Tranfert de votre nom de domaine - PlanetHoster 2em

Est-ce que ces étapes m'ont été utiles ?

  • Oui, tout à fait !

    Votes: 4 100.0%
  • Non, aucunement!

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    4
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, je mettrais plusieurs articles qui répondent à des questions fréquemment posées.

Une question fréquemment posée à notre département de nom de domaine concerne le transfert des noms de domaine . Je vous joins en détails les étapes à suivre afin d'assurer le succès d'un transfert:

ÉTAPE NUMÉRO 1

Pour éviter toutes interruptions au niveau des courriels, nous vous invitons à changer les DNS chez votre registrar actuel pour ceux de PlanetHoster. Les DNS ainsi que les IP sont fournis dans un courriel intitulé " Vos identifiants". Ce courriel vous parvient à la suite de votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vous connecter à votre espace membre PlanetHoster via ce lien:

https://my.planethoster.net/

Vos identifiants seront disponibles dans la section ''mes courriels''. Tous les courriers que PlanetHoster vous enverra seront accessibles via cette section.


ÉTAPE NUMÉRO 2

Déverrouillez le nom de domaine. Chez la plupart des registrars, cette option est disponible. Sinon, je vous invite à prendre contact avec votre ancien registrar/hébergeur afin d'être renseigné à ce sujet.


ÉTAPE NUMÉRO 3

Ouvrir une demande de soutien pour fournir le Code Auth à nos techniciens via l'espace membre PlanetHoster:

https://my.planethoster.net/my-supports/new-ticket


ÉTAPE NUMÉRO 4

ATTENTION ÉTAPE IMPORTANTE

Confirmer le transfert (un email de confirmation sera envoyé à l'adresse de contact figurant dans le WHOIS du nom de domaine)

Pour consulter le WHOIS voici l'URL à indiquer:

http://whois.domaintools.com/votrenomdedomaine.com

PlanetHoster n'a aucun pouvoir sur ce transfert, si la confirmation n'est pas effectuée, nous ne pouvons pas procéder au transfert. La rapidité de la procédure de transfert dépend beaucoup de cette étape. Vous devez bien vous assurer que ce courriel ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.


ÉTAPE NUMÉRO 5

Le délai estimé pour un transfert de nom de domaine est de 1 à 8 jours. Si ce délai est dépassé. Nous vous invitons à ouvrir une demande de soutien à notre département des noms de domaine afin de relancer le transfert.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition.
 
Dernière édition par un modérateur:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Mina

Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
WHOIS - Nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour Mina

Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?
Bonjour pierre_kuhn,

C'est une très bonne question.:)

Si vous possédez un nom de domaine avec une extension .com, .net, .org ... (sauf .fr), je vous invite à vous connecter à votre espace membre via le lien suivant:

1) https://my.planethoster.net/


2) Par la suite cliquez sur "mes domaines".

3) Ensuite "afficher" (la petite loupe!)

4) Finalement, à l'aide du menu déroulant, sélectionnez "informations du contact".

Vous pourrez ainsi effectuer la modification des détails qui seront affichés dans les bases de donnée WHOIS.

Pour les noms de domaine ayant une extension spéciale, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Extentions spéciales - nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour
je suppose que vous parler des .fr et dans ce cas il faut ouvrir un ticket ?

Merci
Bonjour Pierre,

Nos développeurs sont actuellement entrain de mettre au point un système de gestion des extensions .fr.

Si l'assistant de configuration des noms de domaine n'est pas disponible via votre espace membre PlanetHoster, c'est que l'extention de votre nom de domaine n'est pas supportée.

Il suffit simplement d'ouvrir une demande de soutien et il nous fera plaisir d'effectuer les modifications nécessaires pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter,
 

Colloc

New Member
#6
Puis-je savoir où je peux trouver les dns à rentrer en attendant le transfert de mon NDD ?
 

Grrouaf

New Member
#9
Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon domaine le 26/06/10. Le 29/06/10 vous m'annoncez l'initialisation du processus.
J'ai contacté Online (mon futur ex-hébergeur) qui m'a dit n'avoir reçu aucune demande de transfert à ce jour.
J'ai fait 2 demandes de soutien et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai envoyé un mail, rien non plus.

