Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre avis envers nos services et de votre réponse rapide. Chez planethoster, votre satisfaction est notre priorité
Pour répondre à toutes vos questions, commençons par le début:
pierre_kuhn a dit:
Saber je trouve cette proposition super, je rêve de passer sur un virtuel en dédier revendeur mais cela va de soi que tous dépend le tarif pratiquer et pour cela je vous fais confiance (comme je vous le fait depuis septembre 2009)
Merci M.Kuhn, bien sûr, nous allons tenter de mixer fiabilité et tarif pour vous offrir le vps le moins cher mais d'une qualité exceptionnelle.
fadil a dit:
Aussi longtemps que le niveau de support reste le meme, continuez a offrir des services qui vont attirer des clients.
Oui certainement, la qualité du support sera toujours présente. C'est l'une de nos priorités.
Corsican a dit:
L'interface sera t'elle aussi accessible et conviviale que cPanel ?
Oui, bien sûr, cela est un élément primordial. vous aurez en fait deux panneaux, un pour gérer votre serveur et l'autre votre site. Vous aurez l'option pour installer cpanel, plesk etc (le panneau de votre choix) pour le panneau de contrôle de votre site.
Corsican a dit:
Où faudra t'il aller mettre les mains dans le cambouis (pardon : les codes) ?
Cela pourra être effectué en protocole SSH ou par console intégrée via le panneau de contrôle du serveur.
fodjer a dit:
J'espere ne pas dire de bêtises mais
- le VPS c'est :
un serveur dédié divisé en plusieurs serveurs virtuels donc mutualisation des ressources de la machine.
- le RPS c'est :
une box dédiée (ram, cpu, carte réseau...) sauf le disque dur qui est partagé par tous les RPS.
Dans les 2 cas on accède à son propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui diffère.
Pouvez vous me le confirmer ?
Oui, certainement. Vous pourrez dans les deux cas installer votre propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui va différer. Toutefois, les vps permettent l'allocation dédiée de cpu, mémoire vive, de disque dur, le tout sur un groupe de serveurs très performants (minimum dual quad avec 32gb de ram avec du RAID10), du matériels de qualité dans le cas de planethoster.
fodjer a dit:
J'ai pu tester un RPS(debian) d'OVH à l'époque du lancement de cette offre et je me souviens avoir eu de très gros problèmes de latence, mauvais temps d'accès et quelques plantages. Je n'ai pas utilisé d'utilitaire pour faire des benchmarks, j'ai vite abandonné l'idée.
Ils ont sans doute corrigé ce problème, mais la stabilité du RPS n'était pas au rendez-vous.
C'est pour cela que nous envisagions de se pencher sur les VPS. Tant sur le côté fiabilité, puissante et flexibilité, les recommandations sont en faveurs des vps.
djmorphe a dit:
Je suis responsable d'une team de jeu en ligne (FPS), quand vous dites qu'il sera possible d'installer des applications non Web, celà englobe aussi les jeux ? Et sera-t-il possible d'installer des application de type TeamSpeak ?
Oui, cela sera possible puisque vous aurez un accès root.
djmorphe a dit:
Sinon à quand les server de jeux chez planethoster ?
Malheureusement, cela n'est pas encore décidé, mais vous pouvez opter pour un serveur dédié et y installer les composants nécessaires au fonctionnement de votre serveur de jeu sans problème (ou les faire installer par un de nos techniciens gratuitement).
lefebv.l a dit:
Offre très intéressante. Dans le futur (étant développeur de jeu) j'aurais surement besoin d'un service de ce type. Bonne chance pour sa mise en place!
Merci pour vos encouragements, cela est grandement apprécié.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas