Des serveurs virtuels (vps/rps) - Votre opinion

Êtes-vous en faveur pour le lancement des VPS/RPS ?

  • Oui tout à fait !

    Votes: 33 61.1%
  • Oui, mais je suis incertain

    Votes: 19 35.2%
  • Non, ça m'intéresse plus ou moins

    Votes: 1 1.9%
  • Non, je n'en veux pas du tout !

    Votes: 1 1.9%

  • Nombre total d'électeurs
    54

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

À la demande de plusieurs, nous pensons bientôt rendre disponible des serveurs virtuels (vps/rps) au grand public. Nous avons préparé une infrastructure à cet effet, elle présentement en mode "Beta".

Vous aurez la possibilité grâce à un panneau de contrôle tout-en-un de redémarrer votre serveur, de réinstaller le système d'exploitation, d'assigner des adresses ips et encore plus.. Bien entendu vous aurez un accès "root" au serveur.

Si planethoster lançait ce produit, seriez-vous intéressé à vous le procurer ?

Le tarif est encore à revoir, mais cela devrait tourner autour de 29.99-79.99 € TTC.

Nous attendons votre opinion à ce sujet. Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous les soumettre dans cette discussion.

Nous restons à votre disposition,
 

jacobis

New Member
#2
Bonsoir,
A priori, cela peut être intéressant mais il faudrait en savoir plus sur l'offre. Le rps semble l'emporter sur le vps, grâce à sa propre configuration et son système indépendant mais il faut voir les offres de planetHoster car elle sont déjà nombreuses sur le net:(http://www.digicube.fr - OVH - etc).
Par ailleurs ces offres seront elle compatibles dans le cadre d'un plan revendeur et à part le fait d'intervenir directement sur le serveur (qui est déjà un gros avantage) qu'est ce que cela apportera par rapport à un mutualisé ou un semi-dédié?
A suivre ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour Jacobis,

Merci de votre réponse rapide.

jacobis a dit:
A priori, cela peut être intéressant mais il faudrait en savoir plus sur l'offre. Le rps semble l'emporter sur le vps, grâce à sa propre configuration et son système indépendant mais il faut voir les offres de planetHoster car elle sont déjà nombreuses sur le net:(http://www.digicube.fr - OVH - etc).
En fait, nous pensions davantage nous diriger vers les vps classiques qui semblent plus stables que les rps. Selon les avis mitigés sur Internet, plusieurs personnes n'ont pas eu des expériences satisfaisantes avec les rps.


jacobis a dit:
Par ailleurs ces offres seront elle compatibles dans le cadre d'un plan revendeur et à part le fait d'intervenir directement sur le serveur (qui est déjà un gros avantage) qu'est ce que cela apportera par rapport à un mutualisé ou un semi-dédié?
Oui elles seront compatibles dans le cadre d'un plan revendeur. Nous pourrions configurer le serveur afin de le munir d'une configuration semblable à un plan revendeur planethoster.

Le grand avantage sera la possibilité d'installer les applications souhaitées en toutes libertés. Vous pourrez utiliser votre serveur sans aucune restriction, exactement comme un serveur dédié, mais sans avoir à subir son tarif dispendieux.

De plus, nous offrirons l'infogérance gratuitement. Cela dit, nous pourrons gérer votre serveur de A à Z pour vous (installer les patchs de sécurité, installer les composants que vous souhaitez etc.). En d'autres termes, nous nous occuperons du côté "technique" pour vous, vous n'aurez qu'à gérer votre site comme sur un plan mutualisé ou revendeur sans vous préoccuper à gérer votre serveur.
 

nimau

New Member
#4
Alors j'ai hâte d'en savoir plus sur les prix et les performances d'une telle offre. Mais pouvoir héberger des applications autre que web c'est exactement ce qu'il me manque.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Alors j'ai hâte d'en savoir plus sur les prix et les performances d'une telle offre. Mais pouvoir héberger des applications autre que web c'est exactement ce qu'il me manque.
Oui, c'est exactement le but de planethoster. Vous permettre d'installer l'application souhaitée en toute liberté et au besoin elle pourra être installée par un de nos techniciens gratuitement ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour

Saber je trouve cette proposition super, je rêve de passer sur un virtuel en dédier revendeur mais cela va de soi que tous dépend le tarif pratiquer et pour cela je vous fais confiance (comme je vous le fait depuis septembre 2009)


Pierre
 

fadil

New Member
#7
Pour ma part, je suis content du fait que Planet Hoster offrira bientot des services VPS.

Aussi longtemps que le niveau de support reste le meme, continuez a offrir des services qui vont attirer des clients.

