Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes sur une question qui me préoccupe : qu'en est-il de la qualité de service chez Planethoster.
En ce qui me concerne, je suis assez déçu. Actuellement, je gère plusieurs sites dont certains sur des hébergements gratuits (tumblr, blogger, 000webhost, ...) et c'est malheureusement avec le seul hébergement payant que j'utilise que j'ai le plus de problèmes.
Par problèmes, j'entends principalement des indisponibilités : pas une semaine sans la moindre coupure.
Pour information, voilà une capture d'écran d'un résumé de la disponibilité du domaine que j'héberge chez Planethoster. Comme on peut le voir, depuis avril 2010, mon domaine a connu 125 indisponibilités (ça fait une moyenne de 2 coupures par semaine) ! A plusieurs reprises, Planethoster m'a fait savoir qu'ils avaient pris des mesures pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, mais ce que je constate en pratique, c'est que la situation demeure inchangée. Heureusement, je n'héberge ici qu'un petit site personnel à faible fréquentation.
Pour ce qui est du suivi des tickets, il m'est même déjà arrivé de ne jamais avoir de réponse. Si vous regardez le second lien ici, vous verrez que le ticket du 4 avril est toujours "en cours".
Est-ce tolérable pour un service payant ? Je commence à en douter surtout que, en ce qui me concerne, j'ai moins de problèmes avec des services d'hébergement gratuit.
De là, je m'interroge, est-ce que d'autres personnes pourraient me donner leur avis et retour d'expérience sur ce problème ?
Une question directe aux administrateurs de Planethoster, que se passe-t-il dans vos infrastructures ? Par ailleurs, la disponibilité réelle de votre service est inférieure à ce qui est annoncé, qu'envisagez-vous de faire pour améliorer cela ?
Cordialement.
Grégory Ogonowski
J'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes sur une question qui me préoccupe : qu'en est-il de la qualité de service chez Planethoster.
En ce qui me concerne, je suis assez déçu. Actuellement, je gère plusieurs sites dont certains sur des hébergements gratuits (tumblr, blogger, 000webhost, ...) et c'est malheureusement avec le seul hébergement payant que j'utilise que j'ai le plus de problèmes.
Par problèmes, j'entends principalement des indisponibilités : pas une semaine sans la moindre coupure.
Pour information, voilà une capture d'écran d'un résumé de la disponibilité du domaine que j'héberge chez Planethoster. Comme on peut le voir, depuis avril 2010, mon domaine a connu 125 indisponibilités (ça fait une moyenne de 2 coupures par semaine) ! A plusieurs reprises, Planethoster m'a fait savoir qu'ils avaient pris des mesures pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, mais ce que je constate en pratique, c'est que la situation demeure inchangée. Heureusement, je n'héberge ici qu'un petit site personnel à faible fréquentation.
Pour ce qui est du suivi des tickets, il m'est même déjà arrivé de ne jamais avoir de réponse. Si vous regardez le second lien ici, vous verrez que le ticket du 4 avril est toujours "en cours".
Est-ce tolérable pour un service payant ? Je commence à en douter surtout que, en ce qui me concerne, j'ai moins de problèmes avec des services d'hébergement gratuit.
De là, je m'interroge, est-ce que d'autres personnes pourraient me donner leur avis et retour d'expérience sur ce problème ?
Une question directe aux administrateurs de Planethoster, que se passe-t-il dans vos infrastructures ? Par ailleurs, la disponibilité réelle de votre service est inférieure à ce qui est annoncé, qu'envisagez-vous de faire pour améliorer cela ?
Cordialement.
Grégory Ogonowski
Dernière édition par un modérateur: