Plus d'accès au SiteBuilder

Arnaud_D

New Member
#1
Bonjour,

Je n'arrive plus à lancer le SiteBuilder.

Ma dernière mise à jours du site a été faite avec le Sitebuilder le 08/11.
Entre le 08/11 et aujourd'hui l'interface d'accès au services a changée sur mon compte (sans demande particulière de migration).

Précédemment, je pouvais accéder à Cpanel pour la gestion de fichier et le SiteBuilder pour la mise en page.
Avec l'interface actuelle, je n'ai plus d'accès au SiteBuilder, il reste uniquement le bouton cPanel.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais dans le Hosting Management, le champ plateforme est vide.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème?

Bonne soirée
 

Fichiers joints

Arnaud_D

New Member
#3
Bonjour,

Effectivement le problème semble similaire, mais on ne voit pas dans le problème mentionné ce qui a permis la résolution.
Dans un des commentaires, il est question d'accès au gestionnaire de fichiers résolu.
Dans mon cas, le gestionnaire de fichier fonctionne bien, je peux accéder à cPanel et naviguer dans le gestionnaire de fichier. Mais c'est l'accès au SiteBuilder que j'ai perdu.

Y-a-t-il une manipulation a faire pour retrouver la plateforme dans la gestion de l'hebergement?
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Il faut passer par un ticket alors, vous êtes peut être sur une ancienne offre et du coup c'est soit un soucis de paramétrage, de serveur ou de version cpanel que seul le staff pourra résoudre. Sachant que cpanel n'est plus d'actu chez PH, il est préférable de switcher sur N0C si vous n'avez pas de forte contrainte.
 

Arnaud_D

New Member
#6
Bonjour,

Alors voici la résolution au cas ou des personnes se retrouvent dans le même cas.

L'accès au SiteBuilder etait en fait bien présent, mais un peu caché quand même ;-)

Quand on passe par l'onglet "Hoistings", on ne voit que le bouton cPanel.
Et c'est la que je me suis fait piéger car l'ancienne interface regroupait les 2 au même endroit.
Quand on passe par l'onglet "hoiting managmement", là on peut trouver le bouton cPanel accompagné du bouton SiteBuilder.
Je suis assez étonné car il me semblais bien avoir vérifié à cet endroit avant de faire le ticket, mais bon je suppose que je suis passé trop vite.

En tout cas voir le fichier joint accéder au sitebuilder.
 

Fichiers joints

marckisscool

Active Member
#7
Bonjour,

En effet on note une évolution qui est plus claire que l'ancienne, certainement dû à un problème de lecture du bouton dans le menu proposé, j'ai encore ce choix possible mais je suis sur la version payante du world et je préfère nettement cette évolution que vous avez indiqué.
2022-11-20_12-43.png
Merci pour le retour.
 

Arnaud_D

New Member
#8
Bonjour,

Le problème recommence. Je n'ai plus accès au Sitebuiler.
Le bouton SiteBuilder à de nouveau disparu.

L'interface a de nouveau été modifiée et il n'y a plus cette onglet "hoisting "management". L'onglet le plus proche s'appel maintenant "Account Management", mais pas d'accès au Sitebuilder par là.

Est-ce que quelqu'un saurai me dire où ce bouton a été caché?

Merci à vous pour votre aide.
 

Fichiers joints

marckisscool

Active Member
#9
Bonjour,

Si vous êtes sous cpanel, il faut passer par le management du compte pour avoir acces à site builder
2023-09-09_11-54.png 2023-09-09_11-55.png
Si vous êtes sous noc, il faut se rendre dans le compte pour avoir accès à site builder
2023-09-09_11-56.png
 

Arnaud_D

New Member
#10
Bonjour,

Merci pour le retour.
Je suis bien sur Cpanel, malheureusement pour moi, même dans l'onglet "Gestion de compte" je n'ai pas le bouton Sitebuilder
 

Fichiers joints

PH-Felix

Conseiller Technique
Membre du personnel
#11
Bonjour Arnaud_D,

J'espère que vous allez bien.

Afin de vérifier la situation actuelle, je me suis connecté à votre compte.

De mon côté, le bouton "SiteBuilder" est bel et bien présent dans votre Espace client sous : Hébergement Web > Gestion des comptes >> Détail (petite roue dentée à gauche de votre domaine).

Je vous invite ainsi à vérifier la pièce jointe.

Rencontrez-vous toujours ce problème à ce jour ? Si c'est le cas, pourriez-vous essayer de vider votre cache avant de vous reconnecter à votre compte ?

Ce souci pourrait être dû au changement d'interface et à un problème de cache.

Je vous souhaite une excellente journée.
 

Fichiers joints

Arnaud_D

New Member
#12
Bonjour,

Je confirme que mon problème d'accès est résolu.

Comme marckisscool m'avait confirmé qu'il voyait bien le bouton sur son espace, j'ai fait un ticket pour le support pour savoir pourquoi je ne le voyais plus de mon coté.

Ils ne m'ont pas donné la raison, mais ils ont bien modifié quelque chose sur mon espace pour que je vois de nouveau le bouton sitebuilder dans Hébergement Web > Gestion des comptes.

Depuis l'action du support, je n'ai plus de problème
 

PH-Felix

Conseiller Technique
Membre du personnel
#13
Bonjour,

Merci de cette confirmation. Nous sommes bien heureux d'avoir pu vous assister!

Que ce soit sur le billet ou sur le forum directement.

Passez une excellente journée.
 
Haut