Si j'ai besoin d'un VPS, je n'irai pas cherchez ailleurs. Planethoster est fantastique! <3
 

Corsican

New Member
#8
Interface

Le souci principal réside dans la facilité d'utilisation lorsque l'on est pas (loin de là) informaticien.
L'interface sera t'elle aussi accessible et conviviale que cPanel ?
Où faudra t'il aller mettre les mains dans le cambouis (pardon : les codes) ?
Dans ce cas, cela peut être très intéressant, effectivement compte-tenu du rapport prix annoncés / qualité de votre assistance.
 

fodjer

New Member
#9
Bonjour,


J'espere ne pas dire de bêtises mais
- le VPS c'est :
un serveur dédié divisé en plusieurs serveurs virtuels donc mutualisation des ressources de la machine.
- le RPS c'est :
une box dédiée (ram, cpu, carte réseau...) sauf le disque dur qui est partagé par tous les RPS.

Dans les 2 cas on accède à son propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui diffère.

Pouvez vous me le confirmer ?



J'ai pu tester un RPS(debian) d'OVH à l'époque du lancement de cette offre et je me souviens avoir eu de très gros problèmes de latence, mauvais temps d'accès et quelques plantages. Je n'ai pas utilisé d'utilitaire pour faire des benchmarks, j'ai vite abandonné l'idée.
Ils ont sans doute corrigé ce problème, mais la stabilité du RPS n'était pas au rendez-vous.



Je suis venu chez planetHoster pour avoir une vraie relation client et un service de qualité. Je pense ne pas être le seul. Donc à la question VPS ou RPS, je répondrai que cela dépendra directement du type de service qui sera le plus stable aux yeux de la team planetHoster. Je vous fait entièrement confiance.



Concernant le tarif on attend avec impatience d'avoir plus de détails.


Je rejoins l'avis de Fadil, ce qui compte c'est la qualité du service et du support. Si vous offrez un VPS ou RPS avec toujours cette qualité exceptionnelle, alors je n'irai pas chercher ailleurs.

cordialement,
 

djmorphe

New Member
#10
Bonjour,
je trouve le systéme assé interessant aussi, par contre moi j'ai une question qui fera peut être irrissé les cheuveux sur la tête de certains :

Je suis responsable d'une team de jeu en ligne (FPS), quand vous dites qu'il sera possible d'installer des applications non Web, celà englobe aussi les jeux ? Et sera-t-il possible d'installer des application de type TeamSpeak ?

Sinon à quand les server de jeux chez planethoster ?

Morphé.
 

lefebv.l

New Member
#12
Offre très intéressante. Dans le futur (étant développeur de jeu) j'aurais surement besoin d'un service de ce type. Bonne chance pour sa mise en place!

:)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#13
Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre avis envers nos services et de votre réponse rapide. Chez planethoster, votre satisfaction est notre priorité ;)

Pour répondre à toutes vos questions, commençons par le début:

pierre_kuhn a dit:
Saber je trouve cette proposition super, je rêve de passer sur un virtuel en dédier revendeur mais cela va de soi que tous dépend le tarif pratiquer et pour cela je vous fais confiance (comme je vous le fait depuis septembre 2009)
Merci M.Kuhn, bien sûr, nous allons tenter de mixer fiabilité et tarif pour vous offrir le vps le moins cher mais d'une qualité exceptionnelle.

fadil a dit:
Aussi longtemps que le niveau de support reste le meme, continuez a offrir des services qui vont attirer des clients.
Oui certainement, la qualité du support sera toujours présente. C'est l'une de nos priorités.

Corsican a dit:
L'interface sera t'elle aussi accessible et conviviale que cPanel ?
Oui, bien sûr, cela est un élément primordial. vous aurez en fait deux panneaux, un pour gérer votre serveur et l'autre votre site. Vous aurez l'option pour installer cpanel, plesk etc (le panneau de votre choix) pour le panneau de contrôle de votre site.

Corsican a dit:
Où faudra t'il aller mettre les mains dans le cambouis (pardon : les codes) ?
Cela pourra être effectué en protocole SSH ou par console intégrée via le panneau de contrôle du serveur.

fodjer a dit:
J'espere ne pas dire de bêtises mais
- le VPS c'est :
un serveur dédié divisé en plusieurs serveurs virtuels donc mutualisation des ressources de la machine.
- le RPS c'est :
une box dédiée (ram, cpu, carte réseau...) sauf le disque dur qui est partagé par tous les RPS.

Dans les 2 cas on accède à son propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui diffère.

