Qualité de service et suivi des tickets pas au top

ogonowski

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes sur une question qui me préoccupe : qu'en est-il de la qualité de service chez Planethoster.

En ce qui me concerne, je suis assez déçu. Actuellement, je gère plusieurs sites dont certains sur des hébergements gratuits (tumblr, blogger, 000webhost, ...) et c'est malheureusement avec le seul hébergement payant que j'utilise que j'ai le plus de problèmes.

Par problèmes, j'entends principalement des indisponibilités : pas une semaine sans la moindre coupure.
Pour information, voilà une capture d'écran d'un résumé de la disponibilité du domaine que j'héberge chez Planethoster. Comme on peut le voir, depuis avril 2010, mon domaine a connu 125 indisponibilités (ça fait une moyenne de 2 coupures par semaine) ! A plusieurs reprises, Planethoster m'a fait savoir qu'ils avaient pris des mesures pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, mais ce que je constate en pratique, c'est que la situation demeure inchangée. Heureusement, je n'héberge ici qu'un petit site personnel à faible fréquentation.


Pour ce qui est du suivi des tickets, il m'est même déjà arrivé de ne jamais avoir de réponse. Si vous regardez le second lien ici, vous verrez que le ticket du 4 avril est toujours "en cours".
Est-ce tolérable pour un service payant ? Je commence à en douter surtout que, en ce qui me concerne, j'ai moins de problèmes avec des services d'hébergement gratuit.

De là, je m'interroge, est-ce que d'autres personnes pourraient me donner leur avis et retour d'expérience sur ce problème ?

Une question directe aux administrateurs de Planethoster, que se passe-t-il dans vos infrastructures ? Par ailleurs, la disponibilité réelle de votre service est inférieure à ce qui est annoncé, qu'envisagez-vous de faire pour améliorer cela ?

Cordialement.
Grégory Ogonowski
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes sur une question qui me préoccupe : qu'en est-il de la qualité de service chez Planethoster.

En ce qui me concerne, je suis assez déçu. Actuellement, je gère plusieurs sites dont certains sur des hébergements gratuits (tumblr, blogger, 000webhost, ...) et c'est malheureusement avec le seul hébergement payant que j'utilise que j'ai le plus de problèmes.

Par problèmes, j'entends principalement des indisponibilités : pas une semaine sans la moindre coupure.
Pour information, voilà une capture d'écran d'un résumé de la disponibilité du domaine que j'héberge chez Planethoster. Comme on peut le voir, depuis avril 2010, mon domaine a connu 125 indisponibilités (ça fait une moyenne de 2 coupures par semaine) ! A plusieurs reprises, Planethoster m'a fait savoir qu'ils avaient pris des mesures pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, mais ce que je constate en pratique, c'est que la situtation demeure inchangée. Heureusement, je n'héberge ici qu'un petit site personnel à faible fréquentation.


Pour ce qui est du suivi des tickets, il m'est même déjà arrivé de ne jamais avoir de réponse. Si vous regardez le second lien, vous verrez que le ticket du 4 avril est toujours "en cours".
Est-ce tolérable pour un service payant ? Je commence à en douter surtout que, en ce qui me concerne, j'ai moins de problèmes avec des services d'hébergement gratuit.

De là, je m'interroge, est-ce que d'autres personnes pourraient me donner leur avis et retour d'expérience sur ce problème ?

Une question directe aux administrateurs de Planethoster, que se passe-t-il dans vos infrastructures ? Par ailleurs, la disponibilité réelle de votre service est inférieure à ce qui est annoncé, qu'envisagez-vous de faire pour améliorer cela ?

Cordialement.
Grégory Ogonowski
Bonjour M. Ogonowski,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Nous comprenons entièrement votre situation. Le problème est dû au fait que vous êtes localisé sur un ancien serveur. Je vous invite svp à me contacter personnellement: [email protected] , nous pourrions discuter pour un transfert de serveurs gratuitement.

Le problème de réseau a été détecté vers 05h30 aujourd'hui, cela était dû à un équipement de réseau qui a cessé de répondre, nous avons intervenu le plus rapidement possible en tenant compte du fait que c'est un dimanche nuit. Le tout devrait être fonctionnel.

Nous allons bientôt changer nos anciens serveurs par notre nouvel arrivage de Dell r710 et de Dell r610 , je vous invite svp à prendre contact avec nous directement et cela nous fera plaisir de vous assister à ce sujet.

Nous vous remercions de votre compréhension, si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hakim

New Member
#3
oui moi aussi j'ai été affecté de la coupure, j'espère que ça été corrigé de manière définitive !?

Il ne faut pas en vouloir à ph. Des problèmes ça arrive chez tous les hébergeurs.. L'important c'est comment ILS RÉAGISSENT au problème.

As-tu déjà vu un hébergeur te répondre dans 5 minutes quand t'as un problème critique ?! Moi non, heureusement que ph est là.

Je me rapelle de mon temps chez l'hébergeur à trois lettre :rolleyes:, t'as un problème sur leur mutualisé, ils t'envoyent presque promené !.

Conclusion de l'histoire, ça fait presque 3 ans que je suis chez PH, pourquoi ?! LA RÉACTIVITÉ (merci saber!). Une réponse officielle lorsqu'un client se plaint en moins de 10 minutes c'est énorme. @ Grégory je vois que t'as un problème sur le serveur sur lequel où t'es, contact Saber en private et demande lui un transfert de serveurs =) J'avais quelques problèmes et dès qu'ils m'ont transféré, nada c'est top du top, donc voilà !

Moral, t'as un problème, contact Saber :p tu ne seras pas déçu, je me demande parfois si saber dort :confused::confused: !!

Bon voilà.
 
Dernière édition:
#4
Malgré 2 coupures en moins de 6 mois j'avoue que je vais rester fidèle à PH car il y a une vraie réactivité.... à la concurrence sites purement et simplement effacé suite à hackage et jamais pû récupérer les sites... (entre autres problèmes).

Et maintenant avec FB, même si le site PH est mort, comme aujourd'hui, il y a un moyen de communiquer et je dis merci.

Après tout est une question de choix, de prix, mais PH a un rapport qualité/prix tout à fait conccurentiel et intéressant.

Et n'oublions pas que parfois les problèmes ne viennent pas de PH, mais qu'ils font leur maximum quand même pour les regler.

Delph
 
#5
Bonjour

J'en suis à ma 3ième année chez PH et je peux féliciter Saber et son équipe pour leur rapidité et leur qualité d'intervention lorsqu'un problème se présente.

J'ai toujours eu satisfaction lors de mes demandes par ticket, parfois même pour des soucis hors hébergement en rapport avec le trafic de mon site.

Maintenant, si un problème survient un dimanche la nuit, il faut quand même laissé le temps au technicien de garde de contacter un collègue et que celui-ci se rende au data center, restons logique.

En résumé, je trouve PH un hébergeur de qualité avec des techniciens à la hauteur, ils connaissent leur métier et n'essayent pas de retourner la faute sur le client, ce qui est souvent le cas chez d'autres.

Bonne journée.
Cordialement.
Francis
 
Haut