Dsique web sur windows seven

chizuru

New Member
#1
Bonsoir , je voudrais accéder a mon disque via mon bureau.
J'ai suivit la procédure comme pour vista , vue que vista et seven son très similaire mais quand je rentre l’adresse pour créer le disque j'ai un message d'erreur qui me dit :
Les dossier que vous avez spécifiez ne semble pas être valide veuillez en choisir un autre.

comment puis-je faire si il vous plais ?
 
#2
Personnellement je ne l'utilise plus car j'ai trouvé trop instable et j'ai préféré utiliser le service ftp à la place :)
 
#3
idem, jamais réussi a le faire fonctionner correctement (seven et mac os x) préférence pour le ftp.
 

gala

New Member
#5
Solution au problème de Dique web (webdisk) sur windows 7

Meme probleme ! Comment faire ?!
Même si le sujet est un peu vieux, j'ai trouvé une réponse qui fonctionne plutôt bien ici
Apparemment le problème vient directement de Windows 7 qui demande un niveau de sécurité pour les accès webdav qui ne correspondent pas à ce qui est fourni par le webdisk de cPanel en standard.
Donc deux solutions:
  • soit PH passe le niveau de sécurité de webdisk à "Digest Authentication" car Windows 7 ne supporte pas le niveau "Basic Authentication" standard
  • soit vous utilisez Netdrive (qui fonctionne maintenant aussi en 64bits)

En attendant que PH passe dans le bon mode d'authentification, j'ai installé Netdrive et ça fonctionne sans problème.
Attention, si vous utilisez le port 2077, c'est direct mais si vous voulez passer en mode https (ssl sur le port 2078), il faut utiliser le bouton "Avancé" pour le dire.
 
Haut