Pouvez vous me le confirmer ?
Oui, certainement. Vous pourrez dans les deux cas installer votre propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui va différer. Toutefois, les vps permettent l'allocation dédiée de cpu, mémoire vive, de disque dur, le tout sur un groupe de serveurs très performants (minimum dual quad avec 32gb de ram avec du RAID10), du matériels de qualité dans le cas de planethoster.

fodjer a dit:
J'ai pu tester un RPS(debian) d'OVH à l'époque du lancement de cette offre et je me souviens avoir eu de très gros problèmes de latence, mauvais temps d'accès et quelques plantages. Je n'ai pas utilisé d'utilitaire pour faire des benchmarks, j'ai vite abandonné l'idée.
Ils ont sans doute corrigé ce problème, mais la stabilité du RPS n'était pas au rendez-vous.
C'est pour cela que nous envisagions de se pencher sur les VPS. Tant sur le côté fiabilité, puissante et flexibilité, les recommandations sont en faveurs des vps.

djmorphe a dit:
Je suis responsable d'une team de jeu en ligne (FPS), quand vous dites qu'il sera possible d'installer des applications non Web, celà englobe aussi les jeux ? Et sera-t-il possible d'installer des application de type TeamSpeak ?
Oui, cela sera possible puisque vous aurez un accès root.

djmorphe a dit:
Sinon à quand les server de jeux chez planethoster ?
Malheureusement, cela n'est pas encore décidé, mais vous pouvez opter pour un serveur dédié et y installer les composants nécessaires au fonctionnement de votre serveur de jeu sans problème (ou les faire installer par un de nos techniciens gratuitement).

lefebv.l a dit:
Offre très intéressante. Dans le futur (étant développeur de jeu) j'aurais surement besoin d'un service de ce type. Bonne chance pour sa mise en place!
Merci pour vos encouragements, cela est grandement apprécié.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
 

coralia

New Member
#14
Bonjour,
Je ne pense pas en avoir besoin dans l'immédiat mais qui sait... le coté pouvoir utiliser son serveur sans restriction, redemarrer etc à un prix moins élevé qu'un serveur dédié est interressant.
A voir dans l'avenir et si le prix est intéréssant et si en plus c'est mixable avec un plan revendeur.... ça pourrait etre très interessant.
Bravo pour vos innovations.
isabelle
 

Grégory

New Member
#15
Bonjour,

C'est drôle j'ai justement pris un vps à l'essai pour un mois chez un concurrent car je suis intéressé
pour diverses raisons (plan revendeur,application client , backuppc, etc...) .

En fait vps et rps sont complémentaires tout dépend de la puissance souhaité le vps permet de commencer petit.

Mais voila, cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveux car j ai voulu réinstaller et étant sous linux il m'est
impossible d'utiliser leur interface de gestion car elle est en asp, l'unique moyen pour moi c'est de laisser
un ticket leur demadant de le faire chez eux bien cela fait 3 jours maintenant et la réinstallation est prévu pour jeudi .

Vous l'aurez compris ne pouvant pas être autonome c'est la raison principale pour laquelle je ne vais pas renouveler chez eux.

En conclusion,
je suis très intéressé à condition que l'interface soit gérable donc ne soit pas en asp.

Bonne journée

Muller Grégory
 

pascalb

New Member
#16
Bonjour,

Actuellement sur un plan illimitée je pense bientôt passer vers un plan revendeur.
Votre nouveau plan pourrait éventuellement m'interesser car je pourrai par exemple mettre moi même à jours Fantastico ou autres.
Bien evidemment, tout dépendra de la différence de prix entre ce nouveau plan et celui revendeur.

Merci et à bientôt.

Pascal.
 

hec78

New Member
#17
Bonjour,

Comme PascalB je suis actuellement sur un hebergement illimité qui me convient parfaitement.

Je gère actuellement 3 petits sites WEB d'associations et le passage en virtuel pourrais être un plus selon le tarif proposé.

Mais quelles seraient les ressources allouées (Bande passante, Mémoire, Disque...) par rapport à mon hébergement actuel?

Merci

Hervé
 
#18
enfin !!!

Depuis le temps que je bassine le service client pour savoir quand cela sera dispo !

En effet j utilise deja 6 vps sur des hebergeurs differents et je suis tres content , c'est pour cela que je n attend que ça chez vous !
Pour le moment , j avai trouver mon compomis avec les plans revendeurs, mais si l on solicite trop les ressources du serveur, on est vite suspendu.. voila pour moi tout l interet du vps, avoir ses ressources attitrées et ne pas les depasser..
Comme cela, tout le monde est content :)

dites moi quand cest en place, que je change mon plan.. merci
 

Aesran

New Member
#19
Bonjour,

ayant reçu votre mail d'information, je viens vous communiquer mon avis.

Dans la mesure ou le server VPS, est, comme vous l'assurer, totalement "personnalisable" tout en conservant une assistance complète et gratuite, cela pourrait fortement m'intéresser.

En effet, je suis dans une formation donc le cadre va m'amener à gèrer un server, son système d'exploitation et le serveur Apache, néanmoins l'installation d'un serveur "fait maison" seul est complexe et hésitante.

