lorsque l'on arrive sur un site, on a en général clairmeent une zone pour se conencter à son compte, puis une fois à son compte, chaque élément de navigation est + ou - accessible, alors que sur PH pour me connecter, je dois cliquer sur "support à la clientèle" pour accéder à mon espace , ce que je ne trouve pas très logique, et je ne m'en souviens jamais (je ne viens pas souvent il est vrai) car ce n'est pas vraiment logique, et une fois dedans, au lien d'avoir un onglet "cpanel" ou "accedez à votre cpanel" clair accessible où que l'on soit sur le site, il faut deviner qu'il faut cliquer sur l'onglet service puis sur un petit icone à coté de son hébergement, et ça n'a rien de logique o ude facile d'accès.
Bon, avec letemsp je m'y ferais, c'est sur, mais je pense aussi aux nouveaux utilisateurs et à qu'ils en auront peut être la même expérience (à savoir les 2-3 premières fois ou ils se connecteront, comme moi, ils perdront 10 minutes à savoir comment se rendre sur leur cpanel)
MSV

Pour accéder a ton cpanel, tu peux faire http://www.ton_site.com:2082 , tu t'identifie et te voila dessus directement.

PS: créé toi des favoris, un pour le cpanel, un espace membres https://my.planethoster.net ...
 
#5
une fois connecté dans ton cpanel il suffit de le mettre dans tes favories dans ton navigateur au lieu de gueuler pour rien.
simple comme bonjour.
 
#6
une fois connecté dans ton cpanel il suffit de le mettre dans tes favories dans ton navigateur au lieu de gueuler pour rien.
simple comme bonjour.
Tu te prends pour qui de me parler comme ça au juste? Il ne me semble pas qu'un bouffon de ton espèce ait quoi que ce soit à faire sur ce post, si c'est pour parler comme ça.

Désolé aux modérateurs de cette réponse, mais je n'ai pas pu m'en empêcher en voyant son intervention.

p.s: tu as tout à fait raison, créons une navigation compliquée puisque les favoris existent, les clients se débrouilleront (tu dois pas travailler dans la vente, le commerce ou le relationnel on dirait bien). Ca te satisfait peut être toi, mais pas moi. Alors fais tes favoris, et bon vent.
 
Dernière édition:

- Chris -

New Member
#7
Oula, quelle ambiance tendue !
Dans tous les cas notre cher Saber à entendu tes problèmes et fera tout pour les régler comme d'habitude.

Il est vrai que cela pourrait être bien plus simple et intuitif ( j'étais aussi chez 1and1 avant ), mais bon personnellement je fais avec.

Par contre si je peux me permettre MSV, essaie d'être un peu plus calme dans tes propos, je te sens assez tendu.

Merci et bonne nuit ;)
 
#8
Salut,

Personnellement je trouve cela pertinent comme remarques moi. (Mais pas au point d'être 'pénible' quand même : cool:)

Il faut savoir que certain clients on différent hébergement donc différente accès Cpanel, donc ils faut pour eux que la distinction se fasse directement dans le service du panel membre. Sinon utilise la méthode de Pierre : p

Pour le pop-up, moi j'utilise Ad block plus ! (Sinon PH devrait le retirer dans le nouveau Template) : D

Pour les tutos, il faut savoir que beaucoup de mondes ne font pas les voir et abuse un peu du support trop sympathique ^ ... ceci ralentis le temps de réponses et augmente les frais d'hébergement de PH ! (Emplois de personnelle supplémentaire,...) -> Perso je n'ai jamais eu de problème de ce coté la, toujours eu des réponses très pertinente/rapide/direct! (Maintenant je sait pas se que tu avais comme problèmes...)

Pour le transfère de ndd, le protocole (norme utilisé par tout les registar) de transfère oblige à avoir un Auth EPP qui est un mot de passe qui verrouille le ndd donc je ne pense pas que cela peut être changeable.


Sinon pour Guillaume, je pense qu'il "plaisantait" et qu'il ne faut pas en tenir compte !

Et restez fair-play, la communauté est là pour nous entre-aider/exprimer et non nous "taper dessus"!

A pluch !
 

MaZzO

New Member
#9
Juste histoire de pour le fameux "popup" : Il y a une petite case à cocher dessus en défilant vers le bas pour plus qu'il n'apparaisse :D
 
Haut