Si PlanetHoster offre des ips françaises - Seriez-vous intéressés ?

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

PlanetHoster devrait offrir dans quelques jours la possibilité d'être hébergé sur des adresses ips francophones. Si tel est le cas, seriez-vous intéressé ?

Votre opinion est la bienvenue.

Bonne journée à vous,
 

Balam

Member
#4
moi oui ^^ étant en france c'est mieux meme si cela ne gene pas ^^

mais oui meme pour mes clients.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Quels sont les enjeux ?
- Référencement ?
- Rapidité d'accès ?
- autre ?
D'ici quelques semaines nous aurons des installations à Paris & Londres. Un réseau privé en fibre sera installé entre les trois datacenters, soit celui à Montreal, Paris & Londre.

Vous pourrez donc offrir la possibilité à vos clients ou à vous-même d'être installé sur une adresse ip de votre choix et en retirer les bénéfices (référencement si par exemple vous visez un marché anglais etc.)

PlanetHoster travaille grandement sur le développement pour assurer à ses clients le meilleur service possible & qualité d'hébergement.

Toute suggestion est la bienvenue :p
 
#7
Hello,

Avoir une IP dans un pays , pourquoi pas sa peut être sympa d'avoir une IP propre a un pays pour le référencement.

Maintenant je suis un peu moins favorable a se que les sites soit hébergé directement dans un datacenter autre que ceux au canada.

Je suis un des vieux de la vielle chez PH et au début PH louai ces serveur chez un datacenter et avais un peu du mal a contrôler tout les sites a distance.le résultat fut pas mal de d'upline perdu a cause de cela.

A Pluch.
 

wind

New Member
#8
en retirer les bénéfices (référencement si par exemple vous visez un marché anglais etc.)
Bonjour !!
vous pourriez expliciter svp ?
que faut-il faire pour améliorer son référencement en fonction de la localisation du serveur ?

merci d'avance !!
 
#9
Bonjour,

Cela peut être intéressant sachant que PlanetHosteur sait ce qu'il fait et que cela risque d'être un avantage pour nous tous.

Vive France ! XD
 

cololo

New Member
#10
oui

Plus qu'intéressé ! c'est la raison qui me fait hésiter à prendre votre offre revendeur ! si je peux proposer à mes clients l'achat de votre hébergement avec ip française je saute le pas !
 
#11
Quels sont les enjeux ?
- Référencement ?
- Rapidité d'accès ?
- autre ?
Il n'a pas été répondu à cette question ...

Dans les précédentes réponses sur la question du référencement, il nous avait été indiqué qu'être sur des adresses canadiennes ne pénalisait pas le référencement, voire qu'il le favorisait...

S'agit-il de proposer des machines PHYSIQUEMENT installées à Paris ou Londres ou seulement d'une boucle réseau permettant d'accéder aux IP européennes depuis le Datacenter québécois ?

Ma principale préoccupation resterait les temps d'accès, le Ping vers PlanetHoster restant élévé (mais dans la moyenne des hébergeurs nord américains) par rapport aux principaux hébergeurs français (autour de 130 ms contre moins de 10 en général).
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
La qualité avant tout

Bonjour Marouani,

Veuillez svp nous excuser si les réponses à vos questions n'ont pas été émises.

Les voici donc:

Dans les précédentes réponses sur la question du référencement, il nous avait été indiqué qu'être sur des adresses canadiennes ne pénalisait pas le référencement, voire qu'il le favorisait...
Le fait d'être hébergé sur une ip "classée anglaise" est principalement dans le but d'héberger des sites Internet qui doivent être obligatoirement hébergés sur une ip anglaise. Cela touche principalement les sites en rapport avec le gouvernement. Cela est le même principe pour le reste. Sinon, mise à part cela, le référencement est loin d'être affecté que ce soit une ip française, canadienne, anglaise etc. Il y a beaucoup de critères pour avoir un excellent référencement et l'adresse ip ne devrait pas affecter votre position sur google. Nous avons plusieurs sites importants hébergés sur nos installations québécoises et leur référencement est excellent sur google.fr , google.ca , google.co.uk etc.

S'agit-il de proposer des machines PHYSIQUEMENT installées à Paris ou Londres ou seulement d'une boucle réseau permettant d'accéder aux IP européennes depuis le Datacenter québécois ?
Cela est dans nos projets. Pour l'instant, nous tenterons d'implanter la possibilité d'avoir accès à des adresses ip un peu partout dans le monde. Par la suite, nous comptons avoir des installations physiques en Europe notamment et en Asie.


Ma principale préoccupation resterait les temps d'accès, le Ping vers PlanetHoster restant élévé (mais dans la moyenne des hébergeurs nord américains) par rapport aux principaux hébergeurs français (autour de 130 ms contre moins de 10 en général).
Avant tout, je vous invite svp à vérifier la qualité des serveurs. Les serveurs PlanetHoster sont des serveurs Dell flambants neufs de dernières générations (8 coeurs, 16-32GB RAM, disque dur SAS / SSD) etc.

En outre, le réseau Internet de planethoster est constitué majoritairement de transit premium. Pas question d'utiliser des fournisseurs Internet bas niveau. Nous utilisons du Level3, Tinet, TataCommunication, Teleglobe. Bref, des fournisseurs de Tier1. Vous remarquerez que chez la majorité des hébergeurs, leur connexion Internet est formée de peering. La qualité n'est donc pas semblable. Le temps d'accès sera peut-être court, mais vous aurez souvent des paquets perdus, une moins grande accessibilité internationale etc.

Si vous cherchez sur Internet, vous remarquerez que la majorité des sites importants sont hébergés en Amérique du nord. Cela est principalement dû au fait qu'ils ont un meilleur point d'accès à l'Asie et en Europe.

PlanetHoster priorise davantage la qualité des serveurs et de la connexion Internet ainsi que le support technique.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas,
 
#13
Par la suite, nous comptons avoir des installations physiques en Europe notamment et en Asie.
Celà ressemble à des offres déjà proposées par certains de vos concurrents nord-américains. Pouvoir accéder, par exemple, à un Datacenter en UK serait un plus indéniable pour nous autres français, avec des Ping de l'ordre de 50 ms au lieu de 130 !!!

Avant tout, je vous invite svp à vérifier la qualité des serveurs. Les serveurs PlanetHoster sont des serveurs Dell flambants neufs de dernières générations (8 coeurs, 16-32GB RAM, disque dur SAS / SSD) etc.
;) Est-ce bien le cas de la machine Cirdan, par exemple ? ;)
Après, il faut voir le load average de la machine... Un petit serveur peu chargé peut se révéler bien plus rapide qu'un gros serveur surchargé avec un Load de 5 en permanence.

En outre, le réseau Internet de planethoster est constitué majoritairement de transit premium.
[...]
PlanetHoster priorise davantage la qualité des serveurs et de la connexion Internet ainsi que le support technique.
Les utilisateurs que nous sommes sommes sensibles (en fait c'est surtout nos clients) au résultat. Nos clients ne sont pas réceptifs à des termes comme "Level3, Tinet, TataCommunication, Teleglobe" mais si un site Wordpress ou Joomla met 6 secondes à se charger sur un hébergement nord américain et 3 secondes sur un hébergement européen, ils auront vite fait de nous mettre en difficulté ...

En tous cas, merci de nous permettre d'avoir ce dialogue de qualité
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
Bonjour Marouani,

;) Est-ce bien le cas de la machine Cirdan, par exemple ? ;)
Après, il faut voir le load average de la machine... Un petit serveur peu chargé peut se révéler bien plus rapide qu'un gros serveur surchargé avec un Load de 5 en permanence.
Je viens de vérifier dans logs de cette machine et le load semble être de <1 . Où avez-vous vu 5 svp ?


Les utilisateurs que nous sommes sommes sensibles (en fait c'est surtout nos clients) au résultat. Nos clients ne sont pas réceptifs à des termes comme "Level3, Tinet, TataCommunication, Teleglobe" mais si un site Wordpress ou Joomla met 6 secondes à se charger sur un hébergement nord américain et 3 secondtes sur un hébergement européen, ils auront vite fait de nous mettre en difficulté ...
Lorsqu'il y a une telle marge, il faudrait vérifier la machine (serveur). Ce n'est pas la connexion le problème mais bien le serveur. Pour tester les performances, je vous invite svp à utiliser: http://site-perf.com . Vous verrez que pour un site hébergé au Canada ou en Angleterre, la différence n'est de 0.5 seconde.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à me contacter directement: [email protected] . Je me ferais un plaisir de vous donner plus de détails.

Bonne journée à vous,
 
#15
Je viens de vérifier dans logs de cette machine et le load semble être de <1 . Où avez-vous vu 5 svp ?
Non, non, la phrase "Un petit serveur peu chargé peut se révéler bien plus rapide qu'un gros serveur surchargé" était une généralité. Je confirme que la machine Cirdan qui héberge mon plan revendeur a un load average généralement inférieur à 2.

Concernant les temps de chargement, je vous adresse un petit mail à la suite ;)

Amicalement
 

Nilav

New Member
#16
Ce sera toujours un plus mais dispensable dans mon cas.
Sinon, en testant à l'instant sur mon site, mon temps de réponse a été de 2.45s. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois, beaucoup dans le sens où mes lecteurs sont français et européens pour l'essentiel et qu'en définitive, mon browser passe autant de temps à charger le contenu de la page qu'à obtenir la réponse du serveur. Ce n'est pas beaucoup dès lors que l'on met toutes les qualités de Planet Hoster en avant (Base SQL non limitée, tarifs attractifs, bon espace disque, SAV en général rapide et efficace etc.)
Je songe même à prendre un second hébergement chez Planet Hoster, la concurrence n'étant pas à la hauteur, je pense notamment à OVH et ses bases de données limitées à 25Mo pour un plan perso, une taille que j'ai atteinte en moins d'un an chez PH...

Finalement, je me dis que je demanderai la migration de mon blog perso sur un datacenter européen (l'Allemagne est d'un point de vue commercial, plutôt intéressant je pense) le jour où il y en aura un et si c'est possible (Oui ?) histoire de voir la différence.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#17
Bonjour,

Cette option est désormais disponible. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons svp à nous contacter. Les plans illimités, e-commerce, serveurs VPS et dédiés ont le droit à cette option gratuitement (nous allons remplacer l'une de vos ips par une française). Pour les autres plans, le prix est le même qu'une adresse ip dédiée normale, soit 3.99€/mois (prix peut varier selon le nombre d'adresses ips souhaitées).

Nous offrons désormais des adresses ip canadiennes et françaises . Nous prévoyons bientôt offrir des ips anglaises (Angleterre (UK)) . Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous faire signe.

Veuillez svp noter que cette option est "BETA", si il y a un quelconque bug, svp, n'hésitez pas à nous en faire part. Cette option est uniquement disponible pour les serveurs localisés dans notre premier datacenter. Le processus est en cours pour le deuxième datacenter, le tout devrait être disponible au courant de la semaine prochaine.

Bonne journée à vous et bonne année 2011,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#20
Bonjour Saber

S'agit-il des plans à trafic illimité ou du plan mutualisé appelé "illimité" ?
Bonjour Marouani,

Cela serait le plan mutualisé appelé "illimité".

La nouvelle serie d'ips françaises est disponible dans notre deuxième datacenter. Si vous êtes intéressé, svp, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée à vous,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#22
Dommage que je n'ai pas le plan "illimité" :D
Bonjour,

Nous comptons rendre possible le choix de la géolocalisation lors de la commande d'hébergements planethoster. Lors de la commande, il y aura la possibilité d'associer votre hébergement à une adresse ip de votre choix (française ou canadienne pour l'instant, plusieurs autres sont à prévoir). Les serveurs mutualisés auront deux adresses ips principales, une française et une canadienne.