La seule question qui me préocupe désormais, c'est l'offre " en détail ".

Quand comptez-vous mettre votre service beta en place ?
 

Yvan

New Member
#20
Vps Rps

Impatient d'en savoir plus :
sur le prix et les performances d'une telle offre.
Mais pouvoir héberger des applications autre que web c'est exactement ce que je recherche actuellement.

Une seule question me viens à l'esprit à quelle date ?:cool:

Cordialement
Yvan
 

Herge

New Member
#21
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y aura des programmes déjà pré-installé sur ces serveurs virtuels, un peu sur le modèle de Fantasico qui nous permet de propulser un wordpress, y-aura-t-il un programme qui nous permettrait par exemple en quelques cliques de créer une webradio ?

a+
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#22
Bonjour à tous,

Voici la réponse à toutes vos questions ;):

Grégory a dit:
je suis très intéressé à condition que l'interface soit gérable donc ne soit pas en asp.
L'interface pour gérer votre serveur sera fort probablement en php

hec78 a dit:
Mais quelles seraient les ressources allouées (Bande passante, Mémoire, Disque...) par rapport à mon hébergement actuel?
Cela reste à vérifier et à discuter

SnIp3rFoU06 & Aesran & Yvan a dit:
dites moi quand cest en place, que je change mon plan.. merci - Quand comptez-vous mettre votre service beta en place ?
Content de voir que l'idée vous plaise énormément ;) La date de la mise en place n'est pas encore décidée. Nous nous devons de terminer l'interface et de vérifier tous les composants de sécurité.

Herge a dit:
J'aimerais savoir s'il y aura des programmes déjà pré-installé sur ces serveurs virtuels, un peu sur le modèle de Fantasico qui nous permet de propulser un wordpress, y-aura-t-il un programme qui nous permettrait par exemple en quelques cliques de créer une webradio ?
Nous mettrons à votre disposition la possibilité d'installer plusieurs panneaux de contrôle en quelques cliques. Vous pourrez installer fantastico si vous choisissez le panneau de contrôle cPanel. Concernant la webradio, cela est un composant qui peut être installé aussi :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
 
#23
L'idée m'interresse énormément, je commençais à regarder la concurrence pour ce genre de service donc autant l'avoir ici.

Dans mon cas, je cherche un service équivalent à l'actuel hébergement mutualisé, avec en plus la possibilité de lancer des scripts lourds sans gêner les autres utilisateurs (et qui pourrai éventuellement utiliser les ressources disponible des autres VPS)
 

Smoke

New Member
#24
Je serais certainement client, en fonction du prix pour commencer, et de mes besoins, qui ne devraient pas tarder à le justifier :). Je vote pour^^
 
#25
Bonjour Saber et tout le monde

Je suis actuellement en illimité et je suis très satisfait de ce service.

Je trouve votre proposition de futurs serveurs virtuels très intéressante. N'ayant pour l'instant aucune application externe à installer, je préfère attendre que ce système soit bien en place avant d'étudier en profondeur les avantages.

Bonne journée.
Bien à vous.
Francis
 

Seybounet

New Member
#26
Bonjour,

Je trouve que c'est une supère idée ! Encore une fois, je salut le désir d'innovation et la qualité de service de PlanetHoster.

Comme beaucoup, je serais interessé par un tel hébergement (ne serait-ce que pour installer des applications telles que SVN, CVS ou GIT). Le seul bémol de mon point de vue serait le prix...

J'aurais juste une question relative au changement d'offre, à savoir une fois que cette offre sera lancée, sera-t-il facile de changer d'offre ? Si par hasard après avoir changé d'offre je me rendais compte qu'elle ne correspondait pas à mes besoins, serait-il possible de revenir à mon ancienne offre (à savoir le plan personnel mutualisé) ?

Bien cordialement.
Sébastien
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#27
Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses et votre avis envers nos services. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la phrase "votre satisfaction est notre priorité" est présente dans plusieurs de nos réponses, c'est dans ce sens avant tout que nos innovations iront.

Seybounet a dit:
J'aurais juste une question relative au changement d'offre, à savoir une fois que cette offre sera lancée, sera-t-il facile de changer d'offre ? Si par hasard après avoir changé d'offre je me rendais compte qu'elle ne correspondait pas à mes besoins, serait-il possible de revenir à mon ancienne offre (à savoir le plan personnel mutualisé) ?
Cela dépendra de la configuration que vous aurez opté avec votre VPS. Ce dernier étant entièrement personnalisable, cela serait à vérifier plus en détails. Toutefois, vous pourrez sans problème évoluer vers un plan supérieur ou inférieur dans la gamme VPS, mais le retour d'un VPS à un plan mutualisé demeure à confirmer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
 
#29
oui mais ça dépendrait du prix
et avec une configuration déjà installée , emails , mysql, postgre, statistiques , ect ...
 
