securité de connexion x509 certificat

hugogogo

New Member
#1
salut a tous,
j'ai installé nextcloud sur mon serveur world, et j'ai des applications sur mon telephone qui sont reliés au serveur. Deux d'entre elles me demandent une validation aujourd'hui parce qu'elles ont "rencontré un certificat inconnu", voici le message :
X509 details du certificat

délivré pour :
[2]nextcloud.hugulumu.fr
[2]www.nextcloud.hugulumu.fr

délivre par :
CN=R3, 0=Let'sEncrypt, C=US

période de validité :
25 aout 2021 - 23 novembre 2021 (ne sera pas appliquée)

empreinte :
SHA1: blablabla
SHA256: blablabla
je ne comprends pas grand chose (pour quoi la periode de validité ne sera pas appliquée ? qui est Let's Encrypt ? que veut dire R3 ? ...

mais pour commencer, j'aimerai verifier les empreintes, et je ne les trouve pas sur mon compte, est-ce que vous savez où je peux les trouver ?

et comment je peux etre sur que je ne me suis pas fais hacker ou qu'il y a un probleme de securité ?

merci :)
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il faut installer les mises à jour du Microgiciel sur le téléphone s'il vous plaît.

Effectivement depuis le 30 Septembre 2021 notre partenaire Let's Encrypt ont dû renouveler le certificat Parent et ça a provoqué ce souci là sur les appareils non à jour.

Du côté de PlanetHoster le nécessaire a été fait déjà et il est possible que certains appareils vous donnent ce genre d'erreur et alors il faudra y installer toutes les mises à jour.
 
Haut