Également, en cas de besoin, vous pourrez commander une adresse ip dédiée française ou canadienne.

Bonne journée à vous,
 
#23
Bonjour,

Nous comptons rendre possible le choix de la géolocalisation lors de la commande d'hébergements planethoster. Lors de la commande, il y aura la possibilité d'associer votre hébergement à une adresse ip de votre choix (française ou canadienne pour l'instant, plusieurs autres sont à prévoir). Les serveurs mutualisés auront deux adresses ips principales, une française et une canadienne.

Également, en cas de besoin, vous pourrez commander une adresse ip dédiée française ou canadienne.

Bonne journée à vous,
Vivement que sa soit en marche :)
 

MaZzO

New Member
#24
Merci Saber :)

Pour le moment cela fonctionne très bien comme ça ce n'est pas dérangeant mais merci de votre proposition ;)
 

robin.B

New Member
#26
Hello !

J'ai un site avec un trafic 100% Français, j'aimerais essayer cette offre avec ip française afin de voir si il y a vraiment un plus.

Quelqu'un à déja testé ?
AsTr0 comment ont évolué tes visites depuis le 7 Mars ?
 

Neuro

New Member
#30
Génial
J'avais pas vu que cela étais disponible ^^
De plus la maj de l'algo google va mettre en avant la localisation du serveur par rapport aux clients visés et c'est un plus pour le référencement....
Merci.
A quand une ip aux usa ?:p
 

Hakim

New Member
#31
Génial
J'avais pas vu que cela étais disponible ^^
De plus la maj de l'algo google va mettre en avant la localisation du serveur par rapport aux clients visés et c'est un plus pour le référencement....
Merci.
A quand une ip aux usa ?:p
La localisation du serveur n'est qu'un point parmi 500 autres. Pour ma part, je trouve ça inutile. Content que PH l'offre, ça fait changement des autres hebergeurs :p
 
#32
Personnellement je préfère être héberger au Canada parce que les modos de PH sont plus sympa, qu'ils répondent toujours (même si des fois la traduction franco/anglo/québecquoise donne des incompréhensions ) et même si j'ai choisi un.fr je touche un public international dont dailleurs certains membres sont au Québec.

Donc pour des raisons sentimentales je suis bien à Montréal
 

SNXeurope

New Member
#33
Question peux être hors sujet .
Si je demande une ids Française pour mon serveur sa veux dure que je reviens sur la juridiction Française ?
si je demande sa c'est que je suis en accorts avec certain loi récente Français sur se qui touche la vie privé et la navigation sur la toile .
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#35
Bonjour,

Merci pour votre retour,
Question peux être hors sujet .
Si je demande une ids Française pour mon serveur sa veux dure que je reviens sur la juridiction Française ?
si je demande sa c'est que je suis en accorts avec certain loi récente Français sur se qui touche la vie privé et la navigation sur la toile .
Je vérifie ceci pour vous.

Comment ça se passe l'ip française ? c'est gratuit, payant ?
merci pour votre réponse
Il suffirait de nous contacter normalement. Si vous avez déjà des adresses ips canadiennes, il est possible de demander gratuitement l'échange pour des adresses ips françaises (ex: si vous avez un vps, cela vient avec 2 ips etc.).

Bonne journée,
 

clafee

New Member
#36
Bonjour, je serais intéressé pour une ip française, je l'ai demandé dans mon ticket mais je n'ai pas eu de réponse.

En fait notre site est parfois très lent d'après le développeur, il a en effet mis le même site sur son serveur mutualisé en france, et le site semble plus rapide. Je pense que le fait d'avoir une IP française pourrait un peu améliorer cela.

Vous voulez mon numéro de ticket ?

Merci :)
 
#37
Je viens de voir ce message , j'ai un VPS et je serais interressé par des ip en France , est ce possible et comment ?

autre question : aurez vous des ipV6 ? peut on changer les ipv4 actuelle pour des 6 ?
 
Dernière édition:
Haut