Dernière édition:

styx

New Member
#30
bonjour PH-Saber, bonjour tous,

Je viens également donner mon avis. Un peu comme tous ceux qui ont laissé des messages avant moi, ce type de service m'intéresse, étant également développeur de jeux, cela me permettrait d'avoir un serveur sans pour autant rentrer dans tous les détails de sa configuration.
Il reste à en connaître le prix et les détails avant de prendre une décision.
Merci en tout cas de faire participer les "abonnés" au choix des services que vous souhaitez nous offrir.
++
 

Balam

Member
#31
Bonsoir

je suis intéréssé depuis un moment par les RPs/VPS ... mais je n'ai pas encore pu essayé^^ je serais ravi de pouvoir en profiter par le biais d'une auffre revendeur par exemple...

;)
 
#33
Bonjour à vous tous,

Je suis bien intéressé par ce truc =)

Alors en lisant quelques commentaires, par rapport aux jeux, je me suis posé ces questions :

Est-ce possible d'installer des jeux vidéos ?
Des jeux vidéos achetés (au magazin avec le CD-Rom) ?

Et des commentaires concernant les changements d'offres :

Est-ce possible de testé ces offres avant de passer vraiment dans ces offres ?
Ça nous évitera de regretter plus tard =)
 
#34
Il manque bcp trop d'infos pour donner une réponse, Saber !

Pour juger de l'attrait d'une offre il faut pouvoir la comparer et la positionner par rapport aux offres mutu et dédie existantes. Donc par exemple indiquer la puissance Cpu, la ram et l'espace disque proposés et bien entendu la BP allouée / prix.

Si je me fie à ce qui est proposé ailleurs en VPS (gandi.net par ex.) je trouve le tarif relativement élevé par rapport a ce qui existe en serveur dedié d'entrée de gamme.

Pour revenir a l'offre PH, je trouve que les volumes de stockage proposés en dédié sont très bas : 73 Go ou 250 Go selon l'offre alors que la concurrence propose des offres a 750 voire plusieurs To à des tarifs souvent inférieurs. Ou que vous même proposez des plans mutualisés "stockage illimité" ....

Bref, pour moi, une offre VPS évolutive peut potentiellement m'interresser si elle se positionne techniquement et budgétairement entre vos offres revendeur et dédiés, tout en offrant des volumes de stockage significatifs
 
Dernière édition:
#36
idem

à quand cette offre?

quelles seront les versions ?

je serais très intéressé (cf mon sujet sur les bdd ^^ )
 
#37
Deja on nous avez dit que se serait fait au depuis du mois de Septembre... Alors que nous sommes en mois d'Octobre
 
#41
Sache qu'il sont disponible, ouvre un ticket avec le service pour une muter dessus
Pas d'offre officielle affichée sur le site ... donc pas d'offre. Les offres sur mesure ou à la demande peuvent elles être considérées comme pérennes ou représentatives ?? :confused::confused:

Ca commence à me saouler cette brosse à reluire systématique sur l'offre de PH. Pas moins de 5 liens pointant sur des sites à la gloire de PH, ou vers des liens sponsorisés dans la signature de notre "cher" Astro ... j'ai vraiment du mal.
Il faudrait voir à ne peut-être pas tout confondre : nous sommes des clients PH, pas le fan-club PH

Il me semble que le forum a révélé ces dernières semaines suffisamment de dysfonctionnements (domaines, support aléatoire, etc ...) pour que ces méthodes enfantines de racolage passent au second plan.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#42
Pas d'offre officielle affichée sur le site ... donc pas d'offre. Les offres sur mesure ou à la demande peuvent elles être considérées comme pérennes ou représentatives ?? :confused::confused:

Il me semble que le forum a révélé ces dernières semaines suffisamment de dysfonctionnements (domaines, support aléatoire, etc ...) pour que ces méthodes enfantines de racolage passent au second plan.
Bonjour Marouani,

Les vps ne sont pas officiellement lancés sur notre site Internet. Ils devront l'être au courant de ce mois. Nous acceptons tout de même les commandes, il suffirait de nous contacter.

Cela fait près de 7 mois que nos designers et développeurs travaillent sur la nouvelle version de planethoster. La mise à niveau de nos systèmes est la cause principale de ces dysfonctionnements. Nous changeons plusieurs aspects dont tout ce qui est relatif au noms de domaine et au support afin d'offrir un service exceptionnel. Nous avons préparé de nouvelles interface de gestion. Également, le chat sera 24/7 dès ce mois-ci. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ceci: https://forums.planethoster.com/threads/du-nouveau-est-a-prevoir-chez-planethoster.797/

Bonne fin de semaine à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:
#43
Cher Saber, sauf le respect que je vous dois, nous avons déjà été échaudés avec les annonces pour "dans le courant du mois" ou "d'ici la fin du mois".