Sincèrement, je commence à regretter d'avoir quitté Online qui, miraculeusement, m'a répondu en 24 heures !

ps : mon domaine enregistré par Online expire dans 44 jours...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon domaine le 26/06/10. Le 29/06/10 vous m'annoncez l'initialisation du processus.
J'ai contacté Online (mon futur ex-hébergeur) qui m'a dit n'avoir reçu aucune demande de transfert à ce jour.
J'ai fait 2 demandes de soutien et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai envoyé un mail, rien non plus.

Sincèrement, je commence à regretter d'avoir quitté Online qui, miraculeusement, m'a répondu en 24 heures !

ps : mon domaine enregistré par Online expire dans 44 jours...
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Cela n'est certainement pas normal, je vous invite svp à m'envoyer un email directement: [email protected] , je vais traiter immédiatement votre demande. Nous répondons généralement en moins de 2 heures à toutes les demandes.

Nous restons à votre disposition,
 

e1000

New Member
#12
Domaines .be et .fr?

Bonjour Pierre,

Nos développeurs sont actuellement entrain de mettre au point un système de gestion des extensions .fr.

Si l'assistant de configuration des noms de domaine n'est pas disponible via votre espace membre PlanetHoster, c'est que l'extention de votre nom de domaine n'est pas supportée.

Il suffit simplement d'ouvrir une demande de soutien et il nous fera plaisir d'effectuer les modifications nécessaires pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter,
Qu'en est-il des domaines .be et .fr. J'ai reçu la même réponse que ci-dessus par email pour .be. Quand pensez-vous pourvoir offrir le full service DNS pour .fr et .be?
 

Drakoste

New Member
#13
Bonsoir,
je suis un étudiant en BAC SEN et j'ai fais le site a mon père pour son entreprise, le problème est qu'il a crée le nom de domaine sous bouygue mais je ne trouve pas l'hébergeur et je ne peux pas supprimé le nom de domaine, comment dois-je m'y prendre pour faire le transfert ? (sachant qu'il n'a pas activé l'abonnement a l'hébergeur bouygue ?)

PS: impossibilité de supprimé les emails associé au nom de domaine car les cartes de visite du site sont déjà crée avec les adresses bouygues et le nom de domaine.
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
ça sonne bouygue de tous les cotés ce site même pour les whois donc je ne sais pas comment tu pourrais faire, tu as pas de ftp actuellement ?
 

Drakoste

New Member
#17
Bonjour,

J'ai utilisé FileZilla comme FTP pour transféré les .html et .css de mon ordinateur jusqu'a l'hébergeur PlanetHoster.
 

pierre_kuhn

Active Member
#18
est le ndd c'est bouygue que le gère donc est ce que tu as essayer de les contacter pour voir si tu peux virer le site de chez eux ?
 

Drakoste

New Member
#19
Bah déjà j'aimerai comprendre comment sa se fait que j'ai un hébergeur bouygue sans avoir rien demandé, j'ai démarré le service "crée son site web" et sa ma mit sur Joomla, seulement j'avais déjà tapé le code a la main ;)
 

Drakoste

New Member
#21
Ils sont tellement bon chez Bouygue que leurs serveurs téléphonique comprends pas quand on appuie sur la touche 2, possibilité qu'un membre du Staff fasse la démarche a ma place ? j'ai aucun moyen de les contacter tout leurs numéros ne fonctionne pas/plus.
 
#23
Je crains qu'il ne faille tenir compte de ceci pour compléter ces instructions.
 
Dernière édition par un modérateur:

Welbou

New Member
#24
Bonjour ,

Les DNS peuvent mettent 1 seconde à 48 heures pour se propager . Pouvez vous alors nous donner les DNS à mettre avant l'achat pour éviter de perdre du temps ?


Merci
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#25
Bonjour ,

Les DNS peuvent mettent 1 seconde à 48 heures pour se propager . Pouvez vous alors nous donner les DNS à mettre avant l'achat pour éviter de perdre du temps ?

Merci

Bonjour,

Pour le service World, les DNS sont :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

Si vous commandez un nom de domaine avec votre hébergement, les DNS seront déjà en place.

Pour le service HybridCloud, ce sont des DNS personnalisés. Un technicien vous transmettra l'information dès l'installation de votre serveur.

Bonne continuation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut