Tranfert de votre nom de domaine - PlanetHoster 1er

Est-ce que ces étapes m'ont été utiles ?

  • Oui, tout à fait !

    Votes: 9 100.0%
  • Non, aucunement!

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    9
  • Sondage fermé .

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, je mettrais plusieurs articles qui répondent à des questions fréquemment posées.

Transfert de nom de domaine - Étapes à suivre

https://my.planethoster.net/knowledgebase/article/39/transfert-de-nom-de-domaine-etapes-a-suivre

Voici, en détails, les étapes à suivre afin d'assurer le succès d'un transfert:



ÉTAPE NUMÉRO 1


Vous devez procéder à la commande d'un transfert de nom de domaine. Vous pouvez passer la commande lorsque vous optez pour un plan d'hébergement ou via ce lien:


https://my.planethoster.net/domains/new


ÉTAPE NUMÉRO 2


Pour éviter toutes interruptions au niveau des courriels, nous vous invitons à changer les DNS chez votre registrar actuel pour ceux de PlanetHoster. Les DNS ainsi que les IP sont fournis dans un courriel intitulé " Vos identifiants". Ce courriel vous parvient après avoir complété votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vous connecter à votre espace membre PlanetHoster via ce lien:

https://my.planethoster.net/client-area/emails



Les DNS actuel qu'il faut avoir chez nous sont :

nsa.planethoster.net

nsb.planethoster.net

nsc.planethoster.net



Vos identifiants seront disponibles dans la section ''mes courriels''. Tous les courriels que PlanetHoster vous enverra seront accessibles via cette section.


ÉTAPE NUMÉRO 3



Déverrouillez le nom de domaine. Chez la plupart des registrars, cette option est disponible. Sinon, nous vous invitons à prendre contact avec votre ancien registrar/hébergeur afin d'être renseigné à ce sujet.


ÉTAPE NUMÉRO 4


Lors de votre commande, vous avez transmis le code AUTH (aussi appelé code EPP). Ce code a une durée limite de 7 jours en moyenne. Vous pouvez transmettre en tout temps le nouveau code à nos techniciens via ce lien :


https://www.planethoster.com/fr/Contact


ÉTAPE NUMÉRO 5



ATTENTION ÉTAPE IMPORTANTE

Confirmer le transfert (un email de confirmation sera envoyé à l'adresse de contact figurant dans le WHOIS du nom de domaine)

Pour consulter le WHOIS voici l'URL à indiquer:



http://whois.domaintools.com/votrenomdedomaine.com



PlanetHoster n'a aucun pouvoir sur ce transfert, si la confirmation n'est pas effectuée, nous ne pouvons pas procéder au transfert. La rapidité de la procédure de transfert dépend beaucoup de cette étape. Vous devez bien vous assurer que ce courriel ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.

P.S. Si vous avez un WHOIS anonyme, nous vous demandons de le désactiver afin que notre système automatisé puisse procéder au transfert. Vous pouvez contacter votre ancien registrar (hébergeur) à ce sujet.



ÉTAPE NUMÉRO 6



Le délai estimé pour un transfert de nom de domaine est de 1 à 10 jours ouvrables. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à ouvrir une demande de soutien à notre département des noms de domaine afin de relancer le transfert.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Mina

Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
WHOIS - Nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour Mina

Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?
Bonjour pierre_kuhn,

C'est une très bonne question.:)

Si vous possédez un nom de domaine avec une extension .com, .net, .org ... (sauf .fr), je vous invite à vous connecter à votre espace membre via le lien suivant:

1) https://my.planethoster.net/


2) Par la suite cliquez sur "mes domaines".

3) Ensuite "afficher" (la petite loupe!)

4) Finalement, à l'aide du menu déroulant, sélectionnez "informations du contact".

Vous pourrez ainsi effectuer la modification des détails qui seront affichés dans les bases de donnée WHOIS.

Pour les noms de domaine ayant une extension spéciale, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Extentions spéciales - nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour
je suppose que vous parler des .fr et dans ce cas il faut ouvrir un ticket ?

Merci
Bonjour Pierre,

Nos développeurs sont actuellement entrain de mettre au point un système de gestion des extensions .fr.

Si l'assistant de configuration des noms de domaine n'est pas disponible via votre espace membre PlanetHoster, c'est que l'extention de votre nom de domaine n'est pas supportée.

Il suffit simplement d'ouvrir une demande de soutien et il nous fera plaisir d'effectuer les modifications nécessaires pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter,
 

thp

New Member
#6
Transfert de domaine

Bonjour,


J'ai besoin de votre aide car je viens recemment de changer d'hebergeur pour venir chez vous.
J'avais mon nom de domaine acheté chez NETIM et nous avons donc dévérouillé celui-ci chez eux puis nous leur avons demandé le code d'activation pour effectuer le transfert de domaine chez vous.
Nous avons donc reçu celui-ci et l'avons transmis par le biais d'un ticket à vos services techniques.
Suite à cela nous avons reçu de vos service le mail suivant (qui correspond à l'étape 4 de votre tuto) :

Bonjour,

Merci de votre collaboration. Votre domaine est en cours de transfert.

Veuillez svp estimer 2-8 jours pour que le transfert soit complété.

Vous devriez recevoir dans quelques heures un email de la part de notre registrar (fournisseur de noms de domaine) à l'adresse courriel figurante dans le WHOIS vous invitant à autoriser le transfert. Dès que vous aurez effectué cette manipulation, le transfert pourra officiellement s'enclencher.

Veuillez svp noter que le temps de transfert dépend entièrement de votre ancien registrar/hébergeur.

Nous vous recommandons fortement d'effectuer un changement de dns chez votre registrar afin que vous puissiez utiliser votre domaine sur votre hébergement planethoster durant la période de transfert.

Une fois votre domaine transféré, nous nous occuperons de tout.

Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
PlanetHoster
Par contre je n'ai rien recu chez NETIM et je viens de demander par ticket à Netim si ce sont leurs propres services qui recoivent ce mail et qui le valide car je n'ai rien vu passer par contre, sur votre site et donc, sur mon compte, je vois que le nom de domaine n'est plus en PENDING mais ACTIVE.

Est-ce que cela signifie que NETIM a accepter le mail envoyé par Planethoster et que maintenant tout est opérationnel et que je n'ai plus rien à faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:

pierre_kuhn

Active Member
#7
Oui si ton site est active et non pending c'est Netim ne gère plus ton site.

Et bienvenu :)
 

thp

New Member
#8
Oui si ton site est active et non pending c'est Netim ne gère plus ton site.

Et bienvenu :)
J'ai remarqué que j'étais passé chez OVH, est-ce un partenaire de Planethoster pour les noms de domaines car si je fais le Whois, mon thpoker.fr est chez eux maintenant.

Voici ce que cela m'indique :

domain: thpoker.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL38257-FRNIC
registrar: OVH
anniversary: 01/06
created: 25/10/2008
last-update: 02/06/2010
source: FRNIC

ns-list: NSL38257-FRNIC
nserver: ns137.planethoster.net
nserver: ns138.planethoster.net
source: FRNIC

registrar: OVH
type: Isp Option 1
address: 2 Rue Kellermann
address: BP 80157
address: ROUBAIX CEDEX 1
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
fax-no: +33 3 20 83 99 28
e-mail:
website: http://www.ovh.fr
anonymous: NO
registered: 21/10/1999
source: FRNIC

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ROLE
contact: OVH NET
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
e-mail:
trouble: Information: http://www.ovh.fr
trouble: Questions: mailto:
trouble: Spam: mailto:
admin-c: OK217-FRNIC
tech-c: OK217-FRNIC
notify:
changed: 11/10/2006
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
contact: Ano Nymous
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
remarks: -------------- WARNING --------------
changed: 01/06/2010
anonymous: YES
obsoleted: NO
source: FRNIC
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
J'ai remarqué que j'étais passé chez OVH, est-ce un partenaire de Planethoster pour les noms de domaines car si je fais le Whois, mon thpoker.fr est chez eux maintenant.

Voici ce que cela m'indique :
Oui, je le pense aussi car un de mes domaines que j'ai gratuis à aussi des données ovh.
 

Co2

New Member
#12
Bonjour

Question

Si je transfère un ou plusieurs Nom de domaine chez planethoster
me sera t'il possible de créer une adresse émail pour chaque Nom de domaine
J'ai un plan Professionnel depuis peux chez vous au passage je vous remercie pour votre professionnalisme
contrairement a 1&1 internet SARL que je viens d'assigner en justice avec un bon gros dossier de preuve de leurs malhonnêteté

Merci pour votre réponse
 

pierre_kuhn

Active Member
#13
Bonjour

Question

Si je transfère un ou plusieurs Nom de domaine chez planethoster
me sera t'il possible de créer une adresse émail pour chaque Nom de domaine
J'ai un plan Professionnel depuis peux chez vous au passage je vous remercie pour votre professionnalisme
contrairement a 1&1 internet SARL que je viens d'assigner en justice avec un bon gros dossier de preuve de leurs malhonnêteté

Merci pour votre réponse
Bonsoir

Pour infos, tu n'a pas de limite en adresse mails donc si tu en veux une par site ça peux se faire ;)

Ici tu sera bien et le forum t'aidera
 

Co2

New Member
#14
Bonsoir

Merci pour votre réponse
effectivement j'ai pu voir que l'ambiance sur le forum de planethoster étais plus qu'agréable
quand au personnel pour les avoirs déjà contacter je peux que dire du bien sur leurs professionnalise ainsi que leurs politesse dans les réponses donner cela change vraiment du manque de professionnalise des sociétés française
 

Drakoste

New Member
#15
Bonsoir,

Si le nom de domaine a permis de crée des adresses email en [email protected] et qu'il est hébergé sur un site externe, est-il possible de transféré les adresses crée avec le nom de domaine ?
 
#16
Si vous transférez vos(tre) alias mail en cochant la case sa le(s) transférera sur votre nouveau(x) serveur(s)

Cordialement
XboxyGame
 
#17
transfert domaine ovh -> planethoster

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite (voir moyenne) question :
Je viens de commander un transfert pour un nom de domaine que j'ai chez ovh pour le mettre sur un hébergement que j'ai déjà sur planethoster (même si en lisant les pages précédentes apparemment certains noms planethoster sont chez ovh...).

J'ai bien suivit les étapes du tutoriel (merci au passage, car très utile !), j'attends l'email pour accepter le transfert.
J'ai des adresses emails avec ce domaine chez ovh que je veux pas interrompre pendant le transfert, j'ai donc changer les dns chez och par les 2 de planethoster. Mais ! je viens de voir chez ovh qu'il y a un truc "zone DNS" en plus de "serveurs DNS" avec tout un bazar dedans du genre :

pop3.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
smtp.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
squirrel.kumakami.com CNAME squirrel.ovh.net

Et il y en a comme ça 19 lignes...
Je dois changer quelque chose la dedans ???

Merci et bonne journée :)
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#18
Bonjour kumakami,

Merci pour votre message.

Le changement des serveurs DNS est suffisant.

+------------------------------------------+
Complément d'information pour les visiteurs
+------------------------------------------+

Pour les visiteurs, les DNS de PlanetHoster sont du type :

nsxxx.planethoster.net
nsxxx.planethoster.net

(les xxx sont remplacés par des chiffres)

Ces DNS sont disponibles dans le courriel "Hebergement web - Vos identifiants" transmis après la commande. Ce courriel est présent sur l'espace membre PlanetHoster :

https://my.planethoster.net/client-area/emails

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:
#20
petit souci

Bonjour Mina,

Bon du coup ça ne fonctionne pas :(
Mes emails sur le domaine en transfert son coupés...
Pour ce sont bien les 2 dns planethoster qui sont précisés sur mon interface ovh.

Je n'ai pas reçu de mail d'autorisation de transfert, c'est normal ?

Bonne journée et merci pour votre patience,

Kevin
 
#22
Salut Pierre,

Heu alors tout ce que je sais, c'est que j'ai fait une commande de transfert chez planethoster samedi, j'ai "déprotégé" mon domaine chez ovh, changez les dns du domaine chez ovh avec ceux de planethoster et voilà...
Depuis je n'ai pas eu d'email me demandant l'autorisation de transfert ou autre...

Merci pour ton aide :)
 
#23
Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite (voir moyenne) question :
Je viens de commander un transfert pour un nom de domaine que j'ai chez ovh pour le mettre sur un hébergement que j'ai déjà sur planethoster (même si en lisant les pages précédentes apparemment certains noms planethoster sont chez ovh...).
Merci et bonne journée :)
Bonjour,
Euh question bête, tu as bien créé le domaine compagnon ?
 
#24
Salut xtoff,

Heu non, mon domaine est marqué en attente sur mon compte client planethoster et je n'ai pas reçu de confirmation de transfert ou même de demande d'autorisation.

Je viens de le créer. Mais je ne comprends pas trop comment je peux le créer alors qu'il n'est pas encore transféré...

Merci :)

C'est bon tout fonctionne ! :D
Merci beaucoup pour votre aide.
En plsu j'avais laissé les serveurs ovh en configuration son mon client mail :(

Bonne journée.
 
Dernière édition:
#25
Bonjour,
en fait tu transférais la gestion de ton domaine à PH (la partie administrative), tu pouvais donc créer le support physique sans problème sur ton hébergement et installer ton site.
Par exemple j'ai encore des sites gérés par ovh mais hébergés ici donc simplement changement de DNS chez le gestionnaire (donc OVH) et oui faut pas oublier les comptes de messagerie. :eek:
 
#26
Ha ok, Je comprends mieux ^^

Et du coup je devrais avoir une demande d'autorisation de transfert de domaine dans combien de temps normalement ?

Merci :)
 

eric004

New Member
#27
domaine figé

J'ai passé les 5 étapes sans souci pour le transfert de mon domaine funky-beat.net et toujours rien depuis plus 15 jours, j'ai fais deux tickets d'aide et toujours rien, le service d'aide il est en mode Sleep, c'est incroyable est lamentable.
 

eric004

New Member
#28
Je remercie (Pierre K) qui à réglé mon problème d'une rapidité étonnante, malgré mon souci, Planethoster reste un hébergeur très rigoureux,

Eric P
J'ai passé les 5 étapes sans souci pour le transfert de mon domaine funky-beat.net et toujours rien depuis plus 15 jours, j'ai fais deux tickets d'aide et toujours rien, le service d'aide il est en mode Sleep, c'est incroyable est lamentable.
 

pierre_kuhn

Active Member
#29
Bonjour Eric ;)

Tu sais qui est ce fameux "Pierre K" ?
Non ? bon je vais te le dire, c'est la personne qui te répond en ce moment même.

A bientôt
 

n3gUs

New Member
#30
Problème de DNS sur transfert de nom de domaine

Bonjour,

Je me suis inscrit récemment chez PlanetHoster et, ayant deux noms de domaines j'ai décidé de les transférer par la même occasion.
J'ai suivis le tutorial étape par étape et, mail de confirmation à l'appuis, tout a eu l'air de se passer correctement.
Mais après plus d'une semaine d'attente, je m'inquiète un peu en tapant les dit noms de domaines et en voyant que l'un d'eux me ramène toujours chez mon ancien hébergeur (mais qui bien sûr ne trouve pas le site sur ses serveurs).

Après vérification (whois), il s'avère que les noms de domaines sont bien enregistrés chez PlanetHoster, mais les DNS sont toujours ceux de l'ancien registrar (Celeonet).

Je n'ai pas retrouvé où je pourrais modifier les DNS.

J'ai lancé un ticket sur le sujet (ESV-533-26691) mais n'ai pour l'instant aucune réponse ou piste à exploiter...

En espérant une réponse de quelqu'un.

Cordialement.

Edit : Problème résolut. Merci Mina :)
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#32
question bete mais les forumeurs sont là pour aider.
Il faut que demande a ovh de mettre ton mail sinon tu pourras jamais valider la demande de transfert.
 

Enelya

New Member
#34
Bonsoir !

Petite question:

J'ai bien remplacer les DNS chez OVH, maintenant, le nom de domaine que je souhaite transférer pointe sur mon domaine principal, est-il possible qu'il pointe sur le domaine compagnon ?

J'ai test les redirection mais ça me renvois toujours sur mon principal :) (Ou alors il y a un délai ?)

Merci !
 

Enelya

New Member
#36
Oui j'ai bien créé un domaine compagnon. Un domaine garé c'est justement pour qu'il pointe vers mon domaine principal non ?
 

Enelya

New Member
#38
C’était apparemment un problème avec mon htacess apparemment (Enfin j'ai vidé le cache de symfony puis refait un htaccess et ça fonctionne). :rolleyes:

Petite question (encore :D) : Quand OVH aura changer les infos sur le whois, comment demander a re-recevoir le mail le confirmation pour le transfert de domaine ? J'ouvre un ticket ?

Merci :)
 
Haut