Comme le dit le proverbe français : "Chat échaudé craint l'eau froide"

Les effets d'annonce qui font "flop" et ne sont pas au rendez-vous sont destructeurs en terme d'image, comme le fait d'annoncer un support 24/7 qui n'existe pas ...

Et je ne sais pas si indiquer que vos développeurs et designers bossent depuis 7 mois à la nouvelle version de votre site est un élément véritablement capable de rassurer les CLIENTS que nous sommes :eek:
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#44
Cher Saber, sauf le respect que je vous dois, nous avons déjà été échaudés avec les annonces pour "dans le courant du mois" ou "d'ici la fin du mois".

Comme le dit le proverbe français : "Chat échaudé craint l'eau froide"

Les effets d'annonce qui font "flop" et ne sont pas au rendez-vous sont destructeurs en terme d'image, comme le fait d'annoncer un support 24/7 qui n'existe pas ...

Et je ne sais pas si indiquer que vos développeurs et designers bossent depuis 7 mois à la nouvelle version de votre site est un élément véritablement capable de rassurer les CLIENTS que nous sommes :eek:
Bonjour Marouani,

Le support technique est bien 24/7 par tickets . Si un jour, il y a une quelconque panne , peu importe l'heure et la journée, il suffit d'ouvrir un ticket et nous pouvons vous garantir une réponse en moins de 15 minutes. Jamais, nous annoncerons quelque chose qui n'est pas vrai.

Lorsque nous disons "au courant de mois-ci" etc. Il nous est impossible d'être 100% sûr du délai. Plusieurs imprévus peuvent faire leur apparition. Nous faisons de notre mieux et nous continuerons à faire notre possible pour satisfaire tous les clients planethoster.

Nous améliorons constamment notre support. Le fait de mettre à niveau nos interfaces est dans le but d'améliorer le support que nous offrons à tous les clients de PlanetHoster. Le fait de travailler 7 mois sur une nouvelle version de planethoster montre clairement un effort de notre part à vous offrir le meilleur service possible. Ce n'est pas un simple template que nous allons mettre en ligne ce mois-ci , mais une interface entièrement redessinée. Le but premier ? Vous satisfaire. Ce n'est certainement pas les techniciens de planethoster qui vont profiter de la nouvelle interface, mais tous les clients de planethoster.

Bonne fin de semaine à vous,
 
#45
Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce sujet et ça tombe bien car je vais vous faire part de ma (malheureuse) expérience avec le VPS...

Un peu de contexte d'abord:
Je suis actuellement détenteur d'un hébergement mutualisé en plan personnel, et les soucis ont commencé lorsque, courant décembre, PlanetHoster décide de changer mon site de serveur (sans m'en parler, sans aucune raison précise). Et là c'est le drame: site hyper lent (erreurs 503 à la pelle), inaccessible (erreurs 404 à profusion), DNS qui ne se propagent pas, bref la cata... J'essuie plusieurs plaintes de mes utilisateurs qui ne peuvent plus accéder au site ou l'utiliser de manière fluide. Mail au support immédiat, et on me répond que le site consomme trop de ressources et qu'un plan personnel n'est plus assez puissant. Ok je prend le point et je le conçois car le site est de plus en plus visité et de plus en plus complexe.

Le support PlanetHoster me propose alors une toute nouvelle formule, pas encore officielle: le VPS. Je prend le temps de réfléchir car cela me fait quand même passer de 40€/an pour un plan personnel à + de 20€/mois pour un VPS. Il y a quand même une différence de coût très importante. Mais bon j'ai besoin de plus de puissance, je ne veux plus de limite de bande passante et surtout je ne veux plus de ces erreurs 503, qui toujours selon le support, seront résolues avec le VPS.

