Django mysqlclient

Omarak

New Member
#1
Salut ! Je veux installer mysqlcient de mon projet Django à travers SSH, mais pip install mysqlclient m'envoie des erreurs d'installation.
Depuis des jours je ne sais plus quoi faire sur ça!
 
#2
Salut ! Je veux installer mysqlcient de mon projet Django à travers SSH, mais pip install mysqlclient m'envoie des erreurs d'installation.
Depuis des jours je ne sais plus quoi faire sur ça!
salut, jpense mysqlclient est déjà présent à juste de taper mysql *****
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Pouvez-vous nous partager plus de détails?

Recevez-vous un message d'erreur particulier?

Une capture d'écran?
 

Cédric

New Member
#5
Bonjour,

J'ai rencontré le même souci : "error: command '/opt/rh/devtoolset-7/root/usr/bin/gcc' failed: No such file or directory".

Il faut spécifier le chemin d'accès à GCC lors de l'installation du package avec PIP. Pour trouver le chemin utilisez la commande "whereis gcc" (Merci au support)

Pour installer le package avec le chemin :
CC=/usr/bin/gcc pip install mysqlclient

Malheureusement, cela ne sera pas suffisant car la version de GCC est ancienne (4.8.5) et provoquera une erreur "unrecognized command line option '-fno-semantic-interposition'"

Je n'ai pas encore trouvé le moyen supprimer ce paramètre à la compilation. A moins qu'un GCC 5.3 soit disponible chez Planet ?

Cédric.
 

Fuchie

New Member
#6
Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai également eu le même soucis, je n'ai pas réussi à le résoudre, par contre j'ai réussi à le contourner en installant le connecteur mysql-connector-python version 8.0.29 (la 30 me donnait des erreurs mais c'était peut-être lié à mon projet...), il faut ensuite mettre mysql.connector.django dans l'Engine des paramètres de connexion.

Si quelqu'un trouve comment utiliser mysqlclient je reste quand même intéressée :) .

Le problème a l'air d'être d'ailleurs assez commun d'ailleurs, j'ai eu le même chez un concurrent chez qui j'ai d'autres projets.

Bonne journée,

Fuchie
 

Omarak

New Member
#7
Bonjour,

Pouvez-vous nous partager plus de détails?

Recevez-vous un message d'erreur particulier?

Une capture d'écran?
Salut !
Comme on m'a suggéré que mysqlclient est déjà installé, mais quand j'essaie de me connecter sur ma base de données voila ce qu'on m'envoie comme erreur. Malgré que j'ai installé mysql-connector-python, pour mysqlclient impossible de l'installé svykgc7Dt4.png
 

Omarak

New Member
#8
Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai également eu le même soucis, je n'ai pas réussi à le résoudre, par contre j'ai réussi à le contourner en installant le connecteur mysql-connector-python version 8.0.29 (la 30 me donnait des erreurs mais c'était peut-être lié à mon projet...), il faut ensuite mettre mysql.connector.django dans l'Engine des paramètres de connexion.

Si quelqu'un trouve comment utiliser mysqlclient je reste quand même intéressée :) .

Le problème a l'air d'être d'ailleurs assez commun d'ailleurs, j'ai eu le même chez un concurrent chez qui j'ai d'autres projets.

Bonne journée,

Fuchie
Salut ! Vous pouvez me donner plus de détail sur mysql-connector-python?
J'ai pu l'installer mais jusqu'à présent mon problème persiste.
Merci!

Omarak
 

marckisscool

Active Member
#10
Salut !
Comme on m'a suggéré que mysqlclient est déjà installé, mais quand j'essaie de me connecter sur ma base de données voila ce qu'on m'envoie comme erreur. Malgré que j'ai installé mysql-connector-python, pour mysqlclient impossible de l'installé Voir la pièce jointe 933
Sauf si django intègre directement mysql-connector-python, il me semble qu'il faut réécrire la partie connexion à la base de données:
https://dev.mysql.com/doc/connector-python/en/connector-python-example-connecting.html
Quand on check la partie gestion le lien chez django n'existe plus, a t'il été déprécié?
https://dev.mysql.com/doc/connector-python/en/connector-python-django-backend.html
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#11
Bonjour

Voici une solution il faut installer Mysqlclient via le fichier wheel approprié nous avons confirmé que ça fonctionne avec d'autres client

Il faut créer le fichier .whl et le placer sur votre système de fichiers

ensuite exécuter la commande

pip install nomdupaquet.whl
 
#13
Bonjour

Voici une solution il faut installer Mysqlclient via le fichier wheel approprié nous avons confirmé que ça fonctionne avec d'autres client

Il faut créer le fichier .whl et le placer sur votre système de fichiers

ensuite exécuter la commande

pip install nomdupaquet.whl
ça ne marche pas avec moi, quand je tape la commande
pip install mysqlclient-1.4.6-cp39-cp39-win32.whl
je reçois l'erreur suivante: ERROR: mysqlclient-1.4.6-cp39-cp39-win32.whl is not a supported wheel on this platform.
 
#15
Je n'ai pas encore trouvé le moyen supprimer ce paramètre à la compilation. A moins qu'un GCC 5.3 soit disponible chez Planet ?
 
Haut