C'est parti je me lance donc et paie ma première facture VPS le 05 janvier 2011. S'en suit une attente qui dure longtemps... très longtemps...
13 janvier pas de nouvelles du VPS et toujours plein d'erreurs 404, 503 sur mon site. Je m'impatiente et recontacte le support. La réponse: nous allons vous migrer dans la nuit. Là je me dis niquel, tout va aller mieux.
14 janvier: aucun changement.
15 janvier: toujours rien. Hop un nouveau ticket au support. La réponse: nous n'avons pas pu mettre le panneau d'administration prévu avec le VPS, ça n'est pas compatible (!) Nous devons re-basculer vers CPanel. Ok je me dis laissons la bascule se faire, après tout je suis habitué à CPanel donc ça me dérange pas plus que ça.
21 janvier: toujours rien. La ça commence sérieusement à me gonfler, à nouveau j'ouvre un ticket au support. On me répond que le site sera basculé vers le VPS dans les 24h à venir (garanties). Dans le même temps mon site atteint sa bande passante limite sous l'affluence des visiteurs et le support me le passe gracieusement en bande passante illimitée (important de le mentionner car sur ce coup c'est appréciable).
30 janvier: toujours pas de VPS. Cela fait 25j que j'ai payé et que j'attends pour rien. Là je me dis que PlanetHoster se fout de ma gueule. Cerise sur le gâteau: je reçois une facture à payer pour le VPS pour le mois de février !!!
03 février: aujourd'hui cela fait quasi 1 mois que j'attends le fameux VPS et toujours pas de nouvelles. Je ne paierai pas leur facture de février il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Je n'ai aucune nouvelle du support. J'ai toujours des erreurs 404 et 503 qui ternissent l'image de mon site. Je suis dégouté par PlanetHoster. Je compte sérieusement partir et fuir cet hébergeur qui m'avait pourtant pleinement satisfait jusque là...

Voilà ma petite histoire avec les VPS. En gros, les offres ne sont pas officielles et pour cause: PlanetHoster n'est pas encore prêt/capable de les mettre en place de manière sérieuse, et c'est bien dommage car non seulement ils m'ont vanté les mérites d'un produit qui n'est pas encore maitrisé (vu qu'ils ne sont pas capables de me donner une date précise de migration), et en plus ils se permettent de m'envoyer des factures pour un service que je n'ai toujours pas ! Finalement, bien que je trouve que le support soit très réactif la plupart du temps, cette expérience me donne une image vraiment mauvaise de PH. A bon entendeur...
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#46
Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce sujet et ça tombe bien car je vais vous faire part de ma (malheureuse) expérience avec le VPS...

Un peu de contexte d'abord:
Je suis actuellement détenteur d'un hébergement mutualisé en plan personnel, et les soucis ont commencé lorsque, courant décembre, PlanetHoster décide de changer mon site de serveur (sans m'en parler, sans aucune raison précise). Et là c'est le drame: site hyper lent (erreurs 503 à la pelle), inaccessible (erreurs 404 à profusion), DNS qui ne se propagent pas, bref la cata... J'essuie plusieurs plaintes de mes utilisateurs qui ne peuvent plus accéder au site ou l'utiliser de manière fluide. Mail au support immédiat, et on me répond que le site consomme trop de ressources et qu'un plan personnel n'est plus assez puissant. Ok je prend le point et je le conçois car le site est de plus en plus visité et de plus en plus complexe.

Le support PlanetHoster me propose alors une toute nouvelle formule, pas encore officielle: le VPS. Je prend le temps de réfléchir car cela me fait quand même passer de 40€/an pour un plan personnel à + de 20€/mois pour un VPS. Il y a quand même une différence de coût très importante. Mais bon j'ai besoin de plus de puissance, je ne veux plus de limite de bande passante et surtout je ne veux plus de ces erreurs 503, qui toujours selon le support, seront résolues avec le VPS.

C'est parti je me lance donc et paie ma première facture VPS le 05 janvier 2011. S'en suit une attente qui dure longtemps... très longtemps...
13 janvier pas de nouvelles du VPS et toujours plein d'erreurs 404, 503 sur mon site. Je m'impatiente et recontacte le support. La réponse: nous allons vous migrer dans la nuit. Là je me dis niquel, tout va aller mieux.
14 janvier: aucun changement.
15 janvier: toujours rien. Hop un nouveau ticket au support. La réponse: nous n'avons pas pu mettre le panneau d'administration prévu avec le VPS, ça n'est pas compatible (!) Nous devons re-basculer vers CPanel. Ok je me dis laissons la bascule se faire, après tout je suis habitué à CPanel donc ça me dérange pas plus que ça.
21 janvier: toujours rien. La ça commence sérieusement à me gonfler, à nouveau j'ouvre un ticket au support. On me répond que le site sera basculé vers le VPS dans les 24h à venir (garanties). Dans le même temps mon site atteint sa bande passante limite sous l'affluence des visiteurs et le support me le passe gracieusement en bande passante illimitée (important de le mentionner car sur ce coup c'est appréciable).
30 janvier: toujours pas de VPS. Cela fait 25j que j'ai payé et que j'attends pour rien. Là je me dis que PlanetHoster se fout de ma gueule. Cerise sur le gâteau: je reçois une facture à payer pour le VPS pour le mois de février !!!
03 février: aujourd'hui cela fait quasi 1 mois que j'attends le fameux VPS et toujours pas de nouvelles. Je ne paierai pas leur facture de février il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Je n'ai aucune nouvelle du support. J'ai toujours des erreurs 404 et 503 qui ternissent l'image de mon site. Je suis dégouté par PlanetHoster. Je compte sérieusement partir et fuir cet hébergeur qui m'avait pourtant pleinement satisfait jusque là...

Voilà ma petite histoire avec les VPS. En gros, les offres ne sont pas officielles et pour cause: PlanetHoster n'est pas encore prêt/capable de les mettre en place de manière sérieuse, et c'est bien dommage car non seulement ils m'ont vanté les mérites d'un produit qui n'est pas encore maitrisé (vu qu'ils ne sont pas capables de me donner une date précise de migration), et en plus ils se permettent de m'envoyer des factures pour un service que je n'ai toujours pas ! Finalement, bien que je trouve que le support soit très réactif la plupart du temps, cette expérience me donne une image vraiment mauvaise de PH. A bon entendeur...
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Votre plan personnel a utilisé près de 350GB en bande passante en moins de 2 semaines, nous vous avons offert une bande passante illimitée gratuitement sur votre plan personnel, le temps d'effectuer le transfert.

En fait, votre VPS est déjà actif, nous sommes en train d'installer votre panneau de contrôle.

Nous vous avons offert plusieurs gestes commercial. La facture automatiquement générée a été annulée, je m'occupe de tout ceci personnellement. Le tout sera effectué GARANTIE en moins de 24 heures.

Bonne journée à vous,
 
#47
Bonjour Saber,

Oui je n'ai aucunement remis en doute l'efficacité du support et les gestes commerciaux que vous avez pu effectuer (si vous relisez mon message précédent, j'ai bien expliqué que vous m'avez passé en bande passante illimitée et que ce geste était très appréciable).

Ce que je regrette est simplement le manque de communication vis à vis de la préparation du VPS. Un suivi de l'avancement depuis son compte par exemple serait bienvenu.

Un petit exemple:
Préparation du VPS : 50% complétés
  • Etape 1 (préparation hardware) : effectuée
  • Etape 2 (préparation software) : effectuée
  • Etape 3 (préparation panneau d'administration) : en cours
  • Etape 4 (migration site) : non effectuée (estimation: 05 février)
  • Etape 5 (bascule DNS) : non effectuée (estimation: 07 février)
  • Fin de bascule vers le VPS prévue pour le 08 février.

C'est juste une idée mais au moins ça évite de laisser le client sans aucune nouvelle.
Ce que je tenais à souligner au travers de mon message est le fait que le VPS peut être un choix intéressant, mais aujourd'hui j'ai l'impression que PH n'est pas encore tout à fait prêt pour répondre efficacement aux commandes clients pour les VPS. C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle ce type d'offres n'est pas officialisé sur le site PH.
Pas de délai de mise en place, pas de communication: cela laisse une sensation de bâclé et c'est dommage car, comme je l'ai aussi précisé dans le dernier post, j'ai toujours été pleinement satisfait de PH jusque là. Il manque peut être simplement un peu de transparence de la part de PH pour ce genre d'offres. Mais ça viendra prochainement, j'en suis sûr :)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#48
Bonjour Saber,

Oui je n'ai aucunement remis en doute l'efficacité du support et les gestes commerciaux que vous avez pu effectuer (si vous relisez mon message précédent, j'ai bien expliqué que vous m'avez passé en bande passante illimitée et que ce geste était très appréciable).

Ce que je regrette est simplement le manque de communication vis à vis de la préparation du VPS. Un suivi de l'avancement depuis son compte par exemple serait bienvenu.

Un petit exemple:
Préparation du VPS : 50% complétés
  • Etape 1 (préparation hardware) : effectuée
  • Etape 2 (préparation software) : effectuée
  • Etape 3 (préparation panneau d'administration) : en cours
  • Etape 4 (migration site) : non effectuée (estimation: 05 février)
  • Etape 5 (bascule DNS) : non effectuée (estimation: 07 février)
  • Fin de bascule vers le VPS prévue pour le 08 février.

C'est juste une idée mais au moins ça évite de laisser le client sans aucune nouvelle.
Ce que je tenais à souligner au travers de mon message est le fait que le VPS peut être un choix intéressant, mais aujourd'hui j'ai l'impression que PH n'est pas encore tout à fait prêt pour répondre efficacement aux commandes clients pour les VPS. C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle ce type d'offres n'est pas officialisé sur le site PH.
Pas de délai de mise en place, pas de communication: cela laisse une sensation de bâclé et c'est dommage car, comme je l'ai aussi précisé dans le dernier post, j'ai toujours été pleinement satisfait de PH jusque là. Il manque peut être simplement un peu de transparence de la part de PH pour ce genre d'offres. Mais ça viendra prochainement, j'en suis sûr :)
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Nous tâcherons d'améliorer ceci, soyez rassuré. Nous sommes en grande préparation en vue du lancement officiel.

Bonne journée à vous,